Film de m...
il me semblait que cette fois-ci ce serait des enfoirés de bolcheviks communistes sans ameChron a écrit :Pas sûr que ce soit les nazis là, non ? Ce serait pas une organisation secrète (éventuellement américaine), non?
Vu la VF, cette replique a été traduite par un magnifique "Goldorak Gooooo!" qui m'a bien fait rireBalak a écrit :ça m'a limite ruiné ma joie quand Juno perdant les eaux crie "Thundercats are gooooo!", traduit par un "à l'attaque" tout pourri.
il semblerait que ceratines personnes pensent qu'il y a du racisme dans cloverfield,enfin des trucs pas tres bien pensé...jesus_kryst a écrit :ma question va peut être un peu naive ,mais vous êtes sur qu'il y a un message idéologique derriére cloverfield ?perso j'y ai juste vu un bête film d'action .Pour moi la créature s'apparentait plus a une catastrophe naturelle ,vu qu'elle ne vehicule ni idéologie ni message.
comme celle de ce Host d'ailleurs dans lequel la connerie est strictement humaine et non pas du fait de la bête qui se contente de bouffer ,limite de maniére assez naturelle .
les reactions et le scenes de destruction evoquent forcément le 11 septembre mais ca me semblait plus être la pour la "dramaturgie",pour le coté impactant et iconique des dites images.
Alors forcément d'un point de vu ameircain y a moyen que ce soit perçut autrement ,rapport a u choc national ,mais est ce que c'est une volonté des auteurs de jouer sur ce terrain?
en ce qui concerne les personnages bien sur on compatit mais il ne me semblent ni glorieux ni particulièrement mis en valeur je dirais même au contraire vu leurs préoccupations carrement superficielles en début de film .
enfin si y a de selements qui vont dans le sens du jeu sur la peur des terroristes je suis curieux de les connaître.
N'importe quoi.Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux!
tu veux parler de la copine du frere du heros.jesus_kryst a écrit :ce commentaire Allociné est totalement dépourvu du moindre argument valable ,je dirais même qu'il est carrement crétin .
N'importe quoi.Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux!
sans compter que l'un des personnages principal du film est pas franchement blanc blanc,bref .