Apres avoir fait peut etre la moitié de FFXII, je commence un peu à dechanter car le scenario est plat comme une crepe. ça avance train train sans que quoique ce soit ne vienne secouer le rythme. Sur ce plan là, les numeros V, VI et VII restent largement plus consistants. Les persos sont d'un classissisme affligeant, vraiment tristes, là encore, les V, VI et VII gardent largement ma preference.
La variété des mondes, et les enfilades de cinematiques continuent à me motiver, mais heureusement que les doublages sont de qualités car ils permettent d'amener du relief aux persos. Sinon y a un petit paquet de mini quetes, et c'est la premiere fois que je souffre autant pour ramasser des gils dans un FF.
Tiens, Valkyrie Profile Silmera est sorti y a quelques jours, ils ne choment pas ches square/enix...
Ouais, je confirme... tu es souvent pauvre dans FF12... et comme toutes les compétences sont à acheter, ca aide pas pour le leveling up de compétences...
EN effet, le systeme de licences est extremement bourrin et illustre parfaitement le levelling bete et mechant qui enerve :
deux points pour montrer le bourrinage :
a/ d'abord, pour avoir des licences, et il en faut pour etre autorisé à utiliser les magies, les armes, etc, il faut utiliser des points de license. de 20 à 150 par licence. Or ces points se gagnent en battant des adversaires, au tarif quasi generalisé de 1 pt par tete. Que ce soit le lapin qu'on martyrise dans le tutorial ou le super warrior à 6 bras qu'on se prend comme appero avant le boss, c'est le meme tarif. Et vu qu'il a 100 à 200 licenses, ça fait un beau paquet de boulot à abattre
b/ Ensuite, pour etre fort et casser les mechant rapidement, c'est comme en cuisine, il faut du bon matos. Et pour pouvoir utiliser le ginzu special boucherie chevaline avec manche en ceramique ou la spatule en fibre de titane dernier cri, faut
1/ se la payer - et comme dit plus tot, c'est dur de trouver bcp de gils -
2/ avoir la license pour l'utiliser.
et sur ce second point, il faut d'abord quasiment avoir la license de port de cuillere, louche et baguettes, donc au lieu de depenser 50 points pour acquerir la license qui nous interesse, faut en depenser le quintuple pour en avoir d'autres. c'est quasiment du racket.
bref, dans FFXII, faut aimer cogner.
C'est atténué neanmoins par la gestion des combats qui est tres simple et rapide. balle au centre ?
c marrant, autant c en effet pathetique un scenar moisi comme tu dis, autant ce coté bourrin mmo, sans doute pace que j'ai deja joué a un mmo, ça me derange pas, sauf que je vais mettre 3 siecle. sgnif.
c'est ouf, dans cette video, le gars ne fait pratiquement rien, les persos suivent juste les "programmes" qui leur ont ete assignés. Un peu comme dans FF7 quand on jonglait avec les materias.
à ce qu'il parait, la bestiole qu'ils affrontent aurait 49 000 000 HP, ce qui ferait pratiquement 5000 coups à 9999 hp à donner !
En fait, FF12 est une pub énorme pour FF11, vous avez pas encore compris, les bots, la thune...et dans FF13 il faudra payer par carte bancaire pour avoir ses upgrades
Edit: en plus c'est po impossible, Oblivion sur Xbox le fait déjà, et si jamais y a Magic Online qui arrive sur console ça serait vraiment le "final", je connais pas mal de personnes qui en claquent sur PC pour avoir des cartes...virtuelles