question existentielle....

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Ya aussi un autre truc qui peut derouter les fan de manga, par exemple on sait que telle serie a fait un carton au japon, que la serie TV est en marche et que ya jusqu'à present 20 tomes. Le tome 1 sort en france, le client se dit que c'est sans doute bien et que le scenario aura le temps de se developper.
Meme situation avec un auteur français, le gar sort son premier tome, là c'est direct, on sait pas si ça va marcher ou pas , si yaura de suite ou pas, etc... Ya une notion de risque. C'ets déjà present dans la BD européenne mais mais peut etre que les lecteurs de manga aiment aussi cette securité.

Deuxieme point, je sais pas trop comment marche le rachat des droits mais je pense pas que ce soit à la page. La rémuneration doit etre un peu speciale pour le mangaka français. (sous)payé à la page? Le marché interieur n'est pas le même qu'au japon et je c pas si les sommes investies seraient rentables.
Venez lire mon webcomic
Image

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je c pas si les sommes investies seraient rentables.
mais noooon on fait tous ca pour la beauté de l'art

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

"il est sympa ce vieux...t'as vu ce qu'il a fait...et avec rien plus..."
Venez lire mon webcomic
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Camille=> heu...j'ai pas mélangé sky doll et le manga, bien au contraire, O_o
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

"c'est la mort de l'Art..."

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Ukyo »

Rafchan a écrit :yavait Nikoneda qui avait participé aussi, et Ukyo apparait dans le 3ème recueil.

juste le 2ème receuil =) Le troisieme est toujours en suspens, alors que la date des rendus des planches est passée depuis des lustres... un exemple de plus a suivre .....
Rafchan a écrit :ouais mais je suis pas forcément d'accord avec vos analyses poussiéreuses ^^
ya encore 2-3 ans, c'est vrai que les principaux lecteurs de mangas étaient les fuckings otakus, mais depuis non seulement le marché du manga a explosé auprès du grand public, mais en plus j'ai l'impression que les otakus se sont ouverts.
Daccord avec Raf... le seul probleme est la politique editoriale qui se pisse dessus a l'idée de pas sortir un truc 46 planches / 12 comme les autres... forcement, sur une table de nouveauté, c'est petit, et ca se denoote trop des formats habituels....
Le blog de Ukyo Version.3

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Ukyo a écrit : juste le 2ème receuil =) Le troisieme est toujours en suspens, alors que la date des rendus des planches est passée depuis des lustres... un exemple de plus a suivre .....
oui, Tonkam la 1ère entreprise productive à non-apprendre de ses erreurs, chaque édition de leur Tsuki est plus longue à sortir que la précédente :lol:

enfin de toute façon c'est du bullshit le tsuki, déja parce que les participants sont souvent *très* amateurs ( c'était pas le cas de tous bien sur ), ensuite parce que les sélectionneurs n'y connaissent rien en BD et ont des gouts de chiottes en matière de manga, et ensuite parce que Tonkam n'a pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout de leur projet, c a d publier certains des auteurs déja publiés, ceux qui ont vraiment du talent.
de toute façon quand on connait un peu Tonkam, je vois pas qui voudraient publier une BD chez eux, pour être non-payé 1000 balles sans droits d'auteurs.

en tout cas perso je retire un bon souvenir de cette expérience parce que j'étais jeune et sans grande ambition :D j'éspères que personne n'a revé de se voir projeter au panthéon des stars de la BD après avoir été publié dedans 8O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR PHOENIX :
Si cela peut te rassurer, je ne fais plus de gros yeux à mes personnages (bien que j'adore cela). Je pourrais te montrer quelques dessins ou je réussi à mon sens à repiquer le style graphique kawaï mais bon, et quel intéret sinon personel. Quelque fois, un client me fais une demande spécifique ou la j'esaye de reprendre un style précis nippon. Mais c'est très rare (quoi que rigolo à faire).

A angouleme 2001, j'ai eu la chance de rencontrer un critique nippon Fusanosuke Natsume. Il m'à en gros sorti ceci. "Hormi tes yeux, ton graphisme est 100% occidental..." Tout est dit.Donc c'est simple : soit je choisi de prendre un graphisme 100% nippon soit je choisi un style qui me sera le plus personnel possible (avec toutes les influences que cela implique forcément)

Perso, maintenant, j'essaye de viser un graphisme pseudo réaliste ou les yeux sont bcp plus petits (en fait, de taille normale quoi...). Mes premiers essais sont plutot bien accueilis. Par contre au niveau du scénario, j'espère avoir assimilé suffisament des japonais pour offrir des trucs originaux et qui avec le temps seront plus personnelles.

Quand à mes influences américaines, hormis Norman Rockwell et Berny Whrigtson, je ne lis pas de comics (hormi du Adam Warren mais c'est trop marrant ^0^)...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Quand à mes influences américaines, hormis Norman Rockwell et Berny Whrigtson, je ne lis pas de comics (hormi du Adam Warren mais c'est trop marrant ^0^)...
pareil ,j'accroche pas aux comics...

Sinon comme Fusanosuke Natsume : tout est européen sauf les yeux...
c'est tellement dommage

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR PHOENIX :

"pareil ,j'accroche pas aux comics... "

Même pas à Adam Warren ????? AAAAAAAAlllllllleezzzz ....
Dirty Pair par Adam Warren quuuoooiiii !!!!!

"c'est tellement dommage"

C'est à dire ?

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Kara>bah tout le reste est nickel(on sent que t'as taffé comme un coréen) mais ces yeux....aaaah ces yeux....on dirait que t'es parti dans un truc qui ne te sied pas bien et du coup ca tranche avec le reste

pour les comics je connais que vaguement mais adam warren -beurk-
sinon wrightson,ross,madureira,bisley,jeff jones,joshua middleton(c'est un nouveau mais il déchire) ce sont des brutes :P

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Phoenix a écrit :

Sinon comme Fusanosuke Natsume : tout est européen sauf les yeux...
c'est tellement dommage
je ... 8O
non raf, keep it cool.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je ...
non raf, keep it cool.
si ,si vas-y,de toute facon comme on est parti...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

reste zen, prend une verveine 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Phoenix a écrit :
Oué, bon, si y a un otaku ici, je crois que c'est ouat -o-

Patrou>>i was just deconning ^^;

Degogol>> je pense pas qu'il y ait tant de lecteurs que ça qui achètent une série en vf en regardant le nombre de volume en v.o. ou son succés au Japon. Je vois pas trop ou tu veux en venir.
>è0é> / RLAA!

Répondre