Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

doll a écrit :autre problême assez important, elle ne répondait jamais directement aux questions...un peu chiant à la longue la carte: on n'en parlera avec les organismes sociaux..
Oui mais non. Ca peut laisser sur sa faim, il n'empêche que si l'on gratte un peu, chez Sarko, il dit des choses très carrées, mais qui reposent souvent sur une méconnaissance totale du domaine. Un homme politique ne peut pas connaitre tout à tout et il est infiniment plus sain de baser ses réformes sur un vrai dialogue avec les partenaires sociaux comme on n'en a pas vu depuis 5 ans, faisant intervenir des personnes qui connaissent réellement le domaine en question, plutôt que de faire de grandes phrases infondées même si moins frustrantes. Médiatiquement, c'est un mauvais choix, mais politiquement, c'est la seule solution viable, je pense.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

D'un autre coté Villepin&cie avaient aussi symboliquement misé sur le dialogue social, huhuhu. (oui, c'est gratuit :D)

Au final "Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country."
Parce que si ça change grâce à un de ces 2 zozos, j'ai peur que ça ne soit pas en bien.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

doll a écrit :
c.lambin a écrit :Mais franchement y'a que moi qui l'a trouvé incroyablement brouillonne ?
pas tout le temps, mais oui j'ai trouvé aussi qu'elle manquait de rigueur...ou de fiches ou de je sais pas.
Y'a une différence entre la rigueur et le simplisme, quand-même: Sarkozy n'était pas du tout rigoureux non-plus, si on va par là...
Mais c'est vrai qu'elle fait des phrases "trop longues" dans des enchaînements "trop longs", le tout avec un débit "trop rapide" pour le commun des mortels: l'antithèse de Sarko, dont le "mérite" est de bien connaître les limites de la majorité de nos cheeeeeeeeers concitoyens.
... Il l'a même rappelé de façon sous-jacente à plusieurs reprises, assez fort dans la condescendance méprisante pour appeler ça le "respect de ceux qui [les] écoute"... Haha!

... Elle l'a mouché sur le nucléaire et pas seulement: les lois Fillon, la décentralisation et les collectivités, dans une moindre mesure sur ses propositions pour l'éxonération des heures sup'.

... Malheureusement, même si elle l'a mangé, elle ne l'a, à mon sens, pas assez maché sur toutes les contre-vérités qu'il a pu aligner.
Question de tactique sans doute: je crois qu'elle a voulu se montrer comme une candidate de conviction et de programme plutôt que comme celle qui veut abattre Sarko.
Sinon, j'ai cru reconnaître une signature dans la posture de SR: c'est la digne héritière de Mitterand... elle a bien appris sa leçon.

... Pas sûr que ce soit pour le meilleur, mais ça a le mérite d'être efficace.

Bref, je l'ai trouvée très bonne sans être excellente, mais lui, il était mauvais: prendre sans cesse à témoin PPDA comme il l'a fait, ses regards fuyants, ses expressions faciales et corporelles de gène ou de surprise ahurie pas du tout contenues suivies de ses petits coups bas...

Je pense qu'il a déçu dans ses rangs... mais sans doute que ses partisans diront qu'elle a été désagréable et pédante face à leur candidat si humaniste et si simple.

En même temps, il était égal à lui-même: un connard.

Leurs conclusions étaient fabuleuses: le miroir inversé de 2002: NS regardait la table comme Jospin l'avait fait et SR a bien repris la méthode Chirac en regardant chaque français droit dans les yeux.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

j'ai cru reconnaître une signature dans la posture de SR: c'est la digne héritière de Mitterand...
ah, je l'imagine deja faire comme fanch mitt', jouer a cache-cache avec ses gardes du corps, faire des ptites blagounettes a tout'l'monde... hum.

Sinon dire que sarko misait sur sa carrure viril d'homme fort d'etat, et il se fait moucher par une gonzesse... Je crois qu'il ne l'a pas vue venir celle-la.
J'aimerai avoir des capture d'ecran de ses super expressions faciales, c'etait de l'or en barre.

*edit* tiens j'me refais des passages sur http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... orts-.html
le passage lors de la "colere" de ségolene, je note que mossieu sarkozy a voulu citer giscard d'estaing avec le "vous n'avez pas le monopole de..."
c'est bien drole de citer quelqu'un qui a perdu ^^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kiki
Otaking !

Message par kiki »

je n'arrive pas à être convaincu qu'elle a remportée de nouvelles voies.
Elle a surement conforté les gens qui étaient pour elle. Mais les indécis je ne suis pas sûr.

:kpleure: :kpleure: :kpleure: est ce que y a des gens ici qui ont changé de navis après ce débat ? Ou des gens que vous connaissez ?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

koneko a écrit :sarkozy a voulu citer giscard d'estaing avec le "vous n'avez pas le monopole de..."
c'est bien drole de citer quelqu'un qui a perdu ^^
C'était en 74: cette fois-là, il avait gagné...

Sinon, par rapport aux politicards Old School, ils bafouillent drôlement et sont loin d'employer un langage soutenu, ces candidats du 3è millénaire... mouah chtrouve !

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

berseker a écrit :
c.lambin a écrit :Mais franchement y'a que moi qui l'a trouvé incroyablement brouillonne ?
Le seul moment où elle paraissait vraiment maître de son sujet était quand elle s'est mise en colère.
Malheureusement, il n'y a pas eu de "gagnant" à ce débat, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Elle maitrisait mieux que lui les dossiers et elle l'a quand même violemment bouffé sur le nucléaire où il était complètement à côté de la plaque.
Je n'ai pas eu l'impression que l'un des deux maîtrisait mieux les dossiers que l'autre. Il y a eu quelques analyses sur LCP après le débat et sur le nucléaire, autant Sarkozy s'est planté sur la génération de l'EPR, autant Royal a sorti un énormité en parlant de 17% d'électricité nucléaire en France (c'est l'inverse). Mais je ne crois pas que la démonstration de la maîtrise des dossiers soit le principale but de ce genre de débat.

Je suis d'accord pour dire que chez Sarkozy, quand on réfléchit bien à ce qu'il dit on se rend compte que c'est du flan, mais chez Royal on s'en rend compte tout de suite. Sa première proposition de mettre un flic derrière chaque flic femme, excuse-moi mais c'était quand même commencer le débat par une connerie monumentale !

En fait je suis extrêmement déçu car j'ai eu l'impression qu'ils se coupaient tout le temps la parole pour rien (l'insistance de Royal pour dire que l'EPR était de la 3ème génération était aussi agaçante que Sarkozy qui insistait sur les 35 heures). Au final la grosse différence sur les projets de société ne s'est manifestée que sur le chapitre des handicapés à l'école et sur le chapitre économique.

Vous remarquerez qu'ils n'ont pas parlé d'identité nationale, ni de santé... peu de monde a relevé non plus que quelques questions sont restées sans réponse (sur le déterminisme génétique, sur l'abrogation des 35h que la droite n'a pas fait, etc). Il était évident que les candidats se sont bien gardé de ne pas relancer les sujets sur lesquels ils étaient en position de faiblesse. Il faudrait aussi compter le nombre de mensonges qui ont été proférés au cours de ce débat...

Enfin, mais ça encore c'est un avis personnel : je n'aimerai pas être premier ministre de l'un de ces deux-là. Celui qui le sera va se faire marcher sur les pieds chaque minute.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

kiruakiller a écrit : est ce que y a des gens ici qui ont changé de navis après ce débat ? Ou des gens que vous connaissez ?
Moui, j'ai déjà une amie qui a voté Bayrou et qui comptait voter Royal, mais qui finalement va s'abstenir.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

jem
CyberPet

Message par jem »

c.lambin a écrit :Royal a sorti un énormité en parlant de 17% d'électricité nucléaire en France (c'est l'inverse).
Elle a dit ce matin sur Inter que c'était "un lapsus", elle voulait parler de 17% de la consommation d'énergie totale, mais elle a reconnu que c'était bien 80% de l'electricité.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Kiruakiller
Je boss avec 4 autres personnes dans le meme bureau, étant le seul pro Ségo, c'est pas évident de pas vouloir les baffer quand ils font l'apologie de Sarko...ils sont dupent..
Et pour te répondre, ils sont plus que décider à voter Sarko et me sortent des phrase du genre : " elle sait pas de quoi elle parle" "elle a un gros cul (super constructif)" "on a pas peur de Sarko, nous on est des citoyens modèles, il nous arrivera rien de mal, et puis Ségo elle s'est emportée etc....."

Moi je trouve bien son coup de colère, ça montre au moins qu'elle est vivante et humaine, je veux pas d'un robot malsaint au pouvoir.

bisoux !
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

koneko
n00bivore

Message par koneko »

TRANTKAT a écrit :
C'était en 74: cette fois-là, il avait gagné...
ah, au temps pour moi!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Pareil que tout le monde; j'avais peur qu'elle se fasse laminer, mais après un démarrage un peu difficile façon dimanche à l'église ("lectuuuure de saiiint Paul apôôôtre..."), on a entendu SR parler pour de vrai, au fur et à mesure du débat. L'oeil luisant, la posture droite, le phrasé beaucoup plus naturel; et si au début ses arguments tenaient surtout à de petites attaques qui n'allaient nulle part ("et les femmes policières qui se sont fait violer, hein? Kessta fait pour elles?") ou des anecdotes qui ne prouvent rien ("moi j'ai rencontré les infirmières, hein, et pis madame Michu ma boulangère me dit qu'il y a de l'insécurité, aloooors..."), elle a fini par proposer réellement des choses et par mettre de bonnes mandales au nain... Non, vraiment, clap clap. NS est un type qui carbure au sentiment et qui joue sur ceux des gens, bah faut croire que ça a fini par le rattraper. Et toc. Pourvu, pourvu que...

kres
Otaking !

Message par kres »

comme 34 , c'est triste a dire mais tous les deux ils ont quand meme vachement moins la classe que nos politicards old-fashioned ...

"ahhh tu sort des tes gonds la hannnn", "nan je sort pas de mes gonds d'abord c'est toi qui est", ca un petit coté pathetique.

perso je pense pas que sarkozy passera donc je ne stresse pas trop ...
plus dure sera la chute :D
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

kres, vilain maso

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Avec l'aimable autorisation de ma rédactrice en chef ^^.
Copyrights BODOÏ - article paru dans le numéro 108 du magazine BODOÏ (mars 200).

Image

Répondre