Tu joues A quoi, gros ?
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
- Messages : 1819
- Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
- Localisation : Day, t'es Cé,...
Mon god. Tu a osé citer T4C,...
Bon alors je rentre dans le débat. Il est vrai que T4C était laid mais,... oh ... Oh ... OH ... OOOOHH que c'était jouissif. J'ai été décu de ne plus avoir de serveur gratuit mais quand y'en avait ...
Sinon maintenant j'ai fait GuildWar. Chouette mais sans plus.
Je préfère lancer une bonne partie de D2 Lod en multi que GW,...
Bon alors je rentre dans le débat. Il est vrai que T4C était laid mais,... oh ... Oh ... OH ... OOOOHH que c'était jouissif. J'ai été décu de ne plus avoir de serveur gratuit mais quand y'en avait ...

Sinon maintenant j'ai fait GuildWar. Chouette mais sans plus.
Je préfère lancer une bonne partie de D2 Lod en multi que GW,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
-
- Otaking !
- Messages : 2783
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
- Localisation : Pertuis
- Contact :
J'ai essayé oui ^^JeP a écrit :Et Oblivion, t'as essayé Oblivion ?
... bon je voulais dire un truc mais j'ai le cerveau en yoghourt ce soir.
c'était hyper cool
à part les bugs qui rendaient certains donjons infaisables sans bidouiller le jeu avec des mods mais bon, c'est une autre histoire.
donc dans les 120-130 heures de jeu, et puis une fois que j'ai fini les quêtes des guildes, j'ai fini la quête principale (en bourinant comme un malade à certains passages de tarés*) et puis... ben plus rien. Sans vraie histoire, pas d'objectif réel...
finalement, je me dis que la diffuclté était plutôt mal dosée. A un moment tu peux one shot la plupart des monstres en étant caché dans l'ombre, mais t'as toujours autant de mal à te faire la ville où tu vas chercher le prince au début... bizarre.
mais c'est une de mes meilleures expériences de jeu vidéo, y a pas de doute.
T4C y avait de la bonne ambiance, c'est clair ^^
la musique me donnerait encore des frissons.
Mais la référence du rp reste quand même Ultima Online, non ? à ce qu'on dit
Sterna, on peut encore le faire hein ^^
Kataouh tataouh
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
- Messages : 1819
- Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
- Localisation : Day, t'es Cé,...
Y'a aussi endless forest,... T'est un cerf et,... tu te ballade entre d'autre cerf et,... tu sait pas parler et,... voila.
Enfin Ultima j'ai jamais essayé. Idem pour Oblivion
J'avais la version d'essai d'Everquest (10jours gratuit je crois) et j'ai pas accroché.
Sinon mon Druide Lv28 m'attend mais j'ai plus le temps de faire mumuse avec Baal
Enfin Ultima j'ai jamais essayé. Idem pour Oblivion
J'avais la version d'essai d'Everquest (10jours gratuit je crois) et j'ai pas accroché.
Sinon mon Druide Lv28 m'attend mais j'ai plus le temps de faire mumuse avec Baal
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
Actuellement, et encore plus maintenant qu'avant, tenter de créer un monde mmo purement RP ou basé sur une aventure/histoire en tant qu'objectif principal est suicidaire (suffit de voir Seed).
D'autres systèmes ont pourtant été recherchés, se basant sur les points ci-dessous (moins de joueurs, instances...), mais au final on a quoi? Une aventure dont l'objectif varie légèrement (changement de nom de npc de quête, d'objet à récupérer/créer...). Ben oué, même si c'est jamais pareil, on voit facilement le pattern et on se lasse.
Le joueur qui veut pas faire sa brebis wow il veut du content original, qui change à chaque fois qu'il se log, plus d'interaction rp, etc...ben oué mais mon gars, les programmeurs, scénaristes, graphistes et autres concepteurs ils peuvent pas te pondrent du content tous les jours, hein? Les plus rapides arrivent à sortir une extension de jeu en 6 mois qui se termine en 1 semaine par les hardcores, c'est pas comme un chapitre de Naruto scanlaté toutes les semaines
Et les events, omg. Ben déjà les events créés par les GMs pour la plupart des cas se viandent tellement à cause des comportements des joueurs que ça en devient risible, ensuite c'est la galère pour trouver des joueurs qui veulent bien faire du rp hors contexte du jeu alors payer un abo à 30+€ pour trouver une session rp 1 fois par mois non merci.
Le seul truc qui reste pour attirer le chaland, c'est le gameplay. Oueeeesh gamplay hardcoooore façon Vanguard (que c'est faux bien entendu vu la béta), oueeeesh gameplay interazionne avec la licence qui tuuuue (lotr, warhammer phantasy star et consort).
Bref, rien ne vaut un bon jeu de table rp ou un MUD, au moins c'est moins massively mais c'est plus multijoueurs
Edit: ah oui, sinon y a les rp par mail ou forum, ça marche bien aussi
D'autres systèmes ont pourtant été recherchés, se basant sur les points ci-dessous (moins de joueurs, instances...), mais au final on a quoi? Une aventure dont l'objectif varie légèrement (changement de nom de npc de quête, d'objet à récupérer/créer...). Ben oué, même si c'est jamais pareil, on voit facilement le pattern et on se lasse.
Le joueur qui veut pas faire sa brebis wow il veut du content original, qui change à chaque fois qu'il se log, plus d'interaction rp, etc...ben oué mais mon gars, les programmeurs, scénaristes, graphistes et autres concepteurs ils peuvent pas te pondrent du content tous les jours, hein? Les plus rapides arrivent à sortir une extension de jeu en 6 mois qui se termine en 1 semaine par les hardcores, c'est pas comme un chapitre de Naruto scanlaté toutes les semaines

Et les events, omg. Ben déjà les events créés par les GMs pour la plupart des cas se viandent tellement à cause des comportements des joueurs que ça en devient risible, ensuite c'est la galère pour trouver des joueurs qui veulent bien faire du rp hors contexte du jeu alors payer un abo à 30+€ pour trouver une session rp 1 fois par mois non merci.
Le seul truc qui reste pour attirer le chaland, c'est le gameplay. Oueeeesh gamplay hardcoooore façon Vanguard (que c'est faux bien entendu vu la béta), oueeeesh gameplay interazionne avec la licence qui tuuuue (lotr, warhammer phantasy star et consort).
Bref, rien ne vaut un bon jeu de table rp ou un MUD, au moins c'est moins massively mais c'est plus multijoueurs

Edit: ah oui, sinon y a les rp par mail ou forum, ça marche bien aussi
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
- Messages : 1819
- Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
- Localisation : Day, t'es Cé,...
Y'a aussi les jeux php genre Travian ou Ogame, mais c'est aux joueurs a faire du RP. Je suis callé dans mon personnage et mon évolution en dépend. Mais la population d'rpgameur sur Ogame se compte en Dixième de pourcent.
Niveau RP j'ai jamais fait de réel. Explain to me.
Chron> "D2 Lod que GW" veut dire "Diablo 2 Lord of destruction que Guild War"
J'ose supposer que tu le savais. Dans le cas contraire désolé. J'ai tendance à croire que tout le monde sait ce que je sais puisque je sais peu de chose ^^
Niveau RP j'ai jamais fait de réel. Explain to me.
Chron> "D2 Lod que GW" veut dire "Diablo 2 Lord of destruction que Guild War"
J'ose supposer que tu le savais. Dans le cas contraire désolé. J'ai tendance à croire que tout le monde sait ce que je sais puisque je sais peu de chose ^^
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
Ben oui, c'est ce que je disais, c'est suicidaire car les concepts du jeu n'ont même pas eu le temps de faire leur preuve qu'ils ont été plombé.Catox a écrit :je répond direct avant de finir ton post et j'édite ensuite : Seed ça n'a rien à voir, il est sorti pas fini... forcemment, un jeu qui marche pas... ça marche pas ^__^