Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

l00 a écrit :Je me suis fait un session zombie il y a quelques mois, et je suis passé à coté du retour des morts vivants, s' ballot .
Mais de tous ceux que j'ai bouffé, dont des comparatif remake/original, les maquillages évoluaient, mais pas les attitudes .
Hum, t'as du rater aussi la nuit des morts-vivants de 1968 dont le remake de Tom Savini (1990) apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à celui de Romero.
Pour une fois, le remake a dépassé l'original en tous points.

Et pour t'éclairer il y a une grosse différence entre un zombi de base et les contaminés de 28 jours plus tard.
-Un zombi est un mort en décomposition constante qui pour une raison ou une autre est ranimé. Ils changent souvent d'un film à l'autre. Des fois ils sont faibles, lents et faciles à déssouder et d'autres fois ils ne craignent pas les coups à la tête et sont carrément increvables.
-Un contaminé à la sauce 28 jours n'est pas en décomposition, il vit tant que le corps le permet et peut crever bêtement de faim. Par contre ils ne semblent pas sentir la douleur, ce qui explique qu'ils bougent encore avec les pattes pétées mais une fois trop charcuté ca meurt comme un humain normal.

Par contre j'ai pas vu le jour des morts-vivants de 2008.
Y parait que c'est un gros nanar puant qui n'a rien à voir avec l'original.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bistroboy avec une bite : Je vois pas trop les différences là... Dans l'un ou l'autre cas, ils meurent au bout d'un moment, soit de décomposition, soit de faim, et bouffer des gens retarde cette deuxième mort... non ?
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

et faut pas oublier the diary of the dead, où romero revisite la génèse de son oeuvre en replaçant le contexte au début d'une "invasion" de zombies..

Day of the dead, le vieux , de 1985 est moins bon que zombie , certes, mais il s'attache à montrer le monde après, plutot que pendant, ce dont s'étaient déjà chargés les deux premiers volumes.

A ce propos le land of the dead est bien dans la continuité de day of the dead...

Il est assez difficile de se faire une soirée zombie qui ne soit pas juste 5 films qui présentent chacun à leur manière un début d'invasion..

c'est pourquoi dans un esprit de continuité plausible, je conseille:

-La nuit des morts vivants (1968/1990)
-L'enfer des zombies (Lucio Fulci)
-Zombie (dawn of the dead, mais pas le nouveau, juste le vrai)
-Day of the Dead
-Land of the Dead

Ceux qui veulent pourront insérer 28 jours plus tard entre L'enfer des zombies et Zombie, pour améliorer la continuité..

Tous ces films à la suite et mis bout à bout constituent une véritable Avancée des zombies dans le monde, et vu qu'il ne s'agit pas d'histoire à la alien , avec un seul héros; les multiples péripéties de petits groupes de gens essayant de survivre face à la menace "Z" crée un monde encore plus cohérent...

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je pense l'avoir vu le Day of the Dead version 2008. C'est bien celui avec l'actrice des films American Pie et American Beauty... si c'est le cas, c'est clair que c'est pas génial.

Il y a 2 idées dans le films, je vous laisse juge :

- un super zombie
- un zombie amoureux (de la blonde donc)

on dira que l'idée la mieux développé est celle du zombie amoureux qui s'étale sur tout le film, mais bref ça reste très cul-cul.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

l'idée du zombie amoureux à été utilisé dans Zombie Honeymoon en 2004, dans lequel un homme se transforme peu à peu en zombie pendant ça lune de miel.
On passe de l'humour au drame romantique en s'y perdant, sans savoir si il faut rire ou pleurer...

je me suis endormi comme une merde avant la fin...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Voila une idée qui s'envole, mais peut être qu'elle n'est pas traitée de la même façon dans Day of the Dead cet amour naissant permet à la fille de contenir les pulsions carnivores du zombie.

Pour le coup ça me fait penser à Fido et ces zombies en laisse.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sans oublier Dellamorte Dellamore (1994...) qui mélange aussi bcp mort vivants et amour ...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

patrou>> j'ai vu que les 3 1ers et y a pas grand chose a jeter pour l'instant ,je m'y connais pas trop en western mais j'ai rarement vu une vision du far west aussi brut et sans concessions ,les heros sont limites des clodos .
On ressent bien le coté zone de non droits ,avec des vieilles gloires décadentes ,des putes et des pourris .

Un peu tristoune pour le pied tendre ;il etait plutôt sympa .

après The shield,6 feet under ,et Dexter les series HBO assurent vraiment .
La suiteee!!

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Arf, ca me fait penser au retour des morts-vivants III où la nana du perso principal se lacère pour passer l'envie de croquer son mec qui lui, est toujours vivant.
par contre le film en lui même est naze.

JeP > Ca dépend.
C'est comme les robots, les aliens, les monstres en tous genres. C'est de la fiction, chaque film amène (ou pas) une vision différente.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

jesus> ah oui, les séries HBO c'est aut'chose. (euuuh Dexter c'est pas du hbo, d'ailleurs, mais bon).

je suis toujours un peu sonné par la qualité d'écriture d'une série comme Six Feet Under. C'est juste du grand art. J'aimerai savoir comment ils font. Ces salopards d'américains.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

l00
Drunken master

Message par l00 »

HBO ça fait très mal ouep.
Mais j'ai moins accroché à six feet under .
Le top de l'écriture c'est Oz ou The Wire, c'est franchement bon, les intrigues, les dialogues, la mise en scène. classos.

Jesus, attend de voir la saison trois de DeadWood, elle claque vraiment jusqu'au sang. :)

DenX> perso j'ai pas super accroché au remake de la nuit des morts vivants.
Le jour des morts 2008 est daubesque ouais, à part quelques passages cool.
Mais là pareil, c'est une sorte de maladie qui frappe.

Ganesh> Day of the dead est naze aussi, la mise en scène est super convenue . Ca sonne plus comme un coup marketing à la mode de blair witch/Cloverfield mais en moins bien foutu.
Il y a quelques scènes bien, mais c'est tout.

Manuloz> en fait ils s'y sont mal pris, parce que ce qui était cool dans les roméro, c'était les générations successives du zombie qui prennent conscience de leur état, et evoluent en développant une forme d'intelligence,
mais dans ce remake, ça sonne juste comme un singe amoureux de sa guenon .

J'ai encore pas mal de films à voir, surtout l'école des vieilles prod italienne.

bon sinon rien à voir, je crois : c'est bien REC ou pas, quelq'un l'a vu ?
(ptin ch'uis à la bourre pour l'taff ! )
Modifié en dernier par l00 le mar. 22 avr. 2008, 14:41, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Jep a écrit :Bistroboy avec une bite : Je vois pas trop les différences là... Dans l'un ou l'autre cas, ils meurent au bout d'un moment, soit de décomposition, soit de faim, et bouffer des gens retarde cette deuxième mort... non ?
Pour les vrais Zombies, ils sont morts, ils n'ont donc pas besoin organiquement de manger, mais sont souvent quand même poussés par un besoin pressant (instinct ? facteur purement psychologique ? Ce côté est vachement bien utilisé dans Marvel Zombies) de bouffer tout ce qui se trouve à portée de dent. Ils ne cessent de bouger que quand ils sont réduits en tout petits morceaux (le point fluctuant en général étant de savoir à quel point les grumeaux de zombie doivent être hâchés finement pour atteindre le point d'inactivité).

Les contaminés sont juste des humains un peu malade. Une balle dans la tête et c'est fini, ils ont besoin de manger et de faire popo comme des êtres normaux.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

en tous cas, ils s' arretent meme pas pour chier !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

jesus_kryst a écrit :patrou>> j'ai vu que les 3 1ers et y a pas grand chose a jeter pour l'instant ,je m'y connais pas trop en western mais j'ai rarement vu une vision du far west aussi brut et sans concessions ,les heros sont limites des clodos .
On ressent bien le coté zone de non droits ,avec des vieilles gloires décadentes ,des putes et des pourris .

Un peu tristoune pour le pied tendre ;il etait plutôt sympa .

après The shield,6 feet under ,et Dexter les series HBO assurent vraiment .
La suiteee!!
Une autre excellente série HBO: The Soprano.:kniko:
The shield c'était mortel, malheureusement je n'ai pas vu les autres > pas de cable, satellite ou chaine payante. :kbof:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Mais voyons, tout le monde sait bien que le meilleur film de zombies, c'est celui-ci:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UVkQCDfI ... 56155&sear[/youtube]

Répondre