Tu joues A quoi, gros ?
ouais, c'est vrai que Nintendo parait petit maintenant. A quel niveau la DS lui a permis de relever la tete ?
En tout cas ce planning fantomatique sur GC, alors qu'ils ont je crois un joli parc de consoles installées me laisse penser qu'ils ont le cul à l'air. j'espere qu'ils ne seront pas à poil apres l'hiver.
btw quelqu'un a deja eu l'occasion de jouer à rule of rose ? le trailer est bien soigné mais vraiment derangeant on dirait une simulation d'emile louis...
*ping*
http://media.ps2.gamespy.com/media/772/ ... ids_1.html
En tout cas ce planning fantomatique sur GC, alors qu'ils ont je crois un joli parc de consoles installées me laisse penser qu'ils ont le cul à l'air. j'espere qu'ils ne seront pas à poil apres l'hiver.
btw quelqu'un a deja eu l'occasion de jouer à rule of rose ? le trailer est bien soigné mais vraiment derangeant on dirait une simulation d'emile louis...
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GOD FINGER!!!!
- parotaku
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>Yak
Rule of Rose, je l'ai terminé il y a quelque mois déjà...
Le jeu est assez bancal niveau maniabilité et se rapproche plus d'un clock tower/demento que d'un resident evil; en clair, on est très faible et peu armée face aux menaces ennemies...
L'atmosphère, très glauque, est plutôt unique car surréaliste (on combat des enfants (mutants ?) à tête d'animaux...) tout en traitant de façon prononcée des thèmes de l'humiliation et de la soumission... (on se retrouve esclave d'une bande de gamines qui imposent des épreuves pour monter en grade... à la manière du roman 'Sa majesté des mouches' de William Golding)...
Le jeu a une réputation sulfureuse de part ces thèmes, certaines séquences un peu suggestives, ainsi que par quelque uns de ses boss : un prof torturé pour avoir été trop 'proche' d'une fillette, un gamin qui tient son père en laisse, une 'sirène' humaine assez atroce...
L'héroine est accompagnée d'un chien que l'on utilise principalement pour trouver des objets... Elle est présentée comme très fragile, mais peut être les apparences sont-elles trompeuses...
Techniquement, il est proche d'un 'Clock Tower 3' avec des décors un peu plus variés... et des musiques symphoniques plutôt agréables (bien que se répétant très rapidement...)...
Les cinématiques pré-rendues sont très impressionnantes niveau ambiances, textures et personnages... mais souffrent, à mon avis, d'un acting et d'un doublage malheureusement trop outré... l'utilisation occasionnelle dans ces cinématiques pré-rendue de models plus low-poly jure aussi parfois... (manque de temps de rendu??)
Pour info, j'ai posté quelques unes de ses cinématiques sous mon profil Youtube... ('vidéos de jeux' dans ma signature....)
Rule of Rose, je l'ai terminé il y a quelque mois déjà...
Le jeu est assez bancal niveau maniabilité et se rapproche plus d'un clock tower/demento que d'un resident evil; en clair, on est très faible et peu armée face aux menaces ennemies...
L'atmosphère, très glauque, est plutôt unique car surréaliste (on combat des enfants (mutants ?) à tête d'animaux...) tout en traitant de façon prononcée des thèmes de l'humiliation et de la soumission... (on se retrouve esclave d'une bande de gamines qui imposent des épreuves pour monter en grade... à la manière du roman 'Sa majesté des mouches' de William Golding)...
Le jeu a une réputation sulfureuse de part ces thèmes, certaines séquences un peu suggestives, ainsi que par quelque uns de ses boss : un prof torturé pour avoir été trop 'proche' d'une fillette, un gamin qui tient son père en laisse, une 'sirène' humaine assez atroce...
L'héroine est accompagnée d'un chien que l'on utilise principalement pour trouver des objets... Elle est présentée comme très fragile, mais peut être les apparences sont-elles trompeuses...

Techniquement, il est proche d'un 'Clock Tower 3' avec des décors un peu plus variés... et des musiques symphoniques plutôt agréables (bien que se répétant très rapidement...)...
Les cinématiques pré-rendues sont très impressionnantes niveau ambiances, textures et personnages... mais souffrent, à mon avis, d'un acting et d'un doublage malheureusement trop outré... l'utilisation occasionnelle dans ces cinématiques pré-rendue de models plus low-poly jure aussi parfois... (manque de temps de rendu??)
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- parotaku
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Hé, hé... la question piège...
Disont que niveau maniabilité, c'est un peu la même galère...
J'ai été très déçus par SH4 (qui rappelons le, n'était pas un véritable SH au départ...) donc bon, disons que la thématique très originale de RoR m'a + accroché que celle de SH4... maintenant niveau ambiance et twist final, on est quand même pas au même niveau que SH2 (LE chef-d'oeuvre malsain de Konami...)...

Disont que niveau maniabilité, c'est un peu la même galère...
J'ai été très déçus par SH4 (qui rappelons le, n'était pas un véritable SH au départ...) donc bon, disons que la thématique très originale de RoR m'a + accroché que celle de SH4... maintenant niveau ambiance et twist final, on est quand même pas au même niveau que SH2 (LE chef-d'oeuvre malsain de Konami...)...
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- Klaim
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Ya pire que ça, ya des americains qui ont commencé a faire la queue 11 jours avant la sortie de la console : http://www.tgdaily.com/2006/11/10/ps3_b ... bank_line/
... et qui se sont fait virer au bout de 4 jours : http://www.kotaku.com/gaming/sony/ps3-c ... 214082.php
Les mecs ont quitté leur job pour attendre... après on s'étonne qu'il y a des préjugés sur les joueurs de jeu vidéo...
... et qui se sont fait virer au bout de 4 jours : http://www.kotaku.com/gaming/sony/ps3-c ... 214082.php
Les mecs ont quitté leur job pour attendre... après on s'étonne qu'il y a des préjugés sur les joueurs de jeu vidéo...
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- Mozinor du pauvre
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- Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
- Localisation : La Rényon
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Bon allez , je parle un peu de très récent Elite beat agents, le petit frère américain de ouendan.
On passe de supporters à une équipe de chanteurs , ce qui les fait porter des micros.
Le style graphique est exactement le meme , on est donc pas choqué.
Les scénarios sont un peu différents meme si certains schémas réapparaissent (comme le cas d'une infirmière qui s'injecte dans le corps d'un athlète malade pour se fritter contre les virus , ce qui rappelle bien l'épisode du violoniste dans ouendan).
Je reprocherai tout de même à certains scénarios d'être un peu trop convenus , ou gnan-gnan , comme le cas de la mère de famille qui essaie tant bien que mal d'éloigner les nuages pour que la journée soit ensoleillée et qu'elle puisse partir en randonnée avec son fils ...
Sinon au niveau des chansons , j'ai pas envie de spoiler le plaisir de nos amis Chron et Alex pilot , mais je dois signaler quelques bonnes surprises comme "september" (dont je ne connais pas le groupe) et "YMCA" (qui s'avère très fun à jouer). Il y en a 19 en tout, soit 4 en plus que Ouendan.
Niveau bonnes nouveautés , on peut remarquer un mode multi à une seule cartouche
, un replay save pour chaque niveau dans chaque mode de difficulté (ce qui permet vraiment d'éblouir ses amis , en ayant trimé comme un serbe plusieurs jours auparavant)
Par contre !
Le seul truc qui me fait un peu chier , meme si c est un détail , c est que dans ouendan , quand on alignait un combo de 30x , des flammes apparaissaient sur l'écran , et si on continuait d'etre balèze , elles enflammeraient tout l'écran (ce qui rend bien la situation classe)
ALORS QUE LA !!
En effet , la gueule du perso principal s'affiche en incrustation pour quelques secondes , mais pas de flammes !
Donc meme à 234x combo , on dirait qu'il ne se passe rien
c'est un peu dommage , et c est meme une grosse faute de gout !
Mais que cela ne vous empeche pas de vous ruer sur ce jeu
On passe de supporters à une équipe de chanteurs , ce qui les fait porter des micros.
Le style graphique est exactement le meme , on est donc pas choqué.
Les scénarios sont un peu différents meme si certains schémas réapparaissent (comme le cas d'une infirmière qui s'injecte dans le corps d'un athlète malade pour se fritter contre les virus , ce qui rappelle bien l'épisode du violoniste dans ouendan).
Je reprocherai tout de même à certains scénarios d'être un peu trop convenus , ou gnan-gnan , comme le cas de la mère de famille qui essaie tant bien que mal d'éloigner les nuages pour que la journée soit ensoleillée et qu'elle puisse partir en randonnée avec son fils ...

Sinon au niveau des chansons , j'ai pas envie de spoiler le plaisir de nos amis Chron et Alex pilot , mais je dois signaler quelques bonnes surprises comme "september" (dont je ne connais pas le groupe) et "YMCA" (qui s'avère très fun à jouer). Il y en a 19 en tout, soit 4 en plus que Ouendan.
Niveau bonnes nouveautés , on peut remarquer un mode multi à une seule cartouche

Par contre !
Le seul truc qui me fait un peu chier , meme si c est un détail , c est que dans ouendan , quand on alignait un combo de 30x , des flammes apparaissaient sur l'écran , et si on continuait d'etre balèze , elles enflammeraient tout l'écran (ce qui rend bien la situation classe)
ALORS QUE LA !!
En effet , la gueule du perso principal s'affiche en incrustation pour quelques secondes , mais pas de flammes !
Donc meme à 234x combo , on dirait qu'il ne se passe rien

c'est un peu dommage , et c est meme une grosse faute de gout !
Mais que cela ne vous empeche pas de vous ruer sur ce jeu
