[HOTLINE TECHNIQUE]
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Putain, je le sens mal, le DD de ma bécane arrête pas de tourner depuis une demi-heure comme si il y avait un process en arrière-plan qui me bouffait toutes mes ressources systèmes... Putain, claque pas maintenant saloperie, dans 48 heures si tu veux, mais pas maintenant, faut que j'arrive à terminer cette connerie.
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Chron
Très drôle...
...
Je pense vraiment que mon DD est en train de me claquer dans les pattes oui, pas du grand plantage, mais là il vient de mettre presque 20 minutes à rebooter... Sinon, la bonne nouvelle c'est qu'à force de fouiller dans les fichiers temporaire, j'en ai retrouvé un que Word a miraculeusement bien voulu m'ouvrir et j'ai pu retrouvé la grande majorité de mon travail, 10 heures de gagné... (disons de pas perdu...) Ouf... C'est déjà un soulagement, deuxième mission, maintenir ce con de PC sous respirateur artificiel, le ménager, mais terminer ce putain de boulot dans les temps...
@+
Chron
...
Je pense vraiment que mon DD est en train de me claquer dans les pattes oui, pas du grand plantage, mais là il vient de mettre presque 20 minutes à rebooter... Sinon, la bonne nouvelle c'est qu'à force de fouiller dans les fichiers temporaire, j'en ai retrouvé un que Word a miraculeusement bien voulu m'ouvrir et j'ai pu retrouvé la grande majorité de mon travail, 10 heures de gagné... (disons de pas perdu...) Ouf... C'est déjà un soulagement, deuxième mission, maintenir ce con de PC sous respirateur artificiel, le ménager, mais terminer ce putain de boulot dans les temps...
@+
Chron
Décidément le matos informatique plus ça deviens évolué et moins ça deviens résistant...
Regardez ce vieux dinosaure qui trône dans la chambre de mes parents. Il n'a pas loin de 10 ans de bons et loyaux services et lui il n'a pas le disque dur qui me chie et le processeur qui surchauffe en été.
Regardez ce vieux dinosaure qui trône dans la chambre de mes parents. Il n'a pas loin de 10 ans de bons et loyaux services et lui il n'a pas le disque dur qui me chie et le processeur qui surchauffe en été.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Chron
Vike>Oui, mais tu peux jouer à peine au Solitaire avec... ^^
Bon, je me calme enfin un peu après 4h de bon flip (ça pour une soirée de merde...
), j'ai fait courir un coup de Norton System Works, et ça a calmé le process qui partait en couille ou arrangé un truc dans la base de registre, je sais pas, mais au moins, le DD a enfin daigné s'arrêter et reprendre son souffle en laissant respirer tout le système, je vais pouvoir travailler enfin tranquille bordel... J'ai vraiment eu chaud sur le coup. Je crois que ça va m'aider à me décider pour me prendre un nouveau PC qui ne rame pas une fois que Mozilla, Norton et Word sont lancés en même temps...
Et aussi qui a plus de 2 prises USB, pour éviter de devoir faire des choix à la con sur les périphériques...
[Edit]Word m'a encore fait le même plantage, même si je me méfie et que je perds rien maintenant, si ce n'est quelques minutes à chaque fois, ce qui est tout de même bien lourd quand on est pressé...
Voilà ce qu'il me dit quand une sauvegarde plante (sachant que je sauvegarde sur le Bureau, sur C, D: une partition virtuelle du disque dans le PC, sur mon disque dur externe et ma clé usb... :
"Erreur d'autorisation d'accès au fichier'
"Echec de lecture du fichier. Restaurer la connexion au réseau ou remplacer la disquette puis réessayer"
"Des données ont été perdues à cause d'une connexion réseau ou d'un disque endommagé. Les documents concernés seront enregistrés et fermés" (Note : Enregistrés, oui, mais sous un nom genre 123.tmp ou Recup.Doc (ces derniers me donnant des trucs inexploitables)
"Vérifiez que le volet du lecteur est fermée et que vous avez inséré la disquette appropriée".
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu...
@+
Chron
Bon, je me calme enfin un peu après 4h de bon flip (ça pour une soirée de merde...

[Edit]Word m'a encore fait le même plantage, même si je me méfie et que je perds rien maintenant, si ce n'est quelques minutes à chaque fois, ce qui est tout de même bien lourd quand on est pressé...

Voilà ce qu'il me dit quand une sauvegarde plante (sachant que je sauvegarde sur le Bureau, sur C, D: une partition virtuelle du disque dans le PC, sur mon disque dur externe et ma clé usb... :
"Erreur d'autorisation d'accès au fichier'
"Echec de lecture du fichier. Restaurer la connexion au réseau ou remplacer la disquette puis réessayer"
"Des données ont été perdues à cause d'une connexion réseau ou d'un disque endommagé. Les documents concernés seront enregistrés et fermés" (Note : Enregistrés, oui, mais sous un nom genre 123.tmp ou Recup.Doc (ces derniers me donnant des trucs inexploitables)
"Vérifiez que le volet du lecteur est fermée et que vous avez inséré la disquette appropriée".
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu...
@+
Chron
- berseker
- mouton câlin
Mon éclairage personnel sur la question, c'est que ton disque va probablement entreprendre sous peu un long voyage dont il ne reviendra pas.Chron a écrit :Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu...
Si tu as un graveur et des disques vierges, c'est le moment de tout sauvegarder...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Chron
C'est bien ce dont je me doutais, merci de la confirmation, et pour ce qui est des sauvegardes, heureusement, je suis à jour.
Et j'ai fini par le niquer ce con de Word, je l'ai fini mon boulot, et même en avance!
Par contre, ça me fait chier d'avoir dû sucrer une soirée avec plein de gens pour ça, du coup j'aurais pas vu la couleur d'un onigiri.
Sinon, ça y est, tu l'as tué ton petit vieux?
@+
Chron
Et j'ai fini par le niquer ce con de Word, je l'ai fini mon boulot, et même en avance!
Par contre, ça me fait chier d'avoir dû sucrer une soirée avec plein de gens pour ça, du coup j'aurais pas vu la couleur d'un onigiri.

Sinon, ça y est, tu l'as tué ton petit vieux?
@+
Chron
- berseker
- mouton câlin
Le dernier mec qui a fait cette blague là a eu le torse transpercé.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
ptin c est le week end disque dur...
pareil le mien commence a me faire un ptit "zzziiippppp clak" *plantage*
a n importe quel moment !
mais c est pas la meilleur !
lisez donc cette bonne blague :
aillant 2 disques dur dans mon UC, j ai cru qu il sagissait du vieu disque slave de petite capacité donc je vais pour le viré quand la nappe IDE me reste dans la main, laissant la prise sur le port du disque......
OK... super, pas grave ca marche toujour, mais je m en vais me racheté une nappe (IDE, oui sinon je vois pas se que je foutrais d une nappe à mettre sur mon pc, pour faire jolie peut etre) chez les chinoiz.
de retour je branche ma merde et je rallume le bordel.
au bout de 10 minutes "zziiiip clak" *plante*....
merdasse !!! "NAN tu vas pas creuver !! chuis sur que ya une solution !!!"
dans une dernier essai desesperé je me dis "tien et si j enlevais le cavalier du disque pour qu il sache qu il est en master seulement"....
mon boitier etant de la pur merde je me dois d enlever la barette memoire pour sortir mon disque.
ok l affaire faite, je le remet à ça place, ainsi que la barette, tranquilloux, hop, j' allume et ........
rien...
*snif snif* "c'est quoi s't'odeur ?....." *avec la voix de tyler durden*
NAAAANNN mon DISQUE !!! il crame !! eteind !!! eteind !!!
je demonte tout ! et la ... je renifle le disque... pas d odeur evidente...
je renifle la barette.... l evidence, de plus visuellement.....
"PUTAIN NAN !! ma barette !"
"je l ai foutu à l envers !!!!!!"
"ok je vais chourrer celle du pc de ma mere !"
test je la met dans le bon sens tout est parfaitement branché !
j allume ......
rien....
"NNNNNNNNAAAAAAAANNNNNNN !!!!!! LA PUTAIN DE CA RACE !!!!! PAS MA CARTE MERE !!!!!!!!"
voila... pour une histoire de disque dur je me retrouve avec le PC completement griller !
le plus marrant c est que la seul chose que j ai pu recuperer (encore heureux pour mes fichiers) c est le disque dur...
qui fonctionne parfaitement en slave sur le pc de ma mere...............
voila voila pour l'histoire drole !
si des personnes peuvent me conseiller sur l actualitée de la carte mere d'aujourd hui, et pourquoi pas me conseiller un modele ?
je suis preneur !
gros bizou
riez bien !
pareil le mien commence a me faire un ptit "zzziiippppp clak" *plantage*
a n importe quel moment !
mais c est pas la meilleur !
lisez donc cette bonne blague :
aillant 2 disques dur dans mon UC, j ai cru qu il sagissait du vieu disque slave de petite capacité donc je vais pour le viré quand la nappe IDE me reste dans la main, laissant la prise sur le port du disque......
OK... super, pas grave ca marche toujour, mais je m en vais me racheté une nappe (IDE, oui sinon je vois pas se que je foutrais d une nappe à mettre sur mon pc, pour faire jolie peut etre) chez les chinoiz.
de retour je branche ma merde et je rallume le bordel.
au bout de 10 minutes "zziiiip clak" *plante*....
merdasse !!! "NAN tu vas pas creuver !! chuis sur que ya une solution !!!"
dans une dernier essai desesperé je me dis "tien et si j enlevais le cavalier du disque pour qu il sache qu il est en master seulement"....
mon boitier etant de la pur merde je me dois d enlever la barette memoire pour sortir mon disque.
ok l affaire faite, je le remet à ça place, ainsi que la barette, tranquilloux, hop, j' allume et ........
rien...
*snif snif* "c'est quoi s't'odeur ?....." *avec la voix de tyler durden*
NAAAANNN mon DISQUE !!! il crame !! eteind !!! eteind !!!
je demonte tout ! et la ... je renifle le disque... pas d odeur evidente...
je renifle la barette.... l evidence, de plus visuellement.....
"PUTAIN NAN !! ma barette !"
"ok je vais chourrer celle du pc de ma mere !"
test je la met dans le bon sens tout est parfaitement branché !
j allume ......
rien....
"NNNNNNNNAAAAAAAANNNNNNN !!!!!! LA PUTAIN DE CA RACE !!!!! PAS MA CARTE MERE !!!!!!!!"
voila... pour une histoire de disque dur je me retrouve avec le PC completement griller !
le plus marrant c est que la seul chose que j ai pu recuperer (encore heureux pour mes fichiers) c est le disque dur...
qui fonctionne parfaitement en slave sur le pc de ma mere...............
voila voila pour l'histoire drole !
si des personnes peuvent me conseiller sur l actualitée de la carte mere d'aujourd hui, et pourquoi pas me conseiller un modele ?
je suis preneur !
gros bizou

riez bien !

- berseker
- mouton câlin
Tu as mis une barette de RAM à l'envers ?Sterna a écrit :"PUTAIN NAN !! ma barette !"

Tu peux m'expliquer comment tu as fait ça ? Tu as cassé un bout de la barette pour qu'elle rentre ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Si il y a quelqu'un qui sait comment récupérer du flash coupé en plein de petits morceaux, je suis preneur.
L'anim' est composée de diapos mais le problème c'est que le cache sous IE en efface une partie au bout d'un certain nombre (et les paramèters flash ne changent rien). Bien entendu, il y a une cinquantaine voire centaine de diapos et c'est un peu l'emmerde pour tous les récupérer.
En plus c'est même pas de la "piraterie", vu que ce sont des cours gratuits.
Un exemple ici
L'anim' est composée de diapos mais le problème c'est que le cache sous IE en efface une partie au bout d'un certain nombre (et les paramèters flash ne changent rien). Bien entendu, il y a une cinquantaine voire centaine de diapos et c'est un peu l'emmerde pour tous les récupérer.
En plus c'est même pas de la "piraterie", vu que ce sont des cours gratuits.
Un exemple ici