Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

La vraie figurine du monstre de Cloverfield c'est ça, et y'a même 10 000 parasites dans la barbe...
Image
Film de m...
ImageImageImage

Rman
Airmaster

Message par Rman »

moi j'ai bien aimé, je trouve que dans la real y a des choses vraiment interessantes.
je le trouve tres "realiste" dans le fond, c'est un peu justement comme si on retrouvait un film amateur d'un rescapé (un mec qui vit a proximité des tours par exemple) du 11 septembre , on aurait peut etre un truc dans la meme veine que cloverfield, avec un gros bordel de partout, des mouv' de cam dejantés, un son pas trop bien reglé , bref c'estcomme si le monstre de cloverfield etait remplacé par des attentats sur NY.
mais bon, apparemment le film divise...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bah je n'irai pas jusqu'a dire que le film est nul comme anton, mais il manque vraiment quelquechose pour que la sauce prenne et qu'on appelle ça un film.

maintenant c'est un bon ride, y'a des moment qui marchent très bien, mais il y a toujours ce truc (acteur? script? rhaaa?) qui marche pas des masses.

vu Juno, j'avais franchement peur d'un prototype de film indé aux dialogues witty-cools qui s'écoute parler, eh bien non, enfin si quand même, mais juste ce qu'il faut, et c'est très joli au final, ça reste sympathique malgré l'avalanche de clins d'oeils qui te crient "je suis indééé hahaha là je te met du cat power, là j'enchaine sur de belle and sebastian, je fais des références aux Melvins etc etc".
ça reste très frais et tout mignon, sans être énervant.
et Ellen Page pousse à la pédophilie (d'ailleurs pour se calmer suffit de matter Hard Candy et hop le tour est joué).
(et JK Simons pousse à la gérontophilie d'ailleurs tellement il est beau tout burriné et drôle).

(ha on me fait signe qu'ellen page a 20 ans, c'est légal les mecs, wouuuhouuu)

un seul regret, les sous titres qui ne rendent pas justice aux dialogues. (enfin, pour les non-anglophones, moi je m'en fous héhé, ayant un master de geeky-english (le wall street english ne vous sera d'aucune aide, vous étes bien baisé si vous avez marché aux pubs du métro, haha)).

ça m'a limite ruiné ma joie quand Juno perdant les eaux crie "Thundercats are gooooo!", traduit par un "à l'attaque" tout pourri.

enfin bref, recommandé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

vincent >>un bon ride j'aurais pas dit mieux ....disons que je suis perméable aux films grands spectacle ,mais bon j'insiste pas...

ahh si a revoir le look de la créature elle est vraimment loupé absolument pas crédible en tant que monstre géant rien de gigantissime la dedans ,heureusement on s'en fout a moitié .

Juno >>J'etais un peu doute vu et bien kiffé ,ca pisse pas hyper loin mais c'est frais ,les elements du teenage movie,y as tout ce qui faut pour faire une comedie bien grasse a l'américaine la copine cheerleader,le papa sympa et comprehensif,la belle mère maniaque ,etc..
mais c'est totalement Déteenagemovisé par la maturité de l'actrice (voir un peu trop lucide parfois)et le coté pas trop too much.
Je le rangerais dans la catégorie garden state(mais réussi )
A voir sans scrupules avec sa meuf .

comme Boulouk mais n'ayant pas une maitrise de ouf de l'anglais en tendant un peu l'oreille ,j'ai été vachement surpris par le coté assez lapidaire et raccourci de la trad ,même si faut forcement adapter ( les references sur la culture pop locale c'est un peu difficile,ou alors tu te fais un film fansub) ,y a pas mal de jeu de mot qui passe a l'as si vous êtes bon en angliche lisez pas trop les sous titres.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pour Cloverfield ce n'est pas tant d'un point de vue cinématographique que le film ne fonctionne pas pour moi (et il est plutôt faible de ce côté là), mais d'abord idéologique. La petite flippe d'un Oussama transformé en monstre ça le fait franchement pas, un peu trop gros et, et bé, ben bête quoi. Pour rester dans la comparaison de circonstance avec The Host, bien plus sympa et mieux filmé sans non plus que ça soit un classique absolu, la créature ds ce dernier se présente comme une métaphore du rapport à 'limpérialisme ricain qu'entretient la Corée, ds Cloverfield tout les bougnoules et crève la faim de la Terre se son transformés en croque mitaine de l'Amérique. On retrouve cette opposition "idéologique" des 2 films ds la façon avec laquelle le monstre est traité...

I guess quoi.
ImageImageImage

damien
thearchbishop

Message par damien »

Ils aurraient du y aller franco, sans jouer la carte de la "métaphore" tu penses.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 12:34, modifié 1 fois.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Edité mon message ci-dessus.

Damien : oué, ils auraient du mettre une barbe et un turban à la créature, le film en serait immédiatement devenu plus culte. ^^

Ds Cloverfield 2 on découvrira que le montsre en fait il s'est esquivé en mobylette comme le Mollard Omar.
ImageImageImage

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Chron a écrit :Pas sûr que ce soit les nazis là, non ? Ce serait pas une organisation secrète (éventuellement américaine), non?
il me semblait que cette fois-ci ce serait des enfoirés de bolcheviks communistes sans ame
cool ca change des méchants islamistes

Juno, c'est un petit film bavard mais sympa. rien de transcendant mais on passe un bon moment, ca met de bonne humeur, et vu ce qu'il passe en ce moment au ciné, c'est assez salvateur.
Balak a écrit :ça m'a limite ruiné ma joie quand Juno perdant les eaux crie "Thundercats are gooooo!", traduit par un "à l'attaque" tout pourri.
Vu la VF, cette replique a été traduite par un magnifique "Goldorak Gooooo!" qui m'a bien fait rire
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jesus_kryst
Otaking !

ma question va peut être un peu naive ,mais vous êtes sur qu'il y a un message idéologique derriére cloverfield ?perso j'y ai juste vu un bête film d'action .Pour moi la créature s'apparentait plus a une catastrophe naturelle ,vu qu'elle ne vehicule ni idéologie ni message.
comme celle de ce Host d'ailleurs dans lequel la connerie est strictement humaine et non pas du fait de la bête qui se contente de bouffer ,limite de maniére assez naturelle .

les reactions et le scenes de destruction evoquent forcément le 11 septembre mais ca me semblait plus être la pour la "dramaturgie",pour le coté impactant et iconique des dites images.
Alors forcément d'un point de vu ameircain y a moyen que ce soit perçut autrement ,rapport a u choc national ,mais est ce que c'est une volonté des auteurs de jouer sur ce terrain?
en ce qui concerne les personnages bien sur on compatit mais il ne me semblent ni glorieux ni particulièrement mis en valeur je dirais même au contraire vu leurs préoccupations carrement superficielles en début de film .
enfin si y a de selements qui vont dans le sens du jeu sur la peur des terroristes je suis curieux de les connaître.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

jesus_kryst a écrit :ma question va peut être un peu naive ,mais vous êtes sur qu'il y a un message idéologique derriére cloverfield ?perso j'y ai juste vu un bête film d'action .Pour moi la créature s'apparentait plus a une catastrophe naturelle ,vu qu'elle ne vehicule ni idéologie ni message.
comme celle de ce Host d'ailleurs dans lequel la connerie est strictement humaine et non pas du fait de la bête qui se contente de bouffer ,limite de maniére assez naturelle .

les reactions et le scenes de destruction evoquent forcément le 11 septembre mais ca me semblait plus être la pour la "dramaturgie",pour le coté impactant et iconique des dites images.
Alors forcément d'un point de vu ameircain y a moyen que ce soit perçut autrement ,rapport a u choc national ,mais est ce que c'est une volonté des auteurs de jouer sur ce terrain?
en ce qui concerne les personnages bien sur on compatit mais il ne me semblent ni glorieux ni particulièrement mis en valeur je dirais même au contraire vu leurs préoccupations carrement superficielles en début de film .
enfin si y a de selements qui vont dans le sens du jeu sur la peur des terroristes je suis curieux de les connaître.
il semblerait que ceratines personnes pensent qu'il y a du racisme dans cloverfield,enfin des trucs pas tres bien pensé...

(source: allocine,)

Citation:
Cloverfield: un film aux relents racistes?

Le 11/09 a été prétexte au surgissement de bien des haines...L'Islamophobie a été la plus visible mais aussi la peur de l'autre, présente dans tous les recoins des sociétés blanches. Cloverfield a l'air d'être un film de genre inoffensif. Mais c'est encore une fois une violente diatribe visuelle contre tout ce qui n'est pas blanc. Ce film fait ressortir les penchants les plus dangereux de la société américaine.

Tout d'abord, les héros victimes de l'attaque sont 4 bourgeois fortunés. Drôle de parti pris? Pourquoi ne pas prendre des "black" des ghettos, qui sont eux les véritables victimes de la société liberalo-fasciste américaine? Toujours cette paranoïa du petit blanc attaqué par un monstre aux formes inhumaines. La métaphore du 11/09 (subtile, mais il suffit d'être un peu attentionné pour l'apercevoir) est tout à fait sidérante. Alors que nous savons tous ce qu'il en est réellement du 11/09 (mais chut Big Brother nous surveille), on vient encore nous servir la soupe de l'Américain blanc victime! Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux! N'aurait-il pas été socialement plus responsable de montrer un groupe d'une minorité visible des quartiers pauvres américains être coincé dans les les cités délabrés du Bronx?

Oui, cela aurait en tout cas eu le mérite de correspondre à la réalité. En tout cas, plus c'est gros, plus ça passe...Et les spectateurs, au lieu de se concentrer sur l'aspect spectaculaire du film, devrait réagir en citoyen et boycotter ce film en rappelant que nous ne sommes pas à l'abri des sombres dérives...

Ce film en est la preuve.

c'est donc vu sur allociné, j'ai repris ce message d'un autre sur un autre forum,mais comme je l'ai dit je pense pas vraiment que a la base il ait voulu faire un truc raciste de ouf et tout.
c'est clair que si on remplace le truc qui detruit la ville par des terroriste, ca colle, c'est tres ressemblant au 11 septembre dans le fond.
je dirai juste que montrer des blacks ou autre n'aurait pas été vendeur, le plus sur aurait en effet de montrer des classiques bourgeois blancs victimes de la catasttrophe.
de plus c'est anecdoctique mais bon, tout le monde peut pas s'offrir des camescopes indestructibles avec grosse batteries. :kpfff:
en tout cas moi ca m'a pas frappé, juste a un moment dans le film ouen effet les heros pensent que c'est une attaque terroriste(et c'est comprehensible, quand on voit une putian d'explosion de ouf au loin)

jesus_kryst
Otaking !

ce commentaire Allociné est totalement dépourvu du moindre argument valable ,je dirais même qu'il est carrement crétin .
Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux!
N'importe quoi.

sans compter que l'un des personnages principal du film est pas franchement blanc blanc,bref .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En réalité, c'est ce commentaire seul qui distingue les couleurs et est raciste.
GOD FINGER!!!!

damien
thearchbishop

Message par damien »

commentaire d'allociné et crétin c'est presqu'un pleonasme
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 12:34, modifié 1 fois.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

jesus_kryst a écrit :ce commentaire Allociné est totalement dépourvu du moindre argument valable ,je dirais même qu'il est carrement crétin .
Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux!
N'importe quoi.

sans compter que l'un des personnages principal du film est pas franchement blanc blanc,bref .
tu veux parler de la copine du frere du heros.
d'ailleurs c'est la seule qui s'en "sort "si je me souviens bien

damien ,j'etais pas au courant pour allociné , en tout cas c'est juste un commentaire parmi tant d'autres.
bien sur en tout cas, ce film reste a voir surtout deja pour l'experience "inedite"(blair witch ,c'etait dans la meme veine mais different quand meme et pis les heros c'etait pas des cameramans amateurs,enfin ils etaient semi pro quoi...) qu'il propose. :kniko:

Répondre