Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Sam&Max, je suis bloqué à la boule de laine :kpleure:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

La boule de laine ? tien, moi aussi, lorsque que j'ai recommencé le jeu une deuxième fois (sans toutefois avoir terminer la première), j'ai essayé de regarder dans les lunettes dans le restaurant d'en haut, celle-ci partent dans tout les sens, impossible de les diriger, ça doit venir du logiciel Scumm car je me souvenais pas avoir eu ce problème avant.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Barok
Intervenant valeureux :)

Message par Barok »

Chichi>Il me semble que Culture Shock est annulé...tout comme le dernier Full Throttle...

Ganesh2>J'ai envie dire "n'importe quoi!", tout dépend évidemment du jeu mais c'est sur que tu va pas te retaper le jeu tout de suite après, quel jeu tu refais 2 fois de suite avec un cours laps de temps entre?quelques années...suffisent pour s'y remettre..

Klaim>aaaah c'étaait quand même mieux avant....juste pour dire que je me suis replongé ces derniers temps dans cet univers et j'étais heureux de revoir tous ces ptits jeux qui ont bercé mon enfance il faut bien ldire...
D'ailleurs Klaim je ne faisait pas de "discours" mais simplement une remarque positive...c'est vrai c'est de la nostalgie et l'héroic fantasie m'insupporte donc wow donc la plupart des jeux online...donc j'en ai profité! :kgrossecolere: :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

En même temps vu ton pseudo, la nostalgie ça ne m'étonne pas.

Encore pour les clik n play, les dernier qui sont sorti... j'ai joué à Runaway 1, qui tentait de s'engouffrer dans le trou laissé béhant par l'absence de jeux du genre... et même s'il a eu le mérite d'essayer... était somme toute assez naze, assez mal foutu et pas passionnant.
J'ai joué aussi récemment au dernier "chevaliers de baphomet"... c'est hyper lourd, t'as des mouvement qui mettent trois plombes, et quand tu dois faire des aller-retour (c'est du point n clik avec un peu de plateforme) pour fouiller des lieux... de suite c'est frustrant t'as envie de lâcher l'affaire. Et puis en plus le pathfinding est bien naze.

Ah. Et Ganesh2, oui, tu dis n'importe quoi, il m'est arrivé très souvent de me refaire un lucasart.

Et sinon, t'as des jeux genre Max Payne, quand tu l'as fini t'as envie de recommencer. Ca dépend.

Et je réfléchissais... je pense que le click'n'play est devenu trop éloigné des canons du genre, pour qu'un jeu du genre sorte maintenant et marche... à moins que l'histoire soit hyper bien foutu. Déjà la linéarité, même les shoots essayent de s'en écarter. J'ai déjà parlé de l'interface aussi. Je pense que les jeux d'aventure, on y reviendra par des moyens détournés, t'as déjà des FPS ou des jeux d'action type tomb raider qui s'en rapproche il me semble... genre Deus Ex ou... je sais pas... j'ai pas d'autre exemple.

Voilà voila.
Bon. Je m'en vais retrouver ce bon vieux Sam Fisher ^^
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

TY-KUN a écrit :La boule de laine ? tien, moi aussi, lorsque que j'ai recommencé le jeu une deuxième fois (sans toutefois avoir terminer la première), j'ai essayé de regarder dans les lunettes dans le restaurant d'en haut, celle-ci partent dans tout les sens, impossible de les diriger, ça doit venir du logiciel Scumm car je me souvenais pas avoir eu ce problème avant.
On a le meme passé sur le jeu ^^
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Barok
Intervenant valeureux :)

Message par Barok »

jep>j'suis daccord avec c'que tu dis...c'est surtout le graphisme qui me manque..c'est clair que runaway a bien tenté l'truc pour certain ça marché pas pour d'autres...perso j'ai pas été emballé

par contre deus ex n'a rien avoir avec le point & clik...plus le rpg en fait...

mais j'ai découvert des gars qui tentaient de refaire des mêmes jeux dans le style point&clik ça m'a beaucoup étonné...

http://www.adventuregamestudio.co.uk/

le développement d'un jeu amateur dure bien 3 à 5ans...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Barok : bien sûr que Deus EX c'est pas du point'n'click. Je le prends comme exemple d'un jeu qui n'est pas du tout un jeu d'aventure... mais qui s'en approche par certains côté depuis une base totalement différente... et je pense que c'est comme ça qu'on pourrait connaître un "renouveau" du jeu d'aventure. Je suis complètement d'accord avec Klaim sur le fait que le jeu d'aventure est mort si on ne fournit pas d'énergie pour le faire évoluer, et juste ressacer les vieux réflexes. Ca a besoin de neuf, pour correspondre aux joueurs d'aujourd'hui.

Y'a Oblivion aussi, qui je trouve s'approche d'un jeu d'aventure, quand tu dois collecter telles plantes pour faire telles potions, ou encore aller tuer machin pour soigner son vampirisme.
Alors bien sûr... il faut rarement vraiment CHERCHER ce qu'on a à faire... maaaaais voilà.

Enfin ce n'est que mon avis !
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Bon une petite review de ce fantastique jeu qu'est Dragon Quest Monsters Joker>>>

Basiquement , pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu , il s'agit de pokémon mais dans le monde médiéval de Dragon quest.

On se bat avec des monstres typiques de Dragon Quest , les slimes , les dragons , tout ça ...

Il y a Une bonne 200aine de monstres dispos répartis en 11 classes (que je n'énumèrerai pas).

Le but du jeu est de devenir "le maitre des monstres", non pas en les capturant tous (ça passe en second) , mais de passer les épreuves du grand tournoi qui consiste à trouver 10 magilithes à chaque fois.

La capture des monstres se fait une fois par combat , et grace au scout ring , dont le taux de réussite varie en fonction de la puissance des monstres que l'on possède.
D'autre part , il n'y a pas que la capture pour obtenir des monstres , on peut aussi les accoupler (et sans etre obligé de mettre deux monstres de la meme espèce) et avec aussi des capacités accrues (ce que ne permettait pas pokémon dans ce cas) , venant du père et de la mère du monstre , mais malheureusement , tout accouplement préserve le bébé et fait perdre les parents , il faut donc bien réfléchir.

Toujours dans le niveau stratégique, à certains niveaux , les monstres gagnent des points d'abilité et on peut choisir d'augmenter certaines skills

mais dans ce jeu les skills , c'est comme une cagnotte génétique que l'on se trimballe >>

C'est à dire que la skill "Power Embodiment" (j'invente) permettra
au niveau 1 de gagner 10 HP , au niveau 2 de gagner 5 points en force...
Et par ailleurs ces "cagnottes génétiques" peuvent se répartir sur un nouveau monstre que l'on vient de créer en en accouplant deux. Et elles gardent en mémoire le niveau qu'elles avaient avant.

Considérant qu'on peut accoupler les monstres à l'infini (sous réserve que chaque participant soit au niveau 10) , à force de combats et d'EXP , on peut vraiment se fabriquer une équipe surpuissante.

On peut aussi acheter des armes à ses monstres.

Niveau technique/graphique , le jeu est très beau et détaillé , le cel-shading est très bien réussi , et très proche graphiquement de ce que l'on peut voir dans DQ 8 (avec un peu de pixellisation, on est sur DS , les gars). Les designs de Toriyama sont très reconnaissables.

On peut sans problème affirmer que ce jeu est le plus beau de la DS.

J'ai oublié de parler du wi-fi, mais je sais sans aucun doute qu'il permet des combats on-line , des echanges de monstres ...

Un excellent jeu à la durée de vie imbattable qui va peut etre etre traduit en US, mais ce n'est pas encore sûr.

Mais d'ores et déjà , il présage un très très bon résultat pour le futur DQ 9 prévu sur DS.

:kpervers:

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

ganesh2 a écrit : :kpervers:
+1
Merci pour la petite review!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JeP> Citer Oblivion comme jeu d'aventure je trouve ça assez abusif parceque dans ce cas là tu peux y mettre tous les jeux qui ont un scénar un poil décent (pas Diablo hein).

Par contre ya eu un renouveua du jeu d'aventure au niveau des jeux Indépendants, surtout parceque justement ils visent des marchés de niche.

Ya eu aussi ce jeu avec un cowboy, en 3D... en gros les jeux d'aventure en ce moment ça vit mais c'est pas des blockbuster.

On peut parler de WOW par exemple en parlan,t de MMORPG, mais uniquemnt parceque c'est l'exemple le plus flagrant de tout ce que tu veux faire remarquer par rapport au genre. Enfin sauf pour tout ce qui est hardcore gaming.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

seance souvenir sur GC avec un vieux remake... Moralité :

.... si on oublie les zombies, les beaux decors les graphismes, et la musique, Resident Evil, c'est plus chiant que Track and Field, car y a les temps de chargement. Au final, si on connait le manoir, ça revient à tu cours, tu bouges un peu à droite, un peu à gauche, tu cours, tu zig et tu zagues.... et tu recours.

On peut meme pousser les zombies avec les fesses s'ils mettent du temps à se retourner.

Faut dire aussi que la maniabilité de la menette GC, quand on choisit le mode C - gachette pour avancer et croix de direction pour tourner - c'est top moumoutte, on croirait pas jouer à resident devil mais à driver.

:kbuzz:
Modifié en dernier par yak le sam. 06 janv. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim : oué oué, je vois pas Oblivion comme un jeu d'aventure... maaaaaaiiiiiiis comme un jeu d'un autre genre qui s'en rapproche un petit peu. C'est sûr qu'après, c'est pas la même.

... sinon genre quoi comme indépendant ? Et un poil innovant ou jouant juste sur la nostalgie des gens ?

Y'a In memoriam aussi qui apparement est pas mal, et qui est un peu à la limite entre un jeu d'aventure et myst je crois.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jeux indépendants : http://www.manifestogames.com/

Sinon généralement ils apportent pas grand chose de nouveau, ils exploitenet juste le fait qu'il y a justement une niche a combler.

D'ailleurs ça me saoul, j'ai été surpris peut être une ou deux fois en tout après plusieurs séances de test de jeux indépendants.
Ca foisonne mais yen a beaucoup trop qui arrivent pas a exploiter ce qu'ils ont déjà vu plus loin qu'en le reproduisant.

Enfin, ça viendra j'imagine.

Edit> Gothic, essaie Shiva comme jeu je suis sur que ça va te plaire :)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Malgré tout, ce n'est finalement qu'apres ça que je crois que je suis dégouté de resident evil.... => :kundead: click me
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Les séries présentes dans le futur Super robot taisen W DS >>

http://www.gamebrink.com/forums/phpThum ... 1.imgcache

C'est à dire >>

gaogaigar
nadesico
gundam W endless watlz
gundam seed
tekkaman blade