Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Plains-toi, j'ai bien du y jouer 1h30... Faut que je m'y mette...
:kpleure:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

mitch> A priori je pense que jai pas raté de quete annexe pour l'instant (surremnt parcequ'au début doit pas y en avoir des masses) mais maintenant que j'ai la tecnique pour faire du vent et que je me souviens de tous ces trucs que je soupçonnais d'être débloqués par le vent, je pense que je vais en zapper pas mal histoire d'avancer un peu...

C'est de bonne augure en fait, je pensais qu'il aurait une durée de vie plus courte.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'ai commencé okami et les "voix" me filent un mal de crâne.

Sans transitions mais tjrs su PS2, en direct de la cour des miracles, j'ai l'occasion de m'essayer à FFXII en ricain dont l'adaptation est impressionnante. Traductions, voix du doublage, ça le fait vraiment.

Le jeu a bcp de points forts avec ses graphismes (decos persos cinematiques) et son systeme de combat qui me rapelle les series de Mana. Y a plus de switch balade sur carte / scene de combat, sauf, à la rigueur, pour les boss sinon on les verrait arriver à 10 kilometres.
L'ambiance medieval fantastique est bien rendue et prend un coté tres star wars, dans le bon sens du terme - effets speciaux sympas, gigantisme des edifices architecturaux ou industriels -

Niveau intrigue, la premiere partie du jeu, ou bien ce que j'imagine etre la premiere partie - je n'ai pas encore depassé le moment fatidique où, comme dans tout FF qui se respecte, l'enemi montre son vrai visage et sort les entrailles de la terre - n'est pas tres spectaculaire mais la richesse des lieux visités et des decouvertes proposées donnent envie de voir la suite. Il n'y a que le debut où l'on est dérouté avec l'echainement de scenes dont on ne saisit pas tout de suite les liens.

Quant au systeme des licenses, pour moi, c'est une fausse bonne idée au sens ou tout le monde peut, avec suffisement de points, acquerir les memes capacités et qu'il n'y a pas de vrais choix où le perso est soit pompier soit cordonnier avec impossibilité de faire les deux mais avec la possibilité de faire des trucs vraiment tres différents. Sur ce plan là, chuis donc bien déçu.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pour l'instant je n'ai fait que voir la vidéo d'intro (limite plagiat des derniers star wars, mais c'est pas un mal) et jouer jusqu'au premier miniboss.
Le systeme de combat me parait plus interessant car moins fouillis tout a coup (par rapport a la démo).
Je pense pas que j'y jouerai sérieusement parceque faut avoir le temps TT__TT

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>yak
C'est dommage de lacher l'affaire à cause des "voix", d'autant plus que les cutscenes vont à l'efficace et sont généralement courtes.
Comme je suis habitués aux "nintenderies" genre Starfox et Mario64, ça m'a pas trop dérangé :
Je préfère qu'ils dépensent le budget du jeu dans un vrai gameplay (et en l'occurence c'est le cas) plutôt que dans une post-synchro et par la même une localisation couteuse.
A la rigueur je préfère entendre des "bjibjublibilipu" qu'un sous-acteur complètement à la ramasse et qui joue comme une truffe.

Sinon c'est vraiment bien FFXII?
pas trop tarte?
FFX j'avais failli une implosion éructive.
FFX-2 je suis resté loin, très loin...
Square, ils font des chouettes cinématiques, ils sont bons en modeling.
après...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

http://www.limbogame.org/

ca a l'air sympa comme jeu du moins visuelement .

sinon ouais buibuibui des voix sont bien gavants dans okami quand tu peux pas les zappés ,sinon le jeu est fort beau ,en dehors de l'excellente idée du pinceau le gameplay est assez classique le deroulement aussi ,ca n'est pas pour me deplaire c'est un très bon jeu .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah non, je ne vais pas lacher l'affaire, loin de là, mais il n'empeche que je trouve ces voix vraiment penibles. parfois j'ai presque envie d'eteindre le son. Pourtant, dans zelda je n'ai aucun mal...

pour FFXII, il est vraiment pas mal par rapport aux autres. comme j'ai dit plus haut, le systeme de combat est à voir, en plus ils ont mis une sorte de systeme de programmation des persos, chose qu'on arrivait un peu à faire dans FFVIII en jonglant avec les materias. Y a pas mal d'action, parfois trop. Pour les puzzles, c'est comme d'hab, cad assez faiblard. Par contre, coté decors, atmosphere, je trouve que c'est vraiment bluffant.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jk : ah oué Limbo ça a l'air bien sympa, je voudrais en savoir plus là... graphiquement c'est classe, et il y a des petites idées au niveau du gameplay (le niveau qui tourne... même si on a déjà vu ça en fait, mais j'aime bien). Et piiiiis si c'est de la plateforme bien foutu, baaaah chouette quoi.

...

Si ça sort sur pécé :kpleure:
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Limbo je connaissais pas ça a l'air sympas mais la vidéo me fais pas penser à un jeu... ça a pas l'air de réagir comme un jeu. Bon j'imagine que le resultat final sera ressemblant.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ça me parait animé c'est clair, notamment le saut sur la roue ajusté vraiment trop pile poil pour être joué.

>yak
c'est peut-être parce qu'il n'y a jamais eu de voix dans zelda si ce n'est un "hello" ou un "heeyyy" en début de dialogue.

>djiz
héhé mais c'est toi en trouadé ton avatar.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

jem
CyberPet

Message par jem »

Ah mince je croyais que c'était lui lors de son passage en prison...

Ou alors sa photo de passeport vu que c'est à peu près la gueule qu'on doit faire dessus maintenant...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin je sais pas... en fait ça me fait un peu penser à "Heart of Darkness" dans le style plateformes 2D réactif et animé.

Et le site c'est "Limbogame". :kpfff:

Et je me disais... vu que c'est en silhouette, ça pourrait être de l'animation genre papier découpé, avec des système d'anim hérité de la 3D, pour que le perso puisse marcher et que en même temps il équilibre son corps, des trucs du style.
Nan ?
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

mitch>>ouais c'est oim ,comme je le disais il ya un moment je suis un perso de david douillet judo j'ai hates de "me jouer" ,je ferais pas la promo du jeu parce que je sais pas 'il est bien mais la démo jouable est téléchargeable .

jep >>j'éspéres que ca seras comme tu dis aprés tout vu les machines de guerres qu'ont a mainteant ca me parait pas insurmontable ...
le rendu me fait penser a un film d'annecy que j'ai pas vu jasper morello .

sinon pour le ff 12 j'ai un peu peur avec tout ces persos tout beaux et péroxydés , en même temps j'aimais bien le design de vagrantstory ,la version francaise c'est debut 2007 c'est ca ?argghh je sais pas si je vais attendre jusque la

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>jesus
Ah ouais, quand même... si c'est un jeu ca claque méchamment... et effectivement, ca fait penser a 'heart of darkness' avec un air de 'Blade warrior' (http://www.vgmuseum.com/images/amiga/03 ... rrior.html) en high-res... D'ailleurs ca me rappel que faire un jeu de plateforme ou de shmups en Flash, en utilisant le principe des silhouettes, ca pourrait donner un truc vraiment sympa.... (voir l'exemple de de-animator...)

Sinon, concernant Okami (que j'ai toujours pas fini... pas assez de temps... :kpleure: ), moi aussi les 'voix' me saoulent... comme je l'avais dis auparavant, dommage qu'ils aient pas utilisé un système de synthèse vocale par phonèmes (comme sur Mojib-ribon... ou Maupiti Island pour les nostalgiques...) ce qui aurait permis d'avoir plusieurs timbres de voix, du texte japonais, tout en economisant de la place-disque par rapport a un sampling de toutes les phrases du jeu...
un peu deçus aussi de la nouvelle voix du 1er boss du jeu (l'araignée)... dans le trailer, sa voix à base de cris et d'hurlements était bien + originale...
... mais bon, la perfection n'existe pas... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Les joueurs de la wii ne seront pas moche et ils gagneront dans tous les jeux...

La francaise :
http://fr.wii.com/movies/05/

L'italienne avec son copain :
http://fr.wii.com/movies/04/

La japonaise :
http://fr.wii.com/movies/03/

L'américaine (d'origine jap) :
http://fr.wii.com/movies/10/

Sinon, plus drole, il y'a aussi un vieux couple jap :
http://fr.wii.com/movies/02/
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Répondre