Matriiiiiiiiiiiiixxxxxx!!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

faut juste vivre, c'est tout. le reste ne sert qu'a perdre ou occuper son temps
PATROU-SENSEÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ :P

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"PATROU-SENSEÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ "

je vais te faire découvrir la vérité.
Mais avant tout ferme les yeux, baisse ton pantalon, et fais moi confiance.

Même si ça fait mal.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

heu,t sur???

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah... "si tu veux connaitre l'illumination il te faudra sacrifier ce a quoi tu tiens le plus"

c't'aphorisme à 2 balles...

Little Lou

Message par Little Lou »

cette Vérité, c'est tout simple un truc dont on est plus ou moins proche. Elle existe en tant que gros bloc inaltérable, mais cette version là, on ne sait pas l'apréhender...

DONC, tu reconnais qu'en attendant on nage dans le flou le plus total et qu'on RELATIVISE par rapport à ton gros bloc inaltérable.
mais ça n'empèche qu'on se rend plus ou moins compte que telle vérité est plus proche de la Vérité que telle autre vérité.
Et j'aimerais bien que tu me dises comment. Si, comme dit patrou, on n'est pas le bon Dieu, comment qu'on fait? On "devine"? On "sent"? On s'en tient aux "faits"? Oui mais voilà, justement, est-ce que chacun d'entre nous n'a pas une manière différente d'appréhender les mêmes "faits"?
Mais qui parle de connaitre la vérité absolue ?
Je parle de s'en rapprocher moi...
Mais tu ne peux pas t'en rapprocher si tu ne la connais pas, gros; sinon, tu avances au pif, tu supposes. Or, si tu supposes, ta supposition en vaut bien celle d'un autre... à moins que tu sois Dieu. Voilà ce que voulait dire patrou, sans doute.
nota : il y a pas forcemment besoin de voir (ou d'avoir vu) pour savoir...
...dit Jésus à Saint Thomas. :roll:
Erreur... Si tu veux m'associer aux personnages que Morphéus va voir, alors je suis Catosque, avec tout ce que tu dis, mais je suis pas heureux parce que j'ai déjà le sentiment qu'un truc cloche dans ma vie... Morphéus ne fait que confirmer cette impression et me propose une réponse.
Ouwais, okay, alors j'associe ce genre de mal-être aux perpétuels insatisfaits de la vie qui cherchent un bonheur "en-dehors" et qui se disent que leur vie actuelle cloche, forcément (ils se posent pas la question de savoir si y'aurait pas un problème avec eux, des fois; non, c'est la Matrice j'vous dis)
J'ajouterai que okay, Morpheus va ramasser ces blasés de la vie pour les ramener sous terre - et c'est sans doute super pour eux, ces gros losers; mais il y a AUSSI l'idée qu'il faut réveiller tout le monde et "sauver" les gens qui eux n'ont rien demandé...
Le problème, c'est que la question de revenir du mexique ne se pose pas : c'est impossible... (à moins de trahir tous les mexicains)
Ah, si tu veux pas jouer le jeu moi j'arrête. Tu extrapoles sur les mexicains et je ne sais quel machin alors que je te demande de répondre à une question toute bête. Mets donc de côté les mexicains et le fait que le retour est possible ou pas et réponds-moi franchement: Catosque ou redneck?

snith
Otaking !

Message par snith »

phoenix quand tu parles de céréales, tu penses chocapic ou crunch...........................................................oh une ouiche volante m'appelle au loin......................

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> > cette Vérité, c'est tout simple un truc dont on est plus ou moins
> > proche. Elle existe en tant que gros bloc inaltérable, mais cette
> > version là, on ne sait pas l'apréhender...
> DONC, tu reconnais qu'en attendant on nage dans le flou le plus total et
> qu'on RELATIVISE par rapport à ton gros bloc inaltérable.

à ce niveau là, je vois pas où est le problème...
Et j'aimerais bien que tu me dises comment. Si, comme dit patrou, on n'est pas le bon Dieu, comment qu'on fait? On "devine"? On "sent"? On s'en tient aux "faits"? Oui mais voilà, justement, est-ce que chacun d'entre nous n'a pas une manière différente d'appréhender les mêmes "faits"?
On constate, déjà... On constate qu'une pierre tombe par terre quand on la lache, que les bateaux disparaissent derrière l'horizon, que la terre est ronde quand on l'observe depuis l'espace, et tout un tas de choses plus ou moins simples et qui permettent d'établir des hypothèses, certes, mais d'une certitude plus ou moins importante en fonction de la façon de les établir et de ce qu'on a déjà constaté.
Bien sûr, nos connaissances scientifiques ne nous placent peut-être qu'à 2% de la Vérité, mais à ce moment là le fait est qu'on était qu'à 1% de cette Vérité lorsqu'on pensait que la terre était plate.

Neo, lui, a effectivement constaté (après avoir pris le risque d'en faire le choix) l'existance de la matrice.
Mais qui parle de connaitre la vérité absolue ?
Je parle de s'en rapprocher moi...
Mais tu ne peux pas t'en rapprocher si tu ne la connais pas, gros; sinon, tu avances au pif, tu supposes. Or, si tu supposes, ta supposition en vaut bien celle d'un autre... à moins que tu sois Dieu. Voilà ce que voulait dire patrou, sans doute.
Image : tu entres dans un couloir dont tu ne vois pas la fin, et tu sais que la vérité n'est pas derrière la porte que tu viens d'emprunter. Tu ne sais pas où est la vérité, mais tu sais au moins que tu dois traverser ce couloir pour espérer l'atteindre un jour... et ça c'est nécessairement s'en rapprocher.
bref : si on élimine ce qui est Faux, on se rapproche de ce qui est Vrai... en gros...
Ouwais, okay, alors j'associe ce genre de mal-être aux perpétuels insatisfaits de la vie qui cherchent un bonheur "en-dehors" et qui se disent que leur vie actuelle cloche, forcément (ils se posent pas la question de savoir si y'aurait pas un problème avec eux, des fois; non, c'est la Matrice j'vous dis)
heu, qu'est-ce t'en sais qu'ils se sont pas posé la question ?
J'ajouterai que okay, Morpheus va ramasser ces blasés de la vie pour les ramener sous terre - et c'est sans doute super pour eux, ces gros losers; mais il y a AUSSI l'idée qu'il faut réveiller tout le monde et "sauver" les gens qui eux n'ont rien demandé...
Ben je comprend le problème que ça te pose, mais en fait, ils ont jamais parlé de "réveiller" les gens au sens de les sortir de la matrice... ou peut-être que c'est effectivement ce que voudraient certains, mais si tu regardes bien, ceux qui en sortent en ont fait le choix... alors je pense que pour tous les autres, ils leurs donneraient ce choix aussi. Alors où est le problème ? (je me souviens plus dans le 1, mais dans les deux autres la notion de choix est vachement mise en avant)
Ah, si tu veux pas jouer le jeu moi j'arrête. Tu extrapoles sur les mexicains et je ne sais quel machin alors que je te demande de répondre à une question toute bête. Mets donc de côté les mexicains et le fait que le retour est possible ou pas et réponds-moi franchement: Catosque ou redneck?
Le problème c'est que ton exemple est incomparable. Le retour est impossible, disai-je, mais en plus Neo et les autres ne sont PAS émiplégiques, probablement d'ailleurs qu'ils n'avaient PAS d'amis ou de famille dont ils voulaient rester proches... une situation différente quoi.
Maintenant si tu m'expliques que même mes proches ne sont pas réels (ce seraient des programmes si tu veux, pas des humains connectés à la matrice), alors je vois pas ce qui m'attacheraient à ce monde, si c'est la question que tu me poses.
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>je trouves bizarre tout ces gens qu'on un peu aimé le 1er ,détésté le >deux ou l'on trouvé moyen et qui vont quand même voir le trois ,ou ils >ont trop de thunes ou alors ils sont franchement maso,je vois pas a quoi >ils pouvaient s'attendre,matrix le seul film qu'on vas voir par trois fois et >a contre coeur ,surement le plaisir de se faire avoir...

Dans mon cas, le 1 : sympa, revu avec plaisir en DVD... 2, ben si c'est comme le 1, pourquoi pas? Dommage c'est une grosse daube... Le 3, ben, pour connaitre la fin de l'histoire mais on y va prudemment... Mais je reverrais jamais le 2 et le 3 qu'ils fassent pas chier, je n'en parlerais plus, je n'acheterais pas leur DVD, je regarderais pas à la télé même s'il y a que Kojak en face... Bref, vu le 3 affaire classé, je peux dire que c'est nul en connaissance de cause et voilà...

Pour ma pauvre victime> Gargl, c'est terrible Internet, c'est seulement 2 jours après que je me rends compte que je suis coupable de meurtre avec préméditation par contumace...^^;
Snith> Je te félicite pour ta tenacité dans ce thread, ce qui nous offre un superbe dialogue de sourds et mélange jusqu'à 3 discussions indépendantes dans le même thread...^o^
@+
Chron

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai du mal à suivre une discussion dans laquelle les intervenants confondent deux notions distinctes: celle de "Choix" et celle d'"Alternative"...

Moi ce que j'ai trouvé formid' (oui oui, je dis bien Formid') c'est que les machines, en fait, elles sont super sympa... il suffit d'aller les voir et elles sont d'accord pour libérer tout leur combustible, en échange du débugage de leur Matrisque, qui si j'ai bien tout suivi, ne sert plus à rien puisqu'elle ne contrôle plus personne... du coup, toutes les machines vont crever!

Dès demain, je vais au siège du Medef, et j'explique au patronnat français qu'en échange de la fin de la spéculation, ils n'auront plus de conflits sociaux, du coup, leurs entreprises seront parfaites puisqu'ils y seront seuls... :lol:
GÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉNIAÂÂÂÂL, NON?!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est vrai que ces machines qui s'amuse a massacrer sans pitié les humains pendant 3 films ont l'air bien sympathiques a la fin du film ,même l'architecte est finalement un sympathique barbu au sens moral aigu(pas comme ces salauds d'humains)y a comme un couille dans le potage,faudrait flinguer la petite avec son ignoble soleil a la fin du film

Catox
Otaking !

Message par Catox »

en fait Trankat, c'était un spoiler et ça c'est mal, mais bon ce qui est fait est fait.
en fait disais-je, les machines ne vont pas libérer "tout le monde", mais "ceux qui veulent partir"...

mais c'est vrai qu'il y a de quoi la trouver un peu batarde cette matrice, de pas être capable de faire un format pour régler son problème...

sinon, j'aimerais bien que tu m'expliques la différence entre ces notions de choix et d'alternative...
pour moi, face à deux ou plusieurs alternatives, on doit faire un choix... Et vice versa, on ne fait un choix qu'entre plusieurs alternatives.
deux notions différentes, certes, mais interdépendantes... quand on parle de l'un, on parle logiquement de l'autre, non ?
Kataouh tataouh

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En même temps une machine c'est con.

Autant que leur créateur. 8)

Little Lou

Message par Little Lou »

Eeeeeh le retour en force de la banane!!
Catosque a raison tonton; c'est pas bien de spoiler les navets, après les gens ils vont pas aller voir.
J'ai du mal à suivre une discussion dans laquelle les intervenants confondent deux notions distinctes: celle de "Choix" et celle d'"Alternative"...
Trois choses, tonton:

De un: j't'emmerde, banane!
De deux: moi je voyais plutôt une discussion sur la vérité et la réalité et ce genre de choses triviales mais si tu me dis que c'est plutôt choix et alternative, je veux bien te croire; ce qui m'amène à mon "de trois"
De trois: explique-toi, ça m'intéresse.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben, ce qui t'emmerde dans matrix, c'est quand même le fait que Neo choisisse une réalité de merde plutôt qu'un monde virtuel reltativement potable en comparaison, non ?
il y a aussi le fait que Morpheus voudrait faire chier tout le monde en leur disant la vérité sur leur vie et la matrice, mais comme je disait, à mon avis il s'agirait juste de donner le choix aux gens.

ceci étant, ça m'intéresse aussi ce que Trantkat a à dire de plus ^^
Kataouh tataouh

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Ouééééé! tonton 34 de retour!! :) :)
re-bienvenu!
jesus_kryst a écrit :je trouves bizarre tout ces gens qu'on un peu aimé le 1er ,détésté le deux ou l'on trouvé moyen et qui vont quand même voir le trois ,ou ils ont trop de thunes ou alors ils sont franchement maso,je vois pas a quoi ils pouvaient s'attendre,matrix le seul film qu'on vas voir par trois fois et a contre coeur ,surement le plaisir de se faire avoir...
pour te répondre, ami jesus, j'ai vraiment bcp aimé le 1er, et j'ai été plus que déçu par le 2eme.
J'ai quand meme été voir le 3eme parce que j'esperais, je pensais (naïvement) qu'ils allaient rattrapper l'erreur Reloaded.
Je ne regrette quand même pas de l'avoir vu en salles, parce que le fight de robots sur ma TV 36cm, ça l'aurait pas fait! ^^
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre