coloriste pour trantkat

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catox
Otaking !

Message par Catox »

hum...

Personnellement j'utises pas trop le multiply pour autre chose que le trait... en général sous toshop je fais du cellulo et je vois pas exactement l'utilité de mettre tous les calques en multiply (surtout si tu utilises une couleur de fond générale, va jouer avec la pipette après...)
Enfin si y a une utilité (et il y en a forcemment une, y a pas d'raison ^^) ça m'intéresse quand même...

pour la viste des sites... hum... oui mais non... je m'amuse pas à chercher avec quel logiciel machin a fait son dessin... donc je préfère te croire sur parole... maintenant si t'as des exemples c'est une autre histoire.
Par contre, je connais pas le rendu aquarelle de toshop... comme j'ai dis, je me suis arrêté au 6 (et encore pas longtemps)

Catox

Rafchan
Otaking !

Re: miam!

Message par Rafchan »

trankat a écrit : En attendant, assommer les débutants est une méthode pédagogique qui me semble stérile...
Ruiner le travail de quelqu'un qui techniquement est valable sur une question de goùt n'est pas plus constructif...

Bien sûr, tout ceci ne concerne pas Melle R. en particulier, je stygmatise juste sur elle ce que beaucoup pratiquent... et après tout, on ne peut pas toujours éviter le retour de bâton! J'en sais quelque chose, au fond, je suis comme elle... 34. :lol:
hum oé ... tu brodes loin là ...
casser du débutant c'est pas mon sport favori, et bria est loin d'être un débutant.
pas besoin de stygmatiser tout et n'importe quoi non plus -__-
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

trantkat

mouais...

Message par trantkat »

OK, miss mauvaise foi, on en reparlera peut être de vive voix à JpExpo...
Tu aura peut être ce qu'on appelle des "arguments" à proposer. K. :?

Briareos
Intervenant valeureux :)

Message par Briareos »

bon, ça y est, j'ai mis la planche de HK posté par tsuka en couleur
à noter que c la première fois que je met une planche de bd en couleur, puisque j'usqu'ici toutes mes petites bd amateurs étaient en Noir et blanc.

les conseils sont les bienvenue, en particulier venant de l'auteur de la planche :)

pff long à faire, il m'a fallut 4 Heures (oé je sais je suis feignant)
Image
le cyborg aux oreilles de lapin

trantkat

Message par trantkat »

8O
Briareos, si tu as la prétention de faire mieux que le HK 1.1, il faut VRAIMENT que tu exerces ton oeil autocritique!
N'as tu pas remarqué que j'utilisais des aplats pour les persos et même la plupart des décors ....
Qu'est ce que c'est que ces volumes tout mous, avec des grosses brosses mollassones?!
:(
De plus, si tu trouves que 4 heures pour mettre une planche (même aussi simple que celle là) est trop long, sache que ma moyenne sur les planches que j'ai mises en couleurs moi-même sur le 1.2 etait plutôt de 7/8 heures... Je ne pouvais donc en faire que 2 par jour... :lol:

Il faut vraiment que tu revois toute ta technique de traitement, et je ne parle même pas de l'approximative palette de couleurs que tu as mis en place!
Désolé, mais je n'ai vraiment rien de positif à te dire, BYE, 34 :cry:

raul

Message par raul »

mmm....l'ambiance coloré me rappelle fortement un manège de la foire du trone...le "satan salsa" je crois ... :lol:

cry
Beau Booty

Message par cry »

un de mes préférés c' est evolution, t' as la tete en bas et ca tourne et tout. y a aussi le top spin qui est assez connu =)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Briareos

Message par Briareos »

ah, c bizarre, mais moi c les applats que j'aime pas dans la colorisation des premiers tomes :?

mais je savais pas que c'était toi qui avait fait la couleur, sur le tome 1.2, c marqué ColorTWINS (et trantkat aussi)... là aussi t'as été laché par tes coloriste et t'as du finir le boulot? c une épidémie ? :D

trantkat

bon!

Message par trantkat »

Ecoute Bri, tu ne m'en voudras pas, mais tu commences à m'agacer!
Si les aplats, ça ne te plait pas, tu ne dois pas beaucoup aimer l'anim' ni la BD... de plus, moi je veux bien qu'on veuille faire du modelé, mais encore faut-il savoir le faire!
Je ne suis pas vexé que tu n'aimes pas mon travail, et une fois de plus je n'en suis pas satisfait non plus, pas plus aujourdhui quhier et je continue de chercher, mais comme beaucoup de gens tu as un discours qui tourne en boucle... Est-ce que tu sais au moins en faire des aplats propres, c'est à dire avec les bonnes tonnalités et une compo qui tienne la route?
Aux vues du travail de JSM, qui est (tout du moins niveau couleur) assez top, je peux entendre ses griefs sur la BD, Mais aux vues des deux essais que tu as postés ici, je crois que l'humilité te sierait mieux... C'est le premier pas vers l'apprentissage...

Perso, je n'aime pas les BD qui se prennent pour un recueil d'illus léchées... Donc tous gens qui voudraient du modelé partout se gourrent, et c'est pour moi une hérésie!

Alors si tu veux des commentaires, il faudrait que tu écoutes! pas seulement que tu te justifie ou que tu cherches une pirouette: dès qu'on te dit quelque chose, tu fais un tri sélectif, et tu attaques hors sujet, c'est saoûlant!

Etant de bonne volonté, je suis toujours prompt à expliquer des choses à ceux qui se tournent vers moi... Encore faut-ils qu'ils aient l'amabilité de faire acte de partage....
C'est prendre le problème à l'envers: imposer son point de vue au lieu d'essayer de comprendre celui de l'autre évite d'ouvrir les yeux, surtout sur ses propres limites.

Que ce soit ici ou sur CaféSalé, je me suis réimmergé dans un monde que j'avais quitté il y a 8 ans de cela, écoeuré:
"Le petit milieu des dessinateurs amateurs, fans de trucs japs..."
En quète d'un coloriste j'ai donc opté (en désespoir de cause) pour y chercher un volontaire... En une semaine je me rend compte que ça n'a pas changé...
Une majorité de gens sympa et pas bégueules et une minorité d'autres que je divise en deux catégories:

1/les Talentueux Snobs: vivant dans leur petite carrée et ne se mêlant pas aux autres, leurs petites activités graphiques font d'eux des Stars (puisqu'ils sont talentueux) mais perdre ce beau statut de "plus fort" est impensable...Vilipender ceux qui ne les considèrent pas comme des Stars est un passe temps incontournable et casser du sucre sur le dos des médiocres les conforte dans leur rôle
2/Les Médiocres Aveugles: qui dessinent, et croient dessiner telle quelle limage quils ont dans le crâne...à tel point quelle se superpose à la réalité et les aveugle. Ceux là sont toujours persuadés dêtre dans le vrai car ils se considèrent au niveaux de ceux quils ont pour modèle, ils ont en général une grande bouche puisque se justifier devient une seconde nature...

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans ce cas, je crois que la branlette du "moi, je" stérile est un sport répendu sur les forums de dessineux!

Ce qui ménerve le plus cest que de tous ces gens qui passent leur temps à discourir et à affirmer leur désir artistique, pas un nest assez adulte pour passer du hobby au pro... ça demande en effet un minimum de courage, de travail, de patience et volonté.

Je me fous de la façon dont on perçoit mon travail, je ne sais quune chose: je continue de me battre pour faire entendre en France une certaine idée de la BD, puisque mes racines sont le Manga, et souvent, je me sens bien seul dans le paysage pro.

Je suis déçu du peu de volonté dont font preuve tous ces gens qui passent leur temps à critiquer ce qui se fait dans notre pays sans essayer eux-même de faire bouger les choses.

On pourra me reprocher tout ce quon veut, mais je sais par quels sacrifices je suis passé, je sais ne pas être un dessinateur très talentueux, mais jai en ma faveur le désir dapprendre et de participer. Ceux qui croient quil faut prendre le temps de se sentir prêt avant de se lancer se gourrent: cest une perte de temps. On ne peut imaginer les réalités économiques, éditoriales et techniques seul chez soi! Cest en forgeant quon devient forgeron, pas en se regardant le nombril.
Cela fait des années que je croise, par le biai du 510 ou en dédicace, des gens de nos âges (entre 20 et 30), qui disent avoir la volonté de passer pro, rèvent de révolutionner la BD-à-papa, et faire entendre la mixité Manga-comics-Franco/Belge de la culture quest la leur...
En 5 ans, sur une dizaine de candidats, un seul sest fait publier: Gérald Parel, qui de plus na rien à foutre de tous ces discours revendicatifs à la mord-moi-le-noeud...

Arrêtez de palabrer, passez à lacte!
Cest tellement facile de balancer quand on ne sexpose pas!

Pour conclure:
Jai décidé de bosser avec une coloriste qui ma contacté spontanément. Elle ne connait rien au Manga, ne connaissait pas mon travail avant quon lui parle de ma recherche de coloriste, et sest tout de suite adaptée à ma demande, sans se la jouer EgoTrip, parce quelle considère quelle apprendra des choses au travers de notre collaboration...

Ce qui signifie qu'on va arrêter là cette "conversation" et que je vais pouvoir me remettre au boulot plus sereinement.
Merci à Tsuka (navré de ménerver encore chez toi), Balak (keep on!) et tous les hommes de bonne volonté.
Dasdanovia! Trantkat.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Merci à Tsuka (navré de m’énerver encore chez toi)

Ben t'excuses pas ^^
Les divergences sont engendrées par la discussion, tout le monde n'a heureusement pas les mêmes opinions.

Ne tracant pas ma voie dans le milieu de la BD je ne peux pas vraiment me placer dans le contexte du milieu dessin amateur ... au niveau de la critique le prob est difficile, a savoir jusqu'ou peut on faire valoir ses opinions selon son experience, son implication & action dans le milieu de la BD ... c'est vrai qu'il faut toujours avoir en tête ses propres limites... mais dans le milieu artistique ce n'est peut être pas tjrs facilement apprehendable ... surtout quand il est aussi important de croire en ce que l'on fait ^^

Sinon pour la planche de Briareos une chose qui pouvait etre previsible c'est les critiques sur le fait que ce n'est pas fait en aplats alors que c'etait demandé ^^

Au fait j'en profite pour redemander a Kevin si tu as des nouvelles de Parel et de 7 Secondes :) ? (ou de nouveaux projets ?)

Tsuka

zlu

Message par zlu »

je viens de decouvrir ce forum via cafe salé donc bonjour a tous ^^ et bonjour a balak :p (zlu=kwai sur le supa borudo ^^ )
je repond dans ce thread puisque je me suis porté candidat pr coloriser hk... malheuresement je vois que le choix a deja été fait au vu du dernier post :/ ... comme j'ai pas mal de boulot en ce moment je n'en suis qu'a la moitié de la colo de la planche.
est ce que ca vaut encore le coup que je finisse? ou est ce que c mort pr le job... (je finis kan meme ce soir au cas ou ^^)

sinon brievement pr repondre a la prise de tete je suis plutot d'accord quand jsm dit que les colos de bds euro ne sont pas franchement geniale en general, mais je trouve aussi qu'en tant qu'amateur qui veut passer pro on peut pas se permettre de faire la fine bouche quand des offres comme celle ci se presentent, perso g pas reflechi longtemps avant de me proposer meme si je savais que j'avais peu de chances :p

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

> zlu/kwai: hey, cool de te voir ici! :D tu peux toujours finir ta planche et la poster dans le drawing board, histoire qu'on critique tout ça peinard.

>trantkat: bon, le truc cool dans tout ça c'est que tu ais trouvé quelqu'un; knock on wood inch'allah, que ça marche sans mauvaise surprise.

>stouka: allez, pour se remettre de ces émotions je t'envoie les a5iles cette semaine (y'en a 3! wah, un par mois pour un hebdomadaire, je dis youpi.)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

zlu : huhu dans mes bras ;o; ,
nan c vrai que si un jour j'arrive à etre coloriste de bd, je ferais pas chier le monde avec mon opininon (du moins au debut ;) ) sinon oéé termine la planche, pour le plaisir quoi, moi j'aime tes couleurs !! >3<

34: cool t'as enfin trouvé quelqu'un, bonne continuation >3<

balak : a5iles ? j'ai toujours pas compris qu'est-ce que c'est =__=;;

Briareos

Message par Briareos »

pfufufufu, il a la dent dure le trantkat.
on va pas se disputer, c pas le but. ceci dit je comprend que son but ultime de savie c'était d'être pro... c pas pasque c pas le but d'autres dessinateurs qu'il peut se permettre de les mépriser. question ego, trantkat voit bien la paille dans l'oeil de son voisin, mais oublie la poutre dans le sien :?

Briareos

Message par Briareos »

zlu a écrit :
sinon brievement pr repondre a la prise de tete je suis plutot d'accord quand jsm dit que les colos de bds euro ne sont pas franchement geniale en general, mais je trouve aussi qu'en tant qu'amateur qui veut passer pro on peut pas se permettre de faire la fine bouche quand des offres comme celle ci se presentent, perso g pas reflechi longtemps avant de me proposer meme si je savais que j'avais peu de chances :p
pareil pour moi, je me suis pas posé de question du genre "suis-je trop présomptueux pour essayer de coloriser le travail de maître trantkat" avant de poster... quelle prise de tête pour 2 dessins 8O ... sinon on ferait jamais rien et on dessinerait plus :D

Répondre