last order 2 - pire sortie

Vous pouvez y parler de tout
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bah je vois pas trop ou est l'avantage que tu le lises maintenant ou dans 6 mois au bout du compte tu peux pas aller plus vite que la musique,si l'auteur sort son bouquin de maniére si disparate ,l'edition francaise ne peut qu'essayer d'echelloner pour qu'au final tu poirautes le moins possible,perso ca fait un an que je demandes tout les jours a mon libraire qd sort le prochain bastard ,editions francaise ou japonaise au bout du compte tu peux juste attendre que ca sorte point barre...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

o__O

t'as raison, taisons nous, ça sert à rien de parler de choses sur lesquelles on a de toute façon pas de contrôle... y a qu'à accepter, c'est bien plus simple finalement...

il y a quand même une différence entre le fait qu'un auteur sorte ses volumes de façon disparate (ça fait chier mais c'est comme ça) et le fait qu'un éditeur choisisse de les sortir encore moins fréquemment que cet auteur.
Et si Kishiro se met à être ultraproductif et à sortir un volume par mois ? A quoi ça aura servi qu'ils attendent un an pour sortir le volume 2 ?
Les amateurs de Bilal savent pourquoi ils attendent 1 à 2 ans entre chaque bd : parce que l'auteur prend son temps. Les amateurs de Gunmm eux, ne savent pas... la bd est là, elle existe, et pourtant non, Glénat ne la traduit pas... comprène qui veuille.

Résultat, si le volume 5 est le dernier volume qu'est-ce qui se passe ?
Ben il faudra qu'on attende qu'ils traduisent le 3, puis le 4, puis le 5... Alors que s'ils suivaient le rythme réel de Kishiro, ben on aurait qu'un seul volume à attendre... avec le seul décalage logique de la traduction...
Kataouh tataouh

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

hop,hop minute papillon primo:
t'as raison, taisons nous, ça sert à rien de parler de choses sur lesquelles on a de toute façon pas de contrôle... y a qu'à accepter, c'est bien plus simple finalement...
tu t'emportes jeune homme ,j'ai jamais dis une telle chose .
Et si Kishiro se met à être ultraproductif et à sortir un volume par mois ? A quoi ça aura servi qu'ils attendent un an pour sortir le volume 2 ?
bof j' y crois pas trop,je pense que tu réves un petit peu,quand bien même si c'était le cas je pense que l'edition francaise tenterait de s'adapter(ou peut etre pas ,j'en sais rien )
parce que l'auteur prend son temps. Les amateurs de Gunmm eux, ne savent pas... la bd est là, elle existe, et pourtant non, Glénat ne la traduit pas... comprène qui veuille.
j'ai quand même l'impression qu'il prends aussi son temps ,par rapport au rendement habituel de la production mangas ,5 volumes depuis le debut de la serie ca ne me sembles pas enorme.
sinon quand tu as des series comme jojo par exemple qui existe depuis 1980 et des bananes ,facile de sortir un volume tout les mois mais quand t'as que 5 numeros ca me sembles plus tendu .
Tu m'as l'air bien préssé de lire tes mangas ,je te comprends puisque je suis aussi du style a acheter certains trucs en vo tellement chui préssé de les lire ,sur, l'attente est difficile mais bon c'est que de la bd pas de la drogue hein.?

si tu lis des comics tu te rendras compte que ces problémes sont trés courant dans ce marché ,l'editeur commence une serie bimestrielle ,pour x ou y raisons le rythme ne suit plus tu te retrouves comme un con avec des trucs qui sortent n'importe comment ,du coup on te ponds des episodes bouchetrous ,ou la bd s'arréte carrement,ca fait 10 ans que j'attends la suite de battle chasers bon ,ben on y peut rien c'est pas grave ,l'editeur francais a essayer de bien suivre le rythme americain comme tu le préconise,(ils comblent même avec des croquis et des couvs pour faire patienter ) au bou du compte on est toujours tributaire de la parution de l'oeuvre,c'est plutot la dessus qu'on a aucun controle.

Répondre