Cri (s)
Les corps des deux fillettes ont été retrou… BUUUUUUT !
Il serait grand temps de franciser l'anglicisme « supporter ».
Je propose « supportaire ».
Grâce à la cohésion nationale engendrée par le football, la public ira certainement voir davantage de films français.
Il serait en effet assez logique qu'un peuple qui fait montre d'un certain nationalisme, même quand son équipe se compose principalement de joueurs d'autres pays, en fasse autant, même quand son cinéma est principalement composé de navets.
À moins qu'on ne soit français que dans la victoire…
Je propose « supportaire ».
Grâce à la cohésion nationale engendrée par le football, la public ira certainement voir davantage de films français.
Il serait en effet assez logique qu'un peuple qui fait montre d'un certain nationalisme, même quand son équipe se compose principalement de joueurs d'autres pays, en fasse autant, même quand son cinéma est principalement composé de navets.
À moins qu'on ne soit français que dans la victoire…
La pipe > les rapprochements et les conclusions que tu fais ne semblent avoir aucune logique. Argumente.
d'ailleurs il me semble que le cinema français jouit d'une audience enorme, voire carrément disproportionnée en France si on regarde comparativement celui qu'il reçoit à l'etranger. Tu vois plus de gens se taper des films français ou locaux ailleurs qu'en France ?
d'ailleurs il me semble que le cinema français jouit d'une audience enorme, voire carrément disproportionnée en France si on regarde comparativement celui qu'il reçoit à l'etranger. Tu vois plus de gens se taper des films français ou locaux ailleurs qu'en France ?
GOD FINGER!!!!
Black Jack
Un coupable suffisamment fortuné pour acheter la justice est-il innocent ?
L'argent dépensé pour faire venir ces hommes de leur pays natal ne suffit pas à couper leurs racines. Il est regrettable de voir ces excellents joueurs dénigrés pour leurs origines lorsqu'ils jouent mal, et encensés pour leur nationalité française lorsqu'ils gagnent.
L'argent dépensé pour faire venir ces hommes de leur pays natal ne suffit pas à couper leurs racines. Il est regrettable de voir ces excellents joueurs dénigrés pour leurs origines lorsqu'ils jouent mal, et encensés pour leur nationalité française lorsqu'ils gagnent.
Si ça pouvait être vrai.Rafchan a écrit :Mais c'est une bonne chose qu'on ait gagné, les coupes du monde et les matchs de foot ont toujours une grosse influence sur les opinions politiques, ça fera du bien à la tolérance que 8 Noirs et 3 Arabes nous fassent gagner une coupe du monde...
- Den X
- Couteau Suisse
Tiens... là d'un coup j'me sens 'achement seul.yak a écrit :Je trouve assez grisant de sentir que quelqu'un que tu connais pas, ou plutot, des millions que tu ne connais pas sont, l'espace d'un court moment, dans le meme etat d'esprit que toi, focalisé par une meme chose, partageant la meme passion pour un truc pourtant sans aucune influence directes sur nos vies tel qu'un tournois de foot.

Viens Chron, fuyons sur une île déserte...
...avec quelques nanas bien sûr. Doit bien y en avoir encore qui ne sont pas passées du côté obscur.
Surtout vu les millions de teupus mobilisées en allemagne pour le plaisir des supporters, je pense qu'on peut facilement repérer celles qui ont autre chose que de l'eau entre les oreilles.
Modifié en dernier par Den X le dim. 02 juil. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
-
- Mozinor du pauvre
Re: Black Jack
A mon sens , ils sont surtout dénigrés pour leurs salaires incroyables (et fixes , surtout) lorsqu'ils se mettent à perdre.Cyoran a écrit : Il est regrettable de voir ces excellents joueurs dénigrés pour leurs origines lorsqu'ils jouent mal, et encensés pour leur nationalité française lorsqu'ils gagnent.
Et quand ils gagnent , on se dit qu'ils les méritent, ces salaires.
- jesus_kryst
- Otaking !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Re: Black Jack
Je suis allé voir combien de joueurs de l'équipe de France n'etaient pas nés en France (metropole et dom tom).Cyoran a écrit :L'argent dépensé pour faire venir ces hommes de leur pays natal ne suffit pas à couper leurs racines. Il est regrettable de voir ces excellents joueurs dénigrés pour leurs origines lorsqu'ils jouent mal, et encensés pour leur nationalité française lorsqu'ils gagnent.
Ils sont 2 sur 23.
http://www.fff.fr/servfff/historique/se ... elec.shtml
Et surtout ce n'est pas comme si les gens qui les denigreraient sur leurs origines presupposées etrangeres avaient raison.
de l'eau entre les oreilles, et bien Den X, c'est pas gentil ça si je ne me trompe, et ben le football rend tout le monde fou dis donc ^_^
Ganseh > L'argent est aussi un faux pretexte communement employé quand tu veux deshumaniser ta cible. La vrai raison du denigrement c'est qu'il y en a qui vivent ça trop intensement et perdent le sens des realités. Meme s'ils ne gagnaient pas des millions, il y aurait d'autres pretextes pour leur cracher dessus s'ils jouent mal. Tout est valable si t'as envie de decharger ta frustration sur un autre. Meme des gens qui gagnent plus d'argents qu'eux les denigrent quand ils en ont envie.
de l'eau entre les oreilles, et bien Den X, c'est pas gentil ça si je ne me trompe, et ben le football rend tout le monde fou dis donc ^_^
Ganseh > L'argent est aussi un faux pretexte communement employé quand tu veux deshumaniser ta cible. La vrai raison du denigrement c'est qu'il y en a qui vivent ça trop intensement et perdent le sens des realités. Meme s'ils ne gagnaient pas des millions, il y aurait d'autres pretextes pour leur cracher dessus s'ils jouent mal. Tout est valable si t'as envie de decharger ta frustration sur un autre. Meme des gens qui gagnent plus d'argents qu'eux les denigrent quand ils en ont envie.
Modifié en dernier par yak le dim. 02 juil. 2006, 11:45, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
Ils s'en foot
C'est dire si la couleur de ces hommes tient à coeur aux mécontents, car a les entendre critiquer l'équipe de France quand elle joue mal, on pourrait penser qu'aucun joueur n'avait vu le sol français avant d'être sélectionné.
Les passionnés de football n'ignorent certainement pas ce que ce site révèle, leur attitude on est d'autant plus regrettable.
Les passionnés de football n'ignorent certainement pas ce que ce site révèle, leur attitude on est d'autant plus regrettable.
- cry
- Beau Booty
à part le pen je me souviens pas avoir lu des critiques sur la couleur des joueurs... et il me semble qu'après 1998 le fn avait plongé dans les sondages (avant de revenir 4 ans après -_-)
> jep pdt l'hymne brésilien ils montraient un tonton brésilien à fond dedans qui versait déja une larme en chantant l'hymne, après le but ils sont revenus sur lui et et y avait des grosses larmes qui coulaient j'avoue que j'ai eu pitié
> jep pdt l'hymne brésilien ils montraient un tonton brésilien à fond dedans qui versait déja une larme en chantant l'hymne, après le but ils sont revenus sur lui et et y avait des grosses larmes qui coulaient j'avoue que j'ai eu pitié
Modifié en dernier par cry le dim. 02 juil. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
Cyoran > Raisons de plus pour ne pas s'en faire l'echo et de preter ce genre de refelxions à plus de monde. (associer l'expression "cohesion nationale" à ce genre de propos est tres douteux)
autre point : Je ne sais pas si c'etait de l'ironie, mais il n'y a pas de nationalisme là dedans. du chauvinisme bon enfant surement, mais du nationalisme, chuis desolé, mais ce n'est pas ça. ou sinon, comment t'interprettes le tintamarre de klaxons qui celebrait la qualification du Portugal ? A coté de chez moi ça a duré de 19h30 à 21h. Je ne savais pas que la nationale 7 etait un repere de nationalistes portuguais.
autre point : Je ne sais pas si c'etait de l'ironie, mais il n'y a pas de nationalisme là dedans. du chauvinisme bon enfant surement, mais du nationalisme, chuis desolé, mais ce n'est pas ça. ou sinon, comment t'interprettes le tintamarre de klaxons qui celebrait la qualification du Portugal ? A coté de chez moi ça a duré de 19h30 à 21h. Je ne savais pas que la nationale 7 etait un repere de nationalistes portuguais.
GOD FINGER!!!!
- Den X
- Couteau Suisse
Lucide mon cher Yak. Borné ça je l'admets mais fou non (ou très peu).yak a écrit :de l'eau entre les oreilles, et bien Den X, c'est pas gentil ça si je ne me trompe, et ben le football rend tout le monde fou dis donc ^_^
J'en ai raz le cul aussi de voir des potes qui d'habitude ont les pieds sur terre changer d'avis sur le foot juste quand la france gagne.
Je trouve ça purement navrant ce "mouvement commun qui fait tout oublier".
C'est peut être cool pour la bonne humeur collective mais moi perso ça me fait autant chier que les pubs qui te gueulent des conneries aux oreilles à chaque fois que tu veux consulter tes messages sur le web. C'est simplement du bon gros gavage de canards.
Et peu importe ce qu'on te fait ingurgiter du moment que ça t'occupe l'esprit.
Pendant ce temps d'autres votent des lois, se font du fric et tuent des gens... mais tout ça c'est pas grave puisque c'est la fête du slip en allemagne.
La pensée unique partagée par tous
Au contraire, j'ai bien fait de rapporter ces propos ici, car à présent, grâce à la bonne initiative de Tsuka, je sais ce qu'il en ait vraiment.yak a écrit :Raisons de plus pour ne pas s'en faire l'echo et de preter ce genre de refelxions à plus de monde.
On apprend peu si on ne parle que lorsque on est sûr d'avoir raison.
Quand à l'emploi des mots « nationalisme », ou même « chauvinisme » de ton coté, se sont des termes trop forts pour ne pas être interprétés comme une qualification volontairement péjorative d'un engouement qui s'éteindra avec la fin de ce championnat mondial de football.
L'essentiel est de respecter des avis comme celui de DenX pour ne pas sombrer dans le nazionalisme.
nazionalisme ? eh ben... decidement... je ressemble tant que ça à un facho ?
bah, sur Den X, j'ai trouve son commentaire mechant, avais je tort ? Meme si je ne savais pas à quel genre de personnes il pensait, je ne trouve pas que ce genre de commentaire juste et objectif. J'ai meme tendance à placer ce genre d'attitudes au meme niveau que celles que c'est sensé dénoncer. Je n'ai pas eu l'impression de denigrer son commentaire, j'ai utilisé le mot "fou" de façon ironique sans afficher quelque volonté de censure, non?
apres je n'emploi pas le mot chauvinisme au sens qu'il a dans sa pleine dimension, J'ai parlé de chauvinisme bon enfant. ce qui veut dire que c'est pas du chauvinisme dans mon esprit.
bah, sur Den X, j'ai trouve son commentaire mechant, avais je tort ? Meme si je ne savais pas à quel genre de personnes il pensait, je ne trouve pas que ce genre de commentaire juste et objectif. J'ai meme tendance à placer ce genre d'attitudes au meme niveau que celles que c'est sensé dénoncer. Je n'ai pas eu l'impression de denigrer son commentaire, j'ai utilisé le mot "fou" de façon ironique sans afficher quelque volonté de censure, non?
apres je n'emploi pas le mot chauvinisme au sens qu'il a dans sa pleine dimension, J'ai parlé de chauvinisme bon enfant. ce qui veut dire que c'est pas du chauvinisme dans mon esprit.
Modifié en dernier par yak le dim. 02 juil. 2006, 13:19, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!