Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Ya quand même des défauts (ce que j'appelle le Syndrome Diablo) mais bon.
c'est à dire ?

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit :Par contre le XNA Express c'est du foutage de gueule, sérieux.
Tu peut déveloper ? Parce que si je suis completement etranger a tout ce qui est développement de jeu, je m'interesse a ce qui tourne autour du dev .NET.

A la base, il me semble que l'idée de faire un framework dédié au dev de jeu et de proposer une IDE gratuite est pas mal non ?

Et même si le principe d'acheter une licence pour pouvoir publier ses jeux sur 360 est un peu chiant, ca prouve quand même une volonté d'ouverture de la plateforme aux Homebrews de façon officielle. Alors qu'on est loin de pouvoir en dire autant sur les autres consoles...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

VV> Le fait que malgré tout ce qui est mis à la disposition du joueur pour faire quelque chose d'intelligent (ou du roleplay, les deux vont ensemble souvent), il y a toujours une tendance naturelle a aller au plus simple : hack and slash. Voir cet article tu captera de quoi je parles : http://www.escapistmagazine.com/issue/9/30

Jem> Alors oui c'est interessant pour apprendre a développer des jeux qui tourneront sur 360, sachant que tu peux faire la même chose pour PC mais grautitement et que si ça tourne sous windows en C#, ya peu de chances pour que ce soit difficile de le faire tourner sur 360. Donc en gros c'est pas mal pour voir son jeu tourner sur 360.

Le fait qu'on ai le droit qu'au C# est discutable, c'est une bonne chose pour le coté pas trop dur à comprendre et niveau sécurité (parceque tu touches pas directement a la machine, et c'est une mauvaise chose niveau performance parceque tu peux pas exploiter totalement la machine, mais bon c'est pas bien grave je pense.

LE problème c'est la diffusion : tu n'as le droit de diffuser ton jeu QU'A d'autres personnes ayant le XNA Expresse, ce qui veut dire que seuls les gens interessés par les devs de jeux auront le droit de voir ceux des autres. C'est du foutage de gueule parceque faire un jeu c'est pour le proposer a tout le monde. C'est un peu comme si on forçait les gens à s'inscrire sur Catsuka (en payant une somme annuelle, parceuqe le XNA n'est pas totalement gratuit) pour voir les images de ceux qui en produisent...
Donc en plus c'est pas gratuit, mais c'est pas cher et t'as le droit de faire ce que tu veux de ton jeu, le vendre.....à ceux qui ont aussi le XNA Express >__<;;;

En fait il n'y a réellement que deux interets et ils sont discutables :
1) faire un jeu sur sa console
2) faire un jeu sur console

Sinon développer sur pc c'est carrément moins cher et en plus les outils pour développer sur windows sont gratos.(que ce soit avec direct x et C# ou autres).

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit : LE problème c'est la diffusion : tu n'as le droit de diffuser ton jeu QU'A d'autres personnes ayant le XNA Expresse, ce qui veut dire que seuls les gens interessés par les devs de jeux auront le droit de voir ceux des autres.
Il me semble que sur ce point c'est appelé à evoluer non ?
Je pensais que c'etait comme ca dans un premier temps pour des problèmes techniques de non stabilité et/ou disponibilité des libs sur les environnements PC ou 360 mais qu'à terme ca pourrait tourner partout ?
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui bien sur, un peu comme le NetYaroze, ou le programme qu'ils avaient prévu sur la première XBox pour fournir des kits gratos a ceux qui ont fait une démo sur pc...

Non mais sérieux faut pas y compter, tout simplement parceque pour que ce soit interessant pour Microsoft, il faut que ça leur rapporte. Donc en gros, SI tu fais un jeu interessant (d'un point de vue strictement économique ou du point de vue de l'image que ça peut apporter a microsoft) alors ils peuvent te proposer un deal. Mais rien n'est automatique a partir du XNA Express.

Autant faire un jeu complet et portable pour PC, orienté console, et ensuite soit le vendre soit même ou via un editeur web, soit faire un deal avec microsoft.
A priori si t'as un deal avec microsoft c'est super rentable, mais c'est un apriori, personne ne peu diffuser les détails.

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit : Non mais sérieux faut pas y compter, tout simplement parceque pour que ce soit interessant pour Microsoft, il faut que ça leur rapporte. Donc en gros, SI tu fais un jeu interessant (d'un point de vue strictement économique ou du point de vue de l'image que ça peut apporter a microsoft) alors ils peuvent te proposer un deal. Mais rien n'est automatique a partir du XNA Express.
Est-ce que ce n'est pas simplement interessant pour MS de permettre à des jeunes de se former au dev C# et DirectX en esperant ainsi qu'ils restent fidèles a leurs technos par la suite ?

Il ne faut pas oublier que MS est avant tout editeur de technologies soft avant d'etre un constructeur de consoles.
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui en gros c'est ça, les djeunz kinenveulent ils peuvent faire des jeux sur leur propre console en apprenant a programmer avec un language propre a microsoft. Justement ça c'es tune bonne chose et ça arrange tout le monde en gros, mais du point de vue des devs ça n'a aucun interet. Ce qui est attendu c'est une possibilitée de diffuser et surtout de vendre des petits jeux sur console, hors là c'est pas le cas. On attends de voir ce que proposent Nintendo et Sony mais c'est pas la joie pour le moment.

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit :Ce qui est attendu c'est une possibilitée de diffuser et surtout de vendre des petits jeux sur console, hors là c'est pas le cas.
En effet, de ce côté là c'est pas gagné. Mais je pense que c'était pas du tout la philosophie de l'opération dès le début. A moins que ce ne soit a chercher du côté du XNA "pas express" ?

Depuis que MS s'est lancé dans la gamme Express, son but est clairement de s'adresser aux débutants et aux amateurs avec des produits faciles et light, afin de les fidéliser et de faciliter ensuite leur intégration dans l'industrie.
Mais si c'est "gentil" comme attention, ce n'est en rien une tentative de bouleverser leur business model vers un model Eclipse/Java...
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le XNA non express ne sera, a ma connaissance, pas prévu pour 360 sans l'accord de microsoft. En gros on pourra (gratuitement?) développer des jeux sur PC compatibles avec la 360, mais pour les sortir sur la console, faudra toujours passer par eux.
Du moins jusqu'ici c'est ce qui est prévu.

Sinon oui justement ça bouleverse rien mais c'est présenté comme tel, c'est pour ça que je dis que c'est du foutage de gueule. M'enfin ça l'est pas pour tout le monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Klaim a écrit :Oser citer T4C comme "jeu" c'est du foutage de gueule.
Y parait qu'à l'origine c'était un programme pour tester la sécurité d'un réseau en fait ^^
Catox, t'as lu l'article?
le "bienvenue au club" ?
La première page, essentiellement et un peu en diagonnale... Y a toutes sortes d'avis et c'est une discussion de sourds...

-edit-
A suivre pour Neverwinter nights 2... je savais pas que ça partait dans ce genre de direction.
J'ai testé le 1 mais pas longtemps... J'accroche décidemment pas le style baldur's gate...
Kataouh tataouh

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

J'avoue que T4C est loin de ce que l'on connais maintenant. Mais dire que citer T4C comme "jeu" c'est du foutage de gueule, c'est du foutage de gueule. J'étais bien content de jouer avec quand j'avais encore qu'un modem56k. Critiquer les gout des autres en disant merde, y'a des limites. Je vais pas te dire que NeverWinter Nights c'est de la merde rien que parce que ca m'atire pas... Il est où le repect dans tout ca ??? Dans mon cul je sais

Et accuser le succes de T4C par le fait qu'il est gratuit c'est pas une accusation,... c'est la réalité,... Quand c'est gratuit, c'est mieux. Je n'ai jamais payé qu'un jeu : CSs. Pourquoi? Parce que mon budjet ne me permet pas de m'acheter ce que je veut.

Kuso! Je me rend compte que j'ai vénéré un jeu toute ma vie rien que parce que j'ai pas d'expérience. Frappez moi.

:kpleure:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Klaim a quand même parlé d'interactions limitées... et c'est un fait.

Tu prends Ultima Online, a la même époque (et même avant si je ne m'abuse), et là tu a un -jeu- au sens où l'entend Klaim... je pense
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Frappez moi.
Si ça peut te faire plaisir. Mais c'est par pur altruisme, hein.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

En meme temps, j'avoue ma fautes,... et comprend son point de vue,.. et j'admet que T4C se résume en 5 mot. Tuer, ramasser, vendre, acheter, tuer.
Comme la plupart des H&S mais la ca se limite qu'à ca.
Je peut dire un truc en plus?
Se rendre compte que notre pensée s'arrete à des conneries est déroutant.

Bon, je vais me jeter sous un train.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Catox
Otaking !

Message par Catox »

le principal dans ces cas là, c'est encore de s'en rendre compte.

"faute avouée à moitié pardonnée" ^__^
Kataouh tataouh

Répondre