Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

A oui, et pour faire echo à la discussion sur la ps3, ce que j'en ai apris ces derniers mois m'a fait mettre Sony dans le même sac à merde que Microsoft, grosso modo. Prendre les consommateurs à ce point pour des cons, c'est affligeant.
et t'as même pas idée de la facon dont ils traitent les développeurs . Dejà rien que le prix des kits de developpement exorbitants ... je crois que les SDK finaux viennent juste d'arriver dans les boites qui jusqu'alors étaient obligées de travailler sur des émulateurs .Et au final ,la puissance "espérée" dans les émulateurs n'étant pas au rendez vous ,les développeurs sont obligés de faire des coupes drastiques dans les différentes features techniques .
Donc au final ,je pense que les seuls jeux qui pourront sortir seront des blockbusters de boites énormes comme square . Une sorte de néo géo nouvelle génération quoi !!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

erf...
y se prennent vraiment pour microsoft hein...
'culés d'merde >__<

ha oui, j'oubliais de conclure sur c't'histoire de ps3, toujours en echo à ce que je lisais dans ce thread : ça ne me dérangeras pas, mais alors vraiment pas du tout que Sony se ramasse la gueule avec cette console. Il y a des arrogants qui ont besoin de leçons qu'ils ne recevront probablement hélas jamais... Nintendo a eu la sienne pourtant, alors pourquoi pas....
Kataouh tataouh

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oui, que Sony roule dans le caca, ça lui fera les pieds. Je suis pas trop tout ce qui se passe dans le petit monde des consoles mais... j'ai l'impression que Sony est pire que Crosoft en ce moment, carrément, nan ?

Heu... ah oui, sinon, Catox, pour ton problème de MMORPG... tu connais les jeux offline ? C'est pas très très répandu mais c'est assez taré comme concept, tu joues tout seul, chez toi, et le jeu peut être arrêté genre si tu veux aller aux toilettes ou regarder 3 épisodes des experts.
TAMATAMATAMATAMA

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Nan mais tu réalises pas bien tout le potentiel des mondes persistants hein...

Prends n'importe quel jeu offline autre que les jeux d'aventure ou rpg etc : sport, baston et autres jeux d'actions qui te confrontent toi et ta dextérité digitale à "l'autre". Tu préfères quand l'autres c'est l'ordinateur ou bien quand c'est un être humain ?
La plupart des gens préfèrent quand même jouer à plusieurs.

ben les mmo c'est la même chose mais avec plus de gens ^^
(mais faut que j'arrête de toute façon comme je disais)
Kataouh tataouh

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je suis un gros n00b en mmorpg, alors imaginez ma surprise : Je me balade sur ebay dans l'espoir de trouver quelques affaires quand de fil en aiguille je tombe sur ça :

Item
300 Gold

Price
$54.26

0_0

je savais qu'il se passait des trucs de ce genre, mais jamais je n'aurais pu imaginer que c'etait à ce niveau de prix.

y'en a qui veulent monter une ferme ?
GOD FINGER!!!!

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Catox a écrit :ben les mmo c'est la même chose mais avec plus de gens ^^
(mais faut que j'arrête de toute façon comme je disais)
bah justement ca limite pas mal dans le sens ou toute action dite solitaire est impossible a realiser, faut passer son temps a se trimballer (et chercher?) toute l'equipe pour pouvoir faire un truc. Je dis ca mais je n'ai jamais touche du bout de ma souris ou de la manette aucun jeu en ligne plus de 10 minutes. Ca me saoule vite.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est peut etre parce que tu recherches des sensations différentes quand tu joues. Moi aussi ça me le fait quand chuis sur console, mais quand je me met en mode roliste, dés de 16 et cie, le potentiel des Mmorpg devient bcp plus attractif. Je suppose que ça dependra beaucoup de la façon dont tu peux etre entouré, faudra que je m'y essaye un de ces quatre pour constater si c'est vrai.

Sinon pour FF12, y a moins de levelling repetitif à zoner dans les memes endroits infestés de bestioles boosteuses d'EXP que je pouvais craindre car il s'avere que les zones à explorer sont larges et tres nombreuses. Et le coup des gambits (la prog des actions des persos) donne une profondeur de jeu de plus en plus interessante au fur et a mesure qu'on augmente la palette de coups et d'options disponibles
GOD FINGER!!!!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

de toute facon les joueur que tu vois dans les MMORPG, n'ont que 2 fonctions :
-XP
-Farmer

tout leur vacabulaire et leur interactions social tourne autour de ca et pour ce but...
alors inventon des PNJ bots avec un grand pannel d interactions social et un minimum de vocabulaire et il est fait ton jeu offline :klourd:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Catox> comme l'a posté klaim dans un autre thread:

Image
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Catox : je rigolaaaaaaiiiiiis. Mais c'est assez bizarre de souhaiter jouer seul à un jeu "massivement multijoueurs", quelque part.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Jesus a écrit :uais c'est oim ,comme je le disais il ya un moment je suis un perso de david douillet judo j'ai hates de "me jouer" ,je ferais pas la promo du jeu parce que je sais pas 'il est bien mais la démo jouable est téléchargeable.
Je viens d'apercevoir la pub du jeu en zappant sur TF1, mais pas de Fafah en vue... Trop déçu... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Catox
Otaking !

Message par Catox »

JeP a écrit :Catox : je rigolaaaaaaiiiiiis. Mais c'est assez bizarre de souhaiter jouer seul à un jeu "massivement multijoueurs", quelque part.
pas tant que ça quand on regarde la mécanique des mmo...
Comme dit Sterna, tout tourne autour de l'évolution du personnage dans ces jeux. Parce qu'en fait, vu que les histoires tournant autour des montres spéciaux à tuer se répètent à l'infini avec les ressussitages des-dits montres, ben on peut pas vraiment parler d'un objectif scénaristique particulièrement intéressant... Non, tu va tuer des monstres pour obtenir de l'expérience et des objets qui vont te permettre de tuer d'autres monstres pour obt....
... et à la fin tu peux comparer la taille de ton kiki avec des milliers d'autres joueurs.

et comme il y a plein de joueur, ben on les fait jouer ensemble. C'est logique hein. Alors pour les forcer à jouer ensemble, on place des monstres et des quêtes faites de telle sorte qu'elles ne sont faisables qu'à plusieurs... Paradoxalement, la récompense qui en découle est juste "normale"... en tout cas au début. Mais la proportion de ces éléments "à plusieurs" est telle que tu te retrouves quasiemment obligé d'en faire partie pour avancer...

"oui mas c'est un mm..." attends, attends
ça se gate ensuite. Parce qu'au début, tu peux jouer à peu près seul, ensuite tu peux continuer mais c'est long, ou bien faire des groupes de 5 tranquillou. Mais sur la fin, les donjons qui tuent, faut plusieurs jours pour les réussir même à plusieurs. Et faut les faire plusieurs fois pour récupérer les récompenses qui vont bien pour tout le monde... Alors faut s'organiser avec des gens pour que tout fonctionne correctement.
Et puis après, t'as des donjons où faut être 40 joueurs dedans, avec le même principe pour les récompense et tout ça... faut avoir une organisation de taré pour tout bien régler... Ca devient un travail. Et la comparaison n'est pas si excessive...

Parce que toutes ces récompenses fabuleuses des ubber-monstres dans les ubber-donjons, qui c'est qui les obtient ? Les guildes, les corporations, les... sociétés anonymes côtées en bourse qui de par leur taille peuvent récupérer les richesses du monde et les distribuer à leurs actionnaires pendant que les noobs ramassent les miettes...
Les mmo aujourd'hui, c'est un peu le monde réel où "tout le monde" peut faire partie d'une multinationnale.

Tout ça pour quoi ?
Parce que les jeux ne sont construits qu'autours de la progression de leur personnage, plus qu'autour de l'aventure qu'ils pourraient vivre.

Maintenant si on reprend l'idée que je proposais, rien n'empèche d'y ajouter des zones "mmo" où pourraient participer ensemble à un scénario plus ou moins fixe nécessitant la présence de nombreux joueurs.
Dans Fable tu joues un "héro" en devenir... Pourquoi ne pourrait-on pas rencontrer d'autres héros ici et là ?
Je suis certain qu'on peut imaginer toutes sortes de mix mmo-solo intéressants...
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Parce que les jeux ne sont construits qu'autours de la progression de leur personnage, plus qu'autour de l'aventure qu'ils pourraient vivre.
Tu viens de me rappeler, en résumé, pourquoi je n'ai jamais ne serait-ce qu'essayé de me mettre à ce genre de trucs... Ca doit être sacrément chiant...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'est sacrément intéressant quand tu tombes sur des joueurs qui s'intéresse au rp et s'amusent à construire une histoire à leur perso et à la faire interagir avec la tienne ^^
Kataouh tataouh

Répondre