Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Un collègue adaptateur citait Truffaut il y a peu : "Tout le monde a deux métiers dans la vie : le sien et critique de cinéma"... et rajoutait 'On pourrait remplacer " critique de cinéma" par " critique de sous-titres" "
Ce qui est pas forcément faux. :kpfff:
Juno en VO a écrit :Thundercats are gooooo!
Juno en VOST a écrit :à l'attaque!
Si le sous-titre était tel que tu l'écris Balak, à savoir 12 caractères espaces et ponctuations comprises, c'est chaud les marrons de se trouver quelque chose qui colle bien. Un "Cosmocats go!" pourrait bien passer, mais c'est pas exactement ce que dit Starlion, et "Cosmo... cosmo... cosmocaats!" ça passe pas. Faut savoir aussi si la référence est connue de l'adaptateur (ça on peut chercher, c'est le boulot), après faut savoir si le client acceptera d'utiliser une marque ou une référence aussi identifiable (et ça pour l'adaptateur qui a quasi aucun contact direct avec le client final et doit travailler en général en quatrième vitesse, pour ne pas dire à l'arrache la plupart du temps, c'est coton de savoir). Et après donc contrainte de place. Juste pour savoir, toi t'aurais mis quoi ?
Juno en VF a écrit :Goldorak Gooooo!

Bonne idée. Pareil pour la marque, vu le bordel autour de Goldorak, c'est bien que ce soit passé, mais ç'aurait pu coincer ou les mecs auraient pu ne pas vouloir prendre le risque. Et heureusement que dans Goldorak, y a pas de labiale, parceque de toute manière pour "Cosmocats" là c'était mort.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

A propos de cloverfield : tain, mais arrêtez de voir une signification derrière des choses qui n en ont pas, merde.
cette tendance a la surimplicitation, c est vraiment le mal du XXIeme siècle.
on arrivera bientôt a dire que tâta yoyo est une chanson pro-homophobie ou encore que la lambada est un brûlot communiste...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

c est qu'un film de glaireux point barre

faire peter une meuf parcequ'elle a ete mordu, si c est pas de la pur gratuité gore !

film de geeks.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

au passage en parlant de geek, la caméra qu ils utilisent, dans cloverfield , elle te fait la vision infrarouge le zoom avec mise au point directe, mais elle est même pas foutue d afficher un "rec".

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

pour ne pas nuire a la santé mentale du spectateur je pense...

damien
thearchbishop

Message par damien »

ganesh...
que ça te plaises ou non, les différents degrés de lecture d'un film ça existe.

...
et quand tu re-visionnes un de tes films enregistrés, tu as encore l'inscription REC?
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 12:37, modifié 1 fois.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Vu John Rambo.

C'est un film proprement hallucinant, une aberration dans le cinéma d'aujourd'hui. Et sans doute le film le plus violent que j'ai vu de ma vie. Et j'en ai vu beaucoup des films, et des violents, en plus (interdit au moins de 12 ans? hohoho).

Ce film donc, qui mélange approche très sérieuse de l'action movie comme on n'en fait plus avec des punchlines (involontairement) comiques que n'aurait pas renié un Steven Seagal au sommet de sa verve poétique, est un ovni absolu, un film monstrueux à bien des égards. Il mélange déluge de violence ultra-réaliste avec un semblant de message pacifiste (!) et politique (en gros: la guerre, c'est pas un jeu, et la junte, c'est des gros enculés).

C'est aussi et surtout le retour d'une implication totale de Stallone dans un film (scénar, réal, acteur), et le résultat est... très bon. Peut-être même aussi bon qu'il n'a jamais été. En tous cas John Rambo est pour moi un des meilleurs films d'action de ces 10-15 dernières années.
Il reprend la mythologie du perso là où il l'avait laissée dans First Blood (en gros, un clodo super caille qui veut qu'on le laisse tranquille, et oublier le monde) et zappe les opus II et III. Le personnage est las, une espèce de monolithe massif et touchant, qui ne voulait pas forcément de cette vie-là. A cause de conneries d'idéalistes totalement naïfs et irresponsables, il va devoir retourner faire ce qu'il connaît le mieux: la purée aux groseilles.
Et de cette sauvagerie inhumaine pointe çà et là une espèce de mélancolie résignée assez surprenante.

Efficace, touchant, écoeurant, ce film à l'ancienne est aussi un plaisir pas si coupable qui porte effectivement à l'écran les plus gros impacts de balle jamais montrés au cinéma ((c) Mr Vincent).

Ah, et un dernier conseil: voyez ce film au cinéma. L'immersion provoquée par le soin apporté à l'image et au son ne pourra jamais être recréé en salon ou sur votre ordi. Alors que je suis plutôt blasé des films d'action/horreur, etc., là plusieurs fois j'avais les doigts qui laissaient des traces dans le siège.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Mais tu es fou !

John Rambo, c'est une saloperie de film d'horreur ! (les membres mutilés, les tortures, la machette républicaine dans douze crânes différents. Insoutenable.)

Perso, j'ai saturé assez vite. Je dois pas avoir suffisamment de tripes pour supporter un tel spectacle. Pour d'autres scènes, comme celle de la fuite, je les ai trouvées traîtées avec paresse. Quant au bain de sang final, bien que dérangeant (où les anciens humanitaires pèlent du terroriste avec des caillasses démocratiques), j'y vois une putain de boucherie nihiliste. J'imagine que c'est forcément meilleur que les deux précédentes bouzasses que l'on m'a décrites.

Bon, ben, j'ai pas jubilé une seconde. Je supposais que l'objectif du film était de fournir de la violence à t'en dégoûter (et de mettre en valeur le mérite profond, plus que l'héroïsme de JR) mais apparemment, je me suis trompé vu que certains *regards lancés dans la salle* ont apprécié.

J'étais avec quelqu'un qui a franchement aimé. Mais moi pas j'ai trouvé ça "abusé" comme disent les jeunes. Polémique, polémique...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

y a aussi "la passion" de mel gibson qui est culotté et dans un registre plus approppriés Bambi aussi ça fait mal!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'ai vu RAMBO aussi.

Pour résumer, je citerai un critique de Mad Movies :
On attendait un film de barbare, on à un film sur la barbarie.

Perso, chapeau bas.

Pour les scènes "gores", tout vient aussi de la manière de filmer. Autant tu rigole ou jubile en voyant le gore d'un Starship Troopers, autant là, Rambo joue avec notre malseine facination de l'horreur. Qui n'à jamais ralenti au volant de sa voiture pour voir un accident de la route ? Stallone à joué sur la limite entre notre fascination et notre dégoût. L'image la plus marquante du film reste pour moi ce gros plan sur l'héroïne en larmes après une gigantesque fusillade dentesque. Simpliste diront certains.
Mais le problème avec les messages simples (la guerre c'est mal, tuer c'est pas bien,etc...) nous sont tellement assénés jours après jours qu'ils se vident de leurs sens et perdent de leurs force, jusqu'à devenir démodée et cible de railleries de cyniques.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oué, enfin une bonne nouvelle !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Perso j'ai trouvé que la bonne volontée derrière le film était complètement gachée par les dialogues et la faiblesse du scénar en général.

Sinon, perso j'attends avec impatience Son of Rambow :

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

kara>ton site ça m'as fait mal......................................................j'ai cassé mon crayon pas cool >:(

Répondre