Cri (s)
- Little Lou
- Freakette
koneko> On peut prendre Yannick Noah à la légère. On peut prendre les gérants de Carrefour, qui mettent expressément des Noirs à vendre des acras - quand bien ils n'en auraient jamais fabriqué ni mangé de leur vie avant d'avoir mis les pieds à Carrefour - de façon badine, "oarf c'est rigolo". Mais c'est exactement ça que je dénonce. Parce que c'est du racisme aussi, mais un racisme tranquillou, qui ne porte pas les lettres F et N que tout le monde honnit. C'est du racisme quotidien, globalement accepté, un bon vieux racisme paternaliste tellement sympathique qu'on ne saurait s'en offusquer. Et typiquement français, de ce que j'ai compris.
Une fille de mon étage (une doctorante en sociologie), à ma résidence, tombait des nues: "Je ne savais pas que j'étais noire avant de venir en France. C'est tellement intégré que je vois mes interlocuteurs tenir compte de ma couleur en permanence et je ne peux même pas le leur faire remarquer."
Alors débordements du politiquement correct, non. Et Yannick Noah, au bûcher, avec les autres, y'a pas de raison.
Une fille de mon étage (une doctorante en sociologie), à ma résidence, tombait des nues: "Je ne savais pas que j'étais noire avant de venir en France. C'est tellement intégré que je vois mes interlocuteurs tenir compte de ma couleur en permanence et je ne peux même pas le leur faire remarquer."
Alors débordements du politiquement correct, non. Et Yannick Noah, au bûcher, avec les autres, y'a pas de raison.
Lou >> Je suis noir blabla est pas mal, j'ai pas adhéré à tout mais la thèse de l'auteur sur cette survivance des gros clichés racistes sous la couverture du différentialisme est bienvenue (intéressant d'ailleurs de voir que Kelman était autrefois un franc partisan du "vous êtes chez vous" que Mitterrand lançait aux immigrés, et que le résultat de tout ça l'a plutôt conduit à changer son fusil d'épaule, comme quoi y a encore des gens qui savent apprendre de leurs erreurs, c'est réconfortant).
Edit : oui, tu as raison, les gens réagissent à la couleur, souvent ils sont limite obséquieux, pour pas montrer qu'ils sont pas racistes évidemment (l'accusation te tombe dessus sans prévenir) mais aussi par un vague résidu de paternalisme comme si la personne en face était définitivement coconne. Le pire c'est que tu t'en tires avec bonne conscience.
Exemple donné par Kelman dans son bouquin : souvent il suffit de bredouiller petit nègre quand dans le train tu n'as pas de billet pour que le contrôleur lâche l'affaire. Alors qu'un roumain par exemple il aura son amende. Etre traités comme des roumains, c'est un peu la croisade du père Gaston.
Yak >> Le bouquin de Finkelkraut dont je parle date un peu, ça s'appelle la défaite de la pensée il me semble, et il y condamnait la résurgence d'une idéologie de la différence issue du romantisme politique allemand du XIXe (Herder), à savoir que de toute manière l'individu est par nature rattaché à son lieu de naissance, à sa culture, à sa communauté, il l'a dans le sang et elle précède sa conscience. Le risque étant que cette idéologie porte aujourd'hui les atours de la générosité et de l'ouverture.
Edit : oui, tu as raison, les gens réagissent à la couleur, souvent ils sont limite obséquieux, pour pas montrer qu'ils sont pas racistes évidemment (l'accusation te tombe dessus sans prévenir) mais aussi par un vague résidu de paternalisme comme si la personne en face était définitivement coconne. Le pire c'est que tu t'en tires avec bonne conscience.
Exemple donné par Kelman dans son bouquin : souvent il suffit de bredouiller petit nègre quand dans le train tu n'as pas de billet pour que le contrôleur lâche l'affaire. Alors qu'un roumain par exemple il aura son amende. Etre traités comme des roumains, c'est un peu la croisade du père Gaston.
Yak >> Le bouquin de Finkelkraut dont je parle date un peu, ça s'appelle la défaite de la pensée il me semble, et il y condamnait la résurgence d'une idéologie de la différence issue du romantisme politique allemand du XIXe (Herder), à savoir que de toute manière l'individu est par nature rattaché à son lieu de naissance, à sa culture, à sa communauté, il l'a dans le sang et elle précède sa conscience. Le risque étant que cette idéologie porte aujourd'hui les atours de la générosité et de l'ouverture.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.
Merci pour les details. La où il faut bien insister aussi, c'est sur "par nature" "dans le sang" et "précède la conscience" car c'est à ce niveau que se joue la supercherie.Castel a écrit :
GOD FINGER!!!!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Discount Manga : Bande de gros nazes!!!!!!!!!
Je ne sais pas si vous avez déjà commandé chez Discountmanga.com, mais je déconseille.
Je leur commande le deuxième coffret d'une série, ayant trouvé le 1er coffret à un prix défiant toute concurrence en promo. Tout se passe bien, ils me livrent très rapidement, le paquet arrive, sur la facture, il y a marqué coffret n°2, j'ouvre le dit paquet très content. Et je m'aperçois qu'ils m'ont envoyé le coffret n°1...
Je leur écris, ils me font poireauter deux-trois jours avant de me dire que le coffret que je voulais n'était plus disponible... Putain, ils pourraient vérifier avant non?
Et sur le site, l'objet est toujours marqué disponible...
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris :
@+
Chron
Je ne sais pas si vous avez déjà commandé chez Discountmanga.com, mais je déconseille.
Je leur commande le deuxième coffret d'une série, ayant trouvé le 1er coffret à un prix défiant toute concurrence en promo. Tout se passe bien, ils me livrent très rapidement, le paquet arrive, sur la facture, il y a marqué coffret n°2, j'ouvre le dit paquet très content. Et je m'aperçois qu'ils m'ont envoyé le coffret n°1...
Je leur écris, ils me font poireauter deux-trois jours avant de me dire que le coffret que je voulais n'était plus disponible... Putain, ils pourraient vérifier avant non?
Et sur le site, l'objet est toujours marqué disponible...
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris :
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
-
- Mozinor du pauvre
PUTAIN DE SA RACE DE SALOPERIE D'ALARME QUI SONNE QUAND J'ARRIVE ENFIN A M'ENDORMIR
(de sa mère la pute)

edit soncré> puisque j en suis là à méditer sur l'heure d'arret de cette chose que j ai l air d etre le seul à entendre, je vais m'essayer à l'écriture d'une chanson , comme je le fais en général pour trouver le sommeil.
mais pas une belle chanson , parceque c est chiant comme la pluie
et pas une chanson triste non plus , parceque après on veut se suicider.
alors je vais faire des parodies de chansons de dessins animés et mes insomnies feront rire les gens- j espère-, comme ça la tonalité vient d'elle même :
Goldman > parodie de Bioman
Pour les beaufs et pour les cathos
Sur ses disques il touche vachement gros
Jean Jacques Goldman (man)
Ecrit des paroles en vers
Tu nous chantes tout un tas de conneries
Qu on écoute
Depuis qu'on est petits
T'es pour nous comme un père
Des fois tu chantes faux
Toute façon tu nous saoules trop
steplait stoppe ta carrière !
--fin--
voilà déjà ça.
bon ensuite. ya candy qui me trotte dans la tete... hum ça ce sera juste un petit couplet:
Au pays de sarkozy> parodie d' au pays de candy
Au pays
[de sarkozy
Comme aux états unis
Si t'es noir, racaille ou d'algérie
T'es bon pour passer une nuit chez lui
Et on te pose des questions difficiles
"possèdes tu des bombes ou des missiles?"
Un peu de racisme , de xénophobie
c est le pays de sarkozy !
--fin--
toujours pas envie de domir , alors on va en faire un autre. ah tiens voilà un truc qui sera peut etre dans l'air du temps : ma fac étant bloquée , voici une petite chanson sur le cpe , ou du moins sur ce qu'il va engendrer...
J'me suis fait Virer Sans motif Particulier > parodie de Ma Liberté de pensée
J'ai jamais renversé d'café sur mon clavier
J'ai jamais pensé à péter dans les escaliers
J'ai pas non plus traité Berthier de gros Pédé
J'ai bien envoyé l'courrier en recommandé
J'ai jamais pissé sur la cuvette des WC
Non je l ai jamais fait
Et là vous m'prenez au dépourvu-heu
J'ai toutes mes factures à payer !
Ah vous avez pas à vous expliquer ?
je me suis fait virer sans motif particulier
J'ai jamais dit que ta mère était une grosse pute
J'ai jamais dit que ton père était pas fut-fut
J'ai pas non plus dit que ta soeur était dépravée
Ni que ta tante était syndiquée
Non je l ai jamais fait
Et là tu m'prends au dépourvu-heu
Ce soir on d'vait aller au resto champêtre-heu!
Ah j'ai qu'à aller me faire mettre ?
je me suis fait Larguer sans motif particulier
je me suis fait Larguer sans motif particu-lier
--fin--
... je sens , là , à 5:43 que je vais pouvoir me mettre à dormir...
(de sa mère la pute)

edit soncré> puisque j en suis là à méditer sur l'heure d'arret de cette chose que j ai l air d etre le seul à entendre, je vais m'essayer à l'écriture d'une chanson , comme je le fais en général pour trouver le sommeil.
mais pas une belle chanson , parceque c est chiant comme la pluie
et pas une chanson triste non plus , parceque après on veut se suicider.
alors je vais faire des parodies de chansons de dessins animés et mes insomnies feront rire les gens- j espère-, comme ça la tonalité vient d'elle même :
Goldman > parodie de Bioman
Pour les beaufs et pour les cathos
Sur ses disques il touche vachement gros
Ecrit des paroles en vers
Tu nous chantes tout un tas de conneries
Qu on écoute
Depuis qu'on est petits
T'es pour nous comme un père
Des fois tu chantes faux
Toute façon tu nous saoules trop
steplait stoppe ta carrière !
--fin--
voilà déjà ça.
bon ensuite. ya candy qui me trotte dans la tete... hum ça ce sera juste un petit couplet:
Au pays de sarkozy> parodie d' au pays de candy
Au pays
[de sarkozy
Comme aux états unis
Si t'es noir, racaille ou d'algérie
T'es bon pour passer une nuit chez lui
Et on te pose des questions difficiles
"possèdes tu des bombes ou des missiles?"
Un peu de racisme , de xénophobie
c est le pays de sarkozy !
--fin--
toujours pas envie de domir , alors on va en faire un autre. ah tiens voilà un truc qui sera peut etre dans l'air du temps : ma fac étant bloquée , voici une petite chanson sur le cpe , ou du moins sur ce qu'il va engendrer...
J'me suis fait Virer Sans motif Particulier > parodie de Ma Liberté de pensée
J'ai jamais renversé d'café sur mon clavier
J'ai jamais pensé à péter dans les escaliers
J'ai pas non plus traité Berthier de gros Pédé
J'ai bien envoyé l'courrier en recommandé
J'ai jamais pissé sur la cuvette des WC
Non je l ai jamais fait
Et là vous m'prenez au dépourvu-heu
J'ai toutes mes factures à payer !
Ah vous avez pas à vous expliquer ?
J'ai jamais dit que ta mère était une grosse pute
J'ai jamais dit que ton père était pas fut-fut
J'ai pas non plus dit que ta soeur était dépravée
Ni que ta tante était syndiquée
Non je l ai jamais fait
Et là tu m'prends au dépourvu-heu
Ce soir on d'vait aller au resto champêtre-heu!
Ah j'ai qu'à aller me faire mettre ?
je me suis fait Larguer sans motif particulier
je me suis fait Larguer sans motif particu-lier
--fin--
... je sens , là , à 5:43 que je vais pouvoir me mettre à dormir...