Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

gyakuzoku a écrit : Pour un Webdesigner de meme niveau, en France, je ne sais pas a combien il se monte ; mais si c'est quelque chose genre 1600-1800 euros, on a bien un rapport de 1 yen = 1 euro.
Sur Paris, il y en a peut-être qui sont dans ces eaux là, mais en province et en moyenne on doit etre beaucoup plus pres des 1200€ (je parle en net, hein).

[edit]Yak> Le SMIC à 1250€ c'est brut, non ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

le SMiC est à 1257 € brut.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Yak a écrit :Ce qui me fait dire cela, c'est mes souvenirs de 2000, la PS2 lancée à 3000 ou 4000 francs, j'ai oublié le prix exact, avec le succes que ça a connu. J'imagine qu'il y en a chez sony qui doivent se dire rebelote.
Pour mémoire, Sony avait vendu la PS2 comme le lecteur de DVD performant, le moins cher du marché (avec en prime la possibilité de jouer aux jeux vidéos, waou !).
J'en connais beaucoup qui en achetant la PS 2, ont d'abord pris un lecteur DVD, avant la console. D'ailleurs ça leur a permis d'ouvrir le marché.
La PS 3, je sens le truc gros comme un camion qu'ils vont nous vendre ça de la même manière (regardez ce merveilleux lecteur Blue ray pour seulement 600 euro. C'est le futur à votre porte, mieux que le DVD...héhé), avec bien sur la fidelisation des gamers à base de license connus (FF, DMC,...).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le salaire est sacrément différent si on compare Paris et la province, a ce que j'ai compris en cherchant du boulot il y a quelques mois.

Sinon je pense qu'ils vont a la fois jouer sur le blueray mais aussi la rétrocompatibilitée et les services web (hub, téléchargement de films etc). Ca fais beaucoup d'atouts tout de même.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

klm : ça depend du secteur professionnel. Le salaire depend surtout du marché du travail. Il est plus élevé là où il y a une grande offre d'emploi et moindre quand l'offre est moindre. La géographie n'est qu'une conséquence colatérale, un smicard parisien gagne autant d'argent qu'un smicard biarrot.

Jem > yessir!
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

yak> ouep, je paralais que pour les boulot dans l'informatique. Mais apparemment, au moins dans ce domaine et outre le prix de la vie, il ya des trucs en rapport avec les aides aux entreprises selon les lieux qui joueraient pas mal aussi.

J'ai fallis me friter avec un gars qui me proposais moins que mon salaire de l'epoque parcequ'il avait pas capté que sur paris c'était différent ^^;

yak
Newtype!!!

Message par yak »

OK, dans ce sens là, ça devient beaucoup plus complexe, c'est pas franchement un tarif special paris, il y a de multiples dispositions proposées comme celles liées aux zones franches urbaines. Cela depend parfois de l'entreprise meme, son origine, ses statuts ou sa jeunesse et aussi de la volonté politique des conseils generaux, regionaux.

En informatique, c'est normal que les salaires soient plus elevés ici vu les besoins dans ce domaine, besoins qu'on n'arrive pas toujours à satisfaire convenablement.
GOD FINGER!!!!

Elrem
Intervenant valeureux :)

Message par Elrem »

Yak a écrit :avec bien sur la fidelisation des gamers à base de license connus (FF, DMC,...).
Sauf que Square a annocé au TGS developper sur 360, wii et sur un nouveau FF sur DS, ainsi que sur plusieurs autres adaptations de cette serie phare sur la portable de Big N, apres le succé de FF3 dans l'archipel.

En plus les derniers DMC puaient un peu du cul! Enfin ce que mon avi et celui de plusieurs milliers de testeurs dans le monde :kmoqueur:
Modifié en dernier par Elrem le mar. 26 sept. 2006, 15:40, modifié 1 fois.
If I only take my pills....

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah non, ça c'est pas de moi, chais meme pas à quoi correspond DMC... va quoter quelqu'un d'autre !!! :kgrossecolere:
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

A ma connaissance, DMC signifie Dans Mon Cul.
D'où
Elrem a écrit :En plus les derniers DMC puaient un peu du cul!
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Elrem

Message par Elrem »

:kpfff: berseker

désolé Yak, je fais mes Quote au hazard, c'est tombé sur toi voil a c'est la vie :kfatigue:

:kpleure: non, franchement désolé....je suis le trizo du quote.....

pour info DMC: "Devil May Cry" un jeu fort sympatique dans son premier opus....depuis les dernier c'est un peu la version de Berseker ^^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben sur PS3 ya bien d'autres suites qui sont prévues sur PS3 (UT, MGS, Splinter Cell)

Heavenly Sword est un DMC + God of War amélioré a priori, et dans le genre ya aussi le retour de Golden Axe.

Perso ya AFRIKA qui m'intrigue pas mal sinon.

Dans tous les cas, les jeux comme Okami, Shadow of the Colossus etc ne seront jouable que sur PS2/PS3 alors ça vaut bien Zelda , Mario etc. Je pense pas que les retour de jeux vont avoir uen influence, en revanche les nouveaux jeux...

Elrem

Message par Elrem »

"les jeux comme Okami, Shadow of the Colossus etc ne seront jouable que sur PS2/PS3 alors ça vaut bien Zelda , Mario etc."

non ça les vaut pas! :kgrossecolere:

600€ +80€ contre 249 + 60€

CQFD :kbisou:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Moi je sais que chez NAMCO est prevu un Gundam qui sera bcp inspiré de l'OAV 08th MS TEAM, et ça, niveau glairousology, c'est top moumoutte.

Vu le prix d'une PS2 (130€) je crois que c'est mieux de s'en garder une sous le coude histoire de preserver la durée de vie du bloc optique de la PS3, qui, vu les antecedents de sony, pourrait etre courte. En tout cas, cette histoire de retrocompatibilité m'a toujours laissé dubitatif, en songeant à ceux chez qui ça jouerait comme un argument de vente.
Modifié en dernier par yak le mar. 26 sept. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben en fait a ce niveau là je pense qu'il vaut mieu laisser les geeks furieux acheter les premières versions de la PS3 (qui de toute façon n'aura pas énormément d'exemplaires) et voir ensuite avec la version améliorer (car effectivement ya toutes les chances pour qu'une petite couille soit déclarée après quelques jours).

Répondre