Allons enfants...
- l'élégantissime
- Serial poster
y'aura plus vraiment de place pour les rêveurs et la discussion...
Cher petite arraignée je respecte tes choix, tes doutes, en l'occurence, tout en te tirant une balle dans le pied, tu demande à ce que l'on te dicte ce que tu as à faire et comment tu dois le faire si tu veux pouvoir te nourrir ???
car Sarko n'est pas trop pour la discussion, oui il a un programme, ça vous fait bander, pas moi, il va se baser dessus comme une machine sans aucune souplesse et imposer les choses...ne criez plus vive la LIBERTE...
Comme le dit tres bien Fargo, Ségo a du monde derrière...Sarko lui ne veux personne, et l'a très bien dit durant l'un de ses entretient avec Artte Chabot.
bisoux
Cher petite arraignée je respecte tes choix, tes doutes, en l'occurence, tout en te tirant une balle dans le pied, tu demande à ce que l'on te dicte ce que tu as à faire et comment tu dois le faire si tu veux pouvoir te nourrir ???
car Sarko n'est pas trop pour la discussion, oui il a un programme, ça vous fait bander, pas moi, il va se baser dessus comme une machine sans aucune souplesse et imposer les choses...ne criez plus vive la LIBERTE...
Comme le dit tres bien Fargo, Ségo a du monde derrière...Sarko lui ne veux personne, et l'a très bien dit durant l'un de ses entretient avec Artte Chabot.
bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées
- pouch
- Otaking !
apparement si sarko est president il aurait dit que la saint benito et la saint hitler serait obligatoire dans le calendrier,
aah derniere info si segolene passe elle a promis d'annhiler le cancer et la pauvreté, qu'elle etablirait le ministere de la poesie et des gros calins.
aah derniere info si segolene passe elle a promis d'annhiler le cancer et la pauvreté, qu'elle etablirait le ministere de la poesie et des gros calins.
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
- l'élégantissime
- Serial poster
- doll
- Beat Takeshi
bon..j'arrive et je vais taper dsl...Ame bleue a écrit : En ce qui concerne le public, de toute façon, je ne suis pas du tout d'accord avec elle, non pas sur l'idée. Pourquoi pas. Mais vu la dette que nous avons (environ 2500 milliards d'euros si ma mémoire est bonne), je ne sais pas où elle veut trouver le fric pour ça, l'histoire d'un flic derrière chaque femme ou peu importe, l'éducation, garder tous nos fonctionnaires. Juste pour rire, sachez que chez moi, tous les jours, il y a DEUX facteurs qui passent. Et je n'ai pas encore trouvé l'intérêt.
Bref, ses dires me paraîssent complètement absurdes.

j'ai bosser 2 ans à la poste...
et le GROS problême de la poste c'est simple: pas assez de facteurs, pour une masse de travaille qui augmente sans arret.
et oui le saviez vous: le facteur est un numéro, la lettre un temps que j'appelerais T
donc le N°1 doit mettre la petite lettre T en un certain temps ( 2S je crois) dans la boite aux lettres. vous mulitpliez ce temps par le parcour adequate et vous trouvez le nombre le lettre postable en une tournée..
chouette non?
sauf que le facteur n'a pas forcement 20 ans, sauf que le facteur il se lève à 5H tout les jours...du lundi au samedi. sauf que le facteur n'a pas de 13eme mois (et oui les calendriers étant concidéré comme, il n'y a pas de salire en plus...ah j'oubliais, le facteur achete ces calendriers qu'il revend aprés...) sauf que le facteur quand il arrive le matin il a déjà une tonne de lettre à trier avant même de commencer le trie général..sauf que le facteur il se paye toutes les intempéries..sur la tronche et enfin si notre cher facteur arrive avec 1, ou 2 heures de retard...( heure de fin étant 13H15) ba ya pas d'heures sups..c'est pour sa pomme...
ah et autre point...: le salaire n'augmente pas. tu commences à 1075 euros et tu finis à 1075 euros...parce qu'il n'y a plus de fonctionnaire mais que des contractuels...
et puis dernier point: au lieu de te marrer en voyant deux facteurs, essaye de comprendre ça changera
2 facteurs, c'est un facteur qui montre sa tournée à l'autre qui va le remplacer...ils font comment à ton avis quand un facteur est absent? le mec il regarde sur sa petite carte?
ba ouais...tu te rends compte ils bossent c'est fou?
alors bon...déjà tu n'as strictement rien à dire sur les facteurs...tu n'y connais rien.
deuxiement, j'ai de la peine pour toi...de ne pas voir à quel point sarko est un homme dangereux...avec tout ce qui a été dit, décortiqués, montrés expliqués...tu trouves encore le moyen de soutenir un type qui va faire de nos vie une belle merde....
et ça ne te rappelle rien un mec qui joue avec la peur des gens? un mec qui promet monts et merveilles? un mec qui nous dit que l'étranger c'est le mal...qu'il faut renforcer notre identité nationnal? un mec qui balance MAI 68 comme de la merde...
ba dsl...toi tu me fous les boulles là...
- Jel
- Otaking !
Une video de décriptage de la sémantique Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt ... se-sarkozy
Mais bon, ça doit être un connard de diabolisateur gauchisant qui n'a aucun argument et donc qui s'attarde sur des "détails".
J'espère vraiment que s'il est élu, la France ne pourra plus s'asseoir tellement elle se sera faite violer violemment l'anus. Et que tous ces imbéciles qui nous répètent qu'il est inoffensif, qu'il "n'y a pas de problème, franchement, faut arrêter la parano, ho ho ho", "de toute façon, il ne pourra pas appliquer tout son programme" et autres conneries fermeront leur putain de gueule à jamais.
Parce que ce que certains ne semblent pas réaliser, c'est que juste par la parole, sans même être encore élu, ce type est en train de foutre une merde noire dans le pays, de "déculpabiliser" (j'adore ce mot) et légitimer les pensées les plus médiocres.
Vive le foin. Vive les moutons. Vive la France.
:'(
http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt ... se-sarkozy
Mais bon, ça doit être un connard de diabolisateur gauchisant qui n'a aucun argument et donc qui s'attarde sur des "détails".
J'espère vraiment que s'il est élu, la France ne pourra plus s'asseoir tellement elle se sera faite violer violemment l'anus. Et que tous ces imbéciles qui nous répètent qu'il est inoffensif, qu'il "n'y a pas de problème, franchement, faut arrêter la parano, ho ho ho", "de toute façon, il ne pourra pas appliquer tout son programme" et autres conneries fermeront leur putain de gueule à jamais.
Parce que ce que certains ne semblent pas réaliser, c'est que juste par la parole, sans même être encore élu, ce type est en train de foutre une merde noire dans le pays, de "déculpabiliser" (j'adore ce mot) et légitimer les pensées les plus médiocres.
Vive le foin. Vive les moutons. Vive la France.
:'(
- berseker
- mouton câlin
Effectivement, on peut difficilement considérer Gérard Miller comme un grand penseur politique objectif...Jel a écrit :Mais bon, ça doit être un connard de diabolisateur gauchisant qui n'a aucun argument et donc qui s'attarde sur des "détails".
Maintenant, les citations de Sarkozy prises sont quand même représentatives de ce qui me fait peur chez cet homme et Miller n'est pas trop mauvais, dans cette vidéo là.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Ce passage m'as intrigué aussi.Ame bleue a écrit :J'ai aussi pas mal aimé le passage où Sarko lui dit que sur un point qu'elle veut mettre en application (il faudrait que je le retrouve), c'est impossible, car inconstitutionnel. Elle maintient que non. Elle fera quand même ce qu'elle dit. Peut être parce qu'elle se croit au dessus de tout ?
Drôle.
d'autant plus que je n'ai toujours pas la réponse a la question: était-ce vraiment inconstitutionnel, ou pas?
Parceque personnellement, contrairement à toi, je ne part pas du principe que sarkozy est un expert ès constitution, et qu'il a toujours raison sur le sujet.
Ces cinq dernières années, il s'est fait quand même fait épinglé quelques articles de lois qu'il avait soutenues par le conseil constitutionnel (de droite, donc pas forcement contre lui)
bref, ce qui c'est dit exactement:
Bon, comme je le dit, je n'ai pas trouvé de réponse argumenté satisfaisante..Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.
Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.
Nicolas Sarkozy: Ah bon. Si je suis Président de la République, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou-Charentes.
Ségolène Royal: Pourquoi pas ?
Nicolas Sarkozy: Cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales. C'est un droit de libre administration garantie par la constitution.
Ségolène Royal: Ce n'est pas l'Etat qui le décidera. C'est la cohérence politique de la répartition responsabilités. Vous avez fait une loi de la décentralisation tellement confuse qu'il y a, je l'ai dit tout à l'heure, qui a entraîné une superposition des compétences entre les différentes collectivités territoriales ce qui fait que tout le monde s'occupe de tout et qu'il y a beaucoup trop de gaspillage. Je remettrai de la clarté dans les responsabilités et la fonction publique sera mieux répartie entre la fonction publique de l'Etat, la fonction publique hospitalière et les fonctions publiques territoriales
mais personnellement je trouve bizarre que l'état aie eu la possibilité constitutionnelle de déléguer la gestion de certains pouvoirs et la gestion de certains services vers les régions, ces cinq dernières années, mais n'aurait plus la possibilité de re-centraliser.
Par contre, on ne compte plus les remarques de la court des comptes concernant la gestion des régions, et majoritaires sont les régions qui on augmenté leur budget (celles de droite comme celles de gauche indifféremment; ce qui signifie que ce qu'on a gagné dans les dépenses de l'état, on l'as perdu avec un bonus dans les dépenses des régions).
Ce qui n'est pas étonnant, dans un sens. dans une grande entreprise, on rassemble les services ayant les mêmes fonctions pour faire des économies, on ne les divise pas.
Modifié en dernier par Ouache le ven. 04 mai 2007, 18:19, modifié 1 fois.
- berseker
- mouton câlin
J'imagine que les deux ont raison, en fonction de la manière dont on prend le problème.
Par contre, du point de vue de la manière de s'exprimer, Sarkozy marque quand même un point par son aplomb et sa clarté, tandis que Royal se laisse décontenancer et a recours à des expressions qui semblent assez puériles.
Par contre, du point de vue de la manière de s'exprimer, Sarkozy marque quand même un point par son aplomb et sa clarté, tandis que Royal se laisse décontenancer et a recours à des expressions qui semblent assez puériles.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- koneko
- n00bivore
(quand bien meme ca serait anticonstitutionellement faisable, elle compte modifier la constitution, alors a l'impossible nul n'est tenu...)
(ouah j'ai reussi a caser anticonstitutionellement dans une phrase!!!)
(ouah j'ai reussi a caser anticonstitutionellement dans une phrase!!!)
Modifié en dernier par koneko le ven. 04 mai 2007, 18:41, modifié 1 fois.
dialectique puérile, je suis pas sur. Après tout c'est sarkozy qui a répété à plusieurs reprises "c'est pas gentil" dans le débat.berseker a écrit :J'imagine que les deux ont raison, en fonction de la manière dont on prend le problème.
Par contre, je suis d'accord que les slogans de SR sont vraiment nazes par rapport à ceux de sarkozy.
'travailler plus pour gagner plus', c'est génial... on ne retiens que le 'gagner plus'. il aurait dit 'gagner plus en travaillant plus' ca n'aurait pas eu du tout le même effet.
Et en plus elle fait des phrases très longues, qui marquent moins et sont moins faciles à comprendre.