Final Fantasy VII

Vous pouvez y parler de tout
Catox
Otaking !

Message par Catox »

non, mais Koala, toi t'es perdu d'avance, t'as aimé le 8 alors...

ça veut dire quoi ça "la façon dont il traite Tifa" ?
sérieux, je pige pas, il faudrait qu'il soit quoi ? qu'il soit sympa avec elle, qu'il la nique parce qu'elle est amoureuse de lui, ou alors quoi ?
Cloud c'est pas FF7 hein, c'est un de ses personnages... et quel personnage d'ailleurs...

par contre c'est peut-être vrai que dans le X les personnages sont plus "poussés" comme tu dis... ils sont plus remplis quoi, mais remplis de quoi ? On passe sur Tidus, il est quasiment vide, son caractère se résume presque à "je déteste mon père" (et ça constitue le fabuleux leitmotiv du jeu jusqu'à la presque fin). Yuna c'est le japon et la femme japonaise idéale : discrète, soumise, mais avec le sens du devoir quand même, faut pas pousser. Waka, hum, son frère est mort, il aime le sport... mwais, c'est le faire valoir de service, le rigolo un peu con d'une part, et le lien avec le triste passé de Lulu d'autre part. Lulu, la fille qu'elle a perdu son amûr et qu'elle est sombre et plutôt renfermée... au moins elle dégage quelque chose, elle, un peu comme Auron alcolo solitaire au passé ténébreux, brr... Et puis y a Riku, la gamine écervelée qui ne semble être là que pour le message "non au racisme", à part peut-être pour les lolicon mais à ce niveau là, elle arrive pas à la cheville de Yuffie (qui a au moins le bon goût d'être un personnage facultatif)
(hum, tout bien réfléchi, ils sont peut-être pas si remplis que ça ces personnages en fait)

wais, l'histoire est intéressante... je veux dire, dans sa globalité, le concept, l'univers, tout ça... les idées sont vachement bonnes... Mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde ! (enfin c'est peut-être à cause du 50 Hz, qui sait)

Enfin bref, si tu pouvais dévelloper cette histoire sur la façon dont il traite Tifa, ça m'intéresserait pas mal...
Kataouh tataouh

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Non, Catox, je refuse de t'alimenter.
"Don't feed the Catox"
*Koala

Catox
Otaking !

Message par Catox »

dans ce cas si quelqu'un a compris ce que veut dire Koala et est disposé à bien vouloir me l'expliquer, qu'il ne se gène pas...
Kataouh tataouh

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ben...je pense avoir compris de ce dont veux parler koala et son message est assez explicite pourtant...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

oué moi ça me gene pas ce nouveau design de cloud et Sephiroth. Ca va bien dechirer...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

désolé de la raillerie, koala.

C'est vrai que je ne suis pas d'accord avec toi et que tu ne méritais pas ça.
chacun ses goût. j'y suis allé un peu fort.

Il n'empêche que je ne comprend pas ton engouement pour le 10,...Est ce que c'est vraiment ton préféré de la saga?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

patrouchef a écrit :ben...je pense avoir compris de ce dont veux parler koala et son message est assez explicite pourtant...
je parle pas de son dernier message mais de "la façon dont Cloud traite Tifa"...
...
Kataouh tataouh

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

Le X est certainement assez linaire, mais bon le jeux est quand même bien plus profond que le VII et surtout y'a bien plus d'émotion.
Paske le VII, après la mort d'Aerith, ben il se place plus rien...
Et puis Cloud, quel héros ! Mmmm je suis amnésique, mais je veux me battre pour retrouver mon passé !!! ça c'est du leitmotiv.
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

ben ... c'est vrai que cloud (ou clad suivant l'humeur) est un bizarre dans sa façon de traiter la gente feminine autour de lui :o
il tombe amoureux d'aeris en ecartant le pot de colle tifa au gros seins puis manque de bol elle meurt alors il se retourne vers tifa :o

pis c'est vrai que c'est un peu un bourrin de l'exp mais cites moi un ff ou un rpg où il n'y a pas ça :)

serieux je prefere quand meme largement ff6 pour le sujet de la fin de monde reelle et du suicide :D trop bon :)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

il tombe amoureux d'aeris en ecartant le pot de colle tifa au gros seins puis manque de bol elle meurt alors il se retourne vers tifa
heu... je me souviens mal de cette histoire là mais...
c'est vrai que oh mon dieu c'est mal !!
c'est vrai que Aerith meurt, et pof, Clad il dit "ah ben non, finalement c'est Tifa que j'aime"
moi je pige pas tout là...

Côté bourin de l'xp, je citerais bien FF9 dans lequel on est pas obligé de casser du monstre pendant des heures pour finir le jeu... Et c'est quand même vachement pire dans FFX que dans FF7 de ce côté là.

hum, on dirait que je suis pas allé assez loin dans le 6 >__<

> Et puis Cloud, quel héros ! Mmmm je suis amnésique, mais je veux me
> battre pour retrouver mon passé !!! ça c'est du leitmotiv.
heu... moi je dirais plutôt "je suis amnésique mais je le sais pas parce que je me prends pour quelqu'un d'autre"
d'ailleurs, on peut très bien finir le jeu sans bien comprendre la moitié de l'histoire pour peu qu'on ne fasse pas les quêtes secondaires...

pour l'émotion... hum... c'est possible... mais je sais pas si ça rend vraiment le jeu meilleur... FFX est plutôt centré sur cette histoire d'amour et l'émotion qui va avec, alors que le 7 est plus centré sur la folie...
Kataouh tataouh

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Jojo a écrit :... et surtout y'a bien plus d'émotion.
Quel coeur d'artichaud ^^
Moi ça me fait pas vibrer un brin ces histoires d'amour téléphonées.
C'est niveau collection Arlequin...

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

Euh, émotion ne veut pas dire forcément histoire d'amour.

C'est pas le sujet central de ce FF (contrairement au VIII), par exemple, l'histoire d'Auron et sa fin sont touchantes, pourtant il est pas question d'amour. Faut pas tout confondre.
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Megatron »

Si g bien compris je suis aussi un de ceux ki n'ont vraiment pas aimé FFX, heureusement k'il est booo parce que sinon .... Dans le X il ne se passe rien d'etonnant, tu sais d'avance ce k'il va ce passer, troplineaire et je trouve et meme en faisant la grosse quete annexe ki n'est autre que de battre de les "chimere" version evil .... (tiens ca me fait penser a un passage du VII ...) Je me souviens de petit plus dansce 7eme opus, ou tu pouvais faire des courses de motos, faire du surf etc ... ca n'apporte rien dans le scenar mais c le petit plus.

Et pour moi le X rejoins un peu le VIII avec une un jeu un peu trop QQ la praline :wink: :roll: ou tout le monde il est beau ... Le VII à son coté Trash et dark. Enfin bref depuis le VI et le VIIje trouve que Square c laissé aller, je compte enormement sur le XII, car vus le staff de dingue k'ils ont fais pour ce chapiptre 8O , si avec tout ca ils nous sortent une merde ..... heuuu .... bah ..... que deviendra SquareEnix ?? :roll: :lol:
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Catox
Otaking !

Message par Catox »

oui, comme tu dis, l'histoire d'Auron et sa fin sont touchante... le p'tit hic, c'est que c'est pas Auron, le héros... Bon, c'est vrai, l'histoire de Tidus est touchante à la fin (quand on comprend qui il est réellement), mais là le hic qui nique, c'est qu'il a fallu attendre toute la durée du jeu pour apprendre ça... et du coup ça compense pas beaucoup. En gros ce que je me suis dit à ce moment là ça a été "cool !", puis en réalisant qu'il n'y aurait rien d'autre "quoi c'est tout ? tout ça pour ça ?"... Le fait que Tidus soit un rêve est à peine dévellopé, ça ne dessert finalement qu'une chose ou presque : la tristesse de Yuna par rapport à cette séparation innéluctable...

Megatron > beau ça reste relatif, faut encore aimer le style... c'est impressionnant de qualité, ça wais, mais c'est pas vraiment ça qui m'a donné envie de continuer à jouer... Je lui vois deux qualités : l'histoire qui donne envie de connaitre la fin, mais qui au final ne révèle rien de bien transcendant ; et puis le système de jeu qu'est pas con, mais qui est bourré de merdouilles comme le fait d'être obligé d'xp à mort pour avancer (arrivé à la fin, il m'aurait fallu faire des points pendant 10 ou 20 heures pour pouvoir aller plus loin =__= ) ou les mini-jeux (qu'il faut faire si on veux faire des xp) comme la course de chocobos à la jouabilité horrible...
Dans FF7, les mini-jeux comme le surf ou le gold-saucer, sont au moins agréables à jouer... et les secrets disséminés sur la carte sont des pièces du puzzle réellement importantes, comme l'histoire de Zack et Clad entre leur fuite du labo de Hojo et leur arrivée à Midgar...

Sinon, Mégatron, il me semble que le 7 a beaucoup été décrié par les fans du 6 à sa sortie... comme quoi ça doit être une question de goûts... Mais je suis pas d'accord : le 9 est très bon je trouve (à part la fin qui part un peu en vrille façon dbz)
Kataouh tataouh

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

My 2 cents: :wink:

Je suis pas fan des FF mais j'avoue que j'ai bien apprécié jouer a FFX en jap... le doublage est agréable, les graphiques très sympa (quoique les persos secondaires... :? parfois en peu limités en poly...), certaines musiques bien marquantes (comme celles du 9 d'ailleurs) et les persos, bien qu'assez caricaturaux, ont réussi à me toucher (sauf tidus... trop gamin mais bon... :evil: )...
Par contre, je trouve ffX-2 vraiment too much niveau recyclage de persos et de décors (pour ce que j'en ai vu... je ne l'ai pas...) et le relookage des 3 héroines fait quand même assez honte, je trouve... :oops:

Voilà, sinon je fais parti de ceux qui ont aimé FF le film... et puis bon, ca peut être sympa a voir ce nouveau moyen metrage... (mais c'est qui Sephiroth?? C'est qui Cloud?? :lol: )... surtout pour les fans quand même...
Modifié en dernier par parotaku le dim. 28 sept. 2003, 18:45, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre