Hum, t'as du rater aussi la nuit des morts-vivants de 1968 dont le remake de Tom Savini (1990) apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à celui de Romero.l00 a écrit :Je me suis fait un session zombie il y a quelques mois, et je suis passé à coté du retour des morts vivants, s' ballot .
Mais de tous ceux que j'ai bouffé, dont des comparatif remake/original, les maquillages évoluaient, mais pas les attitudes .
Pour une fois, le remake a dépassé l'original en tous points.
Et pour t'éclairer il y a une grosse différence entre un zombi de base et les contaminés de 28 jours plus tard.
-Un zombi est un mort en décomposition constante qui pour une raison ou une autre est ranimé. Ils changent souvent d'un film à l'autre. Des fois ils sont faibles, lents et faciles à déssouder et d'autres fois ils ne craignent pas les coups à la tête et sont carrément increvables.
-Un contaminé à la sauce 28 jours n'est pas en décomposition, il vit tant que le corps le permet et peut crever bêtement de faim. Par contre ils ne semblent pas sentir la douleur, ce qui explique qu'ils bougent encore avec les pattes pétées mais une fois trop charcuté ca meurt comme un humain normal.
Par contre j'ai pas vu le jour des morts-vivants de 2008.
Y parait que c'est un gros nanar puant qui n'a rien à voir avec l'original.