Oula t'as pas fini de scanner Fikey!Fikey a écrit :on m'a prete la bd "sanctuaire" et au dela d'un scenario qui partait pas mal mais qui tombe vite dans les poncifs ecules du genre ,je n'ai pu m'empecher de relever un plagiat flagrant.
Deja ,vous reconnaitrez les visages des acteurs hollywoodiens pomper a droite a gauche.... rien qu'ici ,johnny depp et beau bridges
on retrouvera aussi richard dean anderson et pletore d'autres acteurs ...
mais ce qui nous interesse et que je n'ai pas ici est la derniere page du dernier album dont la premiere case est la copie exacte de cette image(en moins bien)
desole de pas avoir la copie sous la main ,j'essaierai de la scanner .....en tout cas ,si vous passez a la fnac ,jetez y un oeil.
Toutes les bd du mister sont faites comme ça.
Des captures de dvd, ou photos venant de mag ciné recopiées.
Les auteurs se defendent en disant que c'est fait exprès, pour donenr une vibe hollywood, lais ouaiiiiiiiiii...
Ya aussi Zero Absolu de la même equipe d'escrocs.
Un trucs de fou qui ne choque pas les fans de franco belge vu comment ça cartonne, vraiment un public d'ignares (je généralise hein).
En cherchant bien tu pourras reconnaitre, Abyss, Octobre rouge, Aliens, Mission Impossible, L'etoffe des Heros et tout leur comediens.
La Honte! Juste la Honte!
Edit: sur ta page là; l'autre acteur pompé, le blond c'est Bruce Payne, le bad guy ultra classe (enfin un peu Hans Gruber du pauvre) de Passager 57.