une ecole de manga a paris

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

Anne a écrit :beulabeulabeulabeula
ouais donc à part pour insulter les gens t'as rien à dire sur ce thread quoi ...
tu nous donnes tes impressions personnelles extérieures, mais concrétement, ils t'ont vendu le projet comment ? avec quelles justifications ? ils ciblent qui ? ils aspirent à quels métiers à longs termes ? tu leur a pas posé ces questions ? si ca t'intérresse pas, tu devrais pas laisser ton nom associé à ce projet ...

garçon de café

Message par garçon de café »

Comment vont-il recruter leurs élèves sur une base aussi floue?

money money.............

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Rafchu a écrit :
ouais donc à part pour insulter les gens t'as rien à dire sur ce thread quoi ...
Excuse moi, Raf, mais je trouve l'énervement de Anne tout à fait justifié... On ne juge pas une personne ni ses capacités sans connaitre un minimum son travail, ni même sans la connaître de visu. Que ce soit Xav (et c'est pas la 1ère fois...), ou K 2000 trucmuche chais pu qui d'ailleurs... peu importe, ça ne se fait pas.
Tu aimerais, toi, que l'on ressorte un de tes dessins d'il y a 5ans, torchés entre 2 exos à l'ecole pour te permettre de payer ton loyer, et qu'on te juge uniquement là dessus, à l'arrache, sur un forum? Je ne pense pas... :?
Pour ce qui est de l'école, moi aussi j'aimerai bien en savoir plus par contre... c'est vrai que c'est bizarre, mais apparement Anne n'a été contactée que très récemment (genre la semaine derniere ^^; ), ptetre qu'elle a pas encore toutes les infos.
Bah on verra :P
Et moi, même si je trouve ça totalement saugrenu comme idée, à sa place j'aurais sûrement aussi accepté ce job, ça peut etre pratique en cas d'assedics défaillants :D (chose courante dans notre milieu è_é) Encore faut-il savoir en quoi ce taff consisterai... Aaaanne? ^^
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

anne et jeanne> faudrait voir a se calmer un peu là les filles, surtout anne , ta réaction est assez pathétique ...
j'aime pas tes travaux ni ceux d'aurore, c'ets une chose, mais c pas le probleme ici ! tout ce que je voulais dire c'est que ca me parait hallucinant qu'une ecole qui se targue de donner des cours de dessins ait comme seuls profs 2 filles d'une vingtaine d'années et qui n'ont objectivement ni l'experience ni les connaissances suffisantes pour pouvoir devenir prof. Chais pas vous, mais perso je me dis que pour avoir la pretention d'apprendre à dessiner aux autres, il faut soit etre une méga brute (genre thomas wienc), soit se la peter mechament ... Apres, ma chère Anne, si tu te sens les capacité d'apprendre ton art aux autres, grand bien te fasse .

Apres pour les attaques persos qui sont bien plus basses et stupide que ma petite remarque, oui je copie du wendling pour apprendre , et oui ca me fait chier quand des petits cons arogant qui savent pas tenir un crayon viennent m'apprendre la vie .Je suis super exigeant en dessin, du coup j'ai forcement 'limrpession de dessiner comme une merde, mais du coup beaucoup de gens, pour moi, dessinent eux aussi comme des merdes. Alors si vous pensez qu'etre aussi exigeant fait de moi un gros con, alors grand bien vous fasse, masi tres honnetement, entre nous , je 'men balance profondement .
Et pour finir je trouve ca tres mignon de me voir critiquer mes influences par jeanne qui a fait du nippon animation pendant super longtemps , et par anne qui a elle fait du shingo haraki à la pelle ... moi j'assume que je dessine comme une merde et que je repompe, et vous ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Moisissez votre âme, et que la meilleure gagne

Message par Cyoran »

Une école qui se prévaut d'inculquer un art typiquement japonais par le biais de personnes originaires d'autres pays ne doit pas beaucoup tenir à sa crédibilité.

En ce qui concerne les interactions houleuses des acteurs du fanzinippon, je vois mal, dans ce microcosme de la partisanerie, qui peut se targuer d'être suffisamment créatif et peu racoleur pour se permettre de jeter la pierre à autrui.
 
 
 
 

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Hola! c'est chaud l'ambiance par ici!
Comme Raf j'ai entendu parler de cette école pour la premiere fois au salon des formations artistiques (y'avait des mecs a l'entrée qui distribuaient des prospectus). D'emblée rien qu'a voir le prospectus ca m'a fait peur : "Unique en Europe, Eurasiam vous forme aux métiers du manga et de la communication au Japon". Tres bien... Et concretement c'est quoi, "les métiers du manga"? ou encore "les métiers de la communication au Japon"?
Ca me parait assez clair que cette école profite de la mode de la culture (graphique entre autre) asiatique en occident pour faire sa promo et apater les jeunes fans de mangasse. Cependant les modes changent et je trouve ca tres risqué de fonder une école "entierement dediée au Japon" parce que la Japon est "a la mode". Et puis il suffit de lire a peine quelques lignes sur le site pour s'apercevoir que les textes, si l'on oublie les formules ampoulées censées rendre crédible et sérieux les propos, ne veulent pas dire grand chose au final.
Apres, je me prononcerai pas sur les futurs intervenants, vu que je ne connais pas leurs boulots. Mais de toute facon, c'est pas a eux je pense qu'il faut reprocher la création de cette prétendue école.

Un dernier mot a Rman > Non non, vas y, fonce tete baissée et les bras ouverts vers cette école! Je pense que tu as tout a fait le profil pour y rentrer.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Bon mettons de cote votre Airmanophobie et soyons serieux deux minutes.
Vous pensez serieusement que Toriyama,Kishimito, Urasawa et autres mangaka n'ont pas fait d'ecole de manga ?
Que Masamune Shirow, Tezuka, Kurumada et autres ont appris leur boulot en faisant une ecole de Bd franco-belge ?

http://membres.lycos.fr/docmanga/dossier/ChapitreI.html

C'est fort de vouloir detruire une ecole dont vous ne connaissez rien et qui plus est, en tant que lecteurs de mangas , vous devez bien vous rendre compte que les ventes de manga explosent regulierement en france ces derniers années et que profiter de cette opportunité pour ouvrir une ecole qui pourra former des mangaka français. Enfin c'est abusé de voir a quel point vous etes intolerant tout en ayant la "science infuse" alors que vous n'etes ni professionnels, pour la plupart, ni universitaires qualifié.
Apres on s'etonnera de voir a quel point vous meprisez les dessins que je poste.
A la prochaine domeram
Modifié en dernier par Rman le mer. 02 mars 2005, 19:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Euké, je prend un joker, un petit, à usage unique.


Dis donc, *choisissez une insulte très pertinante à base d'organes génitaux*, c'est pas du tout ce qu'on dit. Ce qu'on dit c'est que quelque soit l'origine, les principes de la bd sont très similaires, voire identiques. Donc pour apprendre à faire des manga, faut faire une école de bd. Voila. T'as pas changé hein.


Hahaha, il est trop ce mec.
Modifié en dernier par JeP le mer. 02 mars 2005, 20:04, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha ben voilà ! Une école de manga en France, c'est aussi saugrenue qu'une école de franco-belge au Japon ! Grace à airman, j'ai réussi à exprimer ce que je voulais dire ! :D :D

Non mais un peu de serieux. Pourquoi faudrait-il que touts les gens travaillant comme mangaka soient issues d'une école "manga" ??? Les gens qui font de la bd, de manière générale sont toujours venus de divers horizons et sont meme souvent autodidactes.....
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Allez, je prends un joker aussi.
glairman a écrit :vous devez bien vous rendre compte que les ventes de manga explosent regulierement en france ces derniers années et que profiter de cette opportunité pour ouvrir une ecole qui pourra former des mangaka français
Mais oui mon petit, et après ces petits mangakas français ils seront publiés où ?
Cite moi des editeurs qui font du manga français ?
Des titres de mangas français ?
...

Et les japonais ne seront surement pas interessés par des auteurs etrangers qui font du (sous)manga, a part pour leur rire au nez. C'est pas en France et comme ça qu'on peut apprendre & être auteur de manga.

C'est abusé que tu sois si bête. Au lieu de rentrer dans cette école economise plutôt pour t'acheter un nouveau cerveau.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ahem dsl j'etais pas la, hum c'est mon pote qui a ecrit ca .
pour moi je trouve ca bien ,c'est une ouverture sur l'exterieur ,bien sur vous avez peur du metissage ,mais bon au debut ca sera dur mais ca va passer :wink:

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

C'est bien, Rman, tu as réussi à tirer à un bon mètre de la cible, félicitation. Peut être en tenant ton arc dans le bon sens...

Que tu ne comprenne pas ce que l'on veut dire est une chose, mais que tu comprennes des trucs que l'on a jamais dit et qu'en plus tu t'en serve comme excuse bancale pour justifier l'attitude des méchants catsukiens qui t'embètent alors que tu es (forcément) vierge et pur comme une rose me laisse dans un état proche de la dépression.

Comme j'ai une certaine expérience en terme de synthèses, laisse moi te résumer ce qui s'est dit depuis le début du topic.

Bien que l'on ne puisse pas juger de son niveau puisque toute nouvelle, cette école ne représente probablement pas une formation souhaitable en terme d'art graphique pour les raisons suivantes:

1. Les codes artistiques, quelque soit leurs origines, peuvent être appréciables pour tout illustrateur, et donc une école traitant uniquement du manga sans toucher à l'histoire de l'art, au franco belge, ou à quoi que ce soit d'autre prive potentiellement les étudiants de nombreux outils et de nombreux autres pans de ce qui constitue ce qu'on appelle pompeusement l'art. Un peu comme si tu n'apprenait à utiliser à fond que le premier dixième d'un dictionnaire sans toucher au reste. Un boss sur les lettres A et B, analphabète de C à Z. Pas pratique.

2. Le Manga est dans une période de mode, et la mode, c'est ce qui se démode. Les illustrateurs purement Manga et ne touchant à rien d'autre ne seront par définition pas apte à s'adapter à faire d'autres choses une fois que la vague "Oh My Goooood Myazaki est LE génie vivant du XXIe siècle, la preuve il a eu un ours d'or à Berlin" se sera calmée. Ce qui ne veut pas dire que Myazaki n'est pas un génie, mais que quand l'engouement général sera retombé il y a des chances non négligeables que le Manga redevienne moins populaire.

3. L'école n'a pas fait ses preuves, et n'a pas grand chose sur son site qui permette de se mettre quelque chose de solide sous la dent. Parce que dire "nous somme les précurseur d'un genre nouveau et les acteur du progrès" sans avoir quoi que ce soit de qualité, c'est facile et ca coute rien. Ici il n'y a pas la moindre preuve.

Ce qui n'a pas été dit, parce que c'est faux et que personne ne l'a seulement pensé, mais que par un cheminement neuronal que je ne m'explique pas tu as quand même retenu:

Le franco belge c'est mieux que le manga. GNAGNAGNA c'est PAS VRAI ET PERSONNE NE L'A DIT, ALORS NE LE RETIENS PAS.

Merci de ton temps.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah j'avais pas répondu a Airman alors :)

Tu diras a ton pote lache (que je baptise Glairman) qu'il assume a l'avenir sa petite personne et que si il usurpe encore ton identité tu sera a nouveau privé de forum pour 2 jours.

(PS : la mythomanie, ça se soigne)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouf, moi aussi, mon honneur, enfin ce qu'il en reste, est sauve.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Ah j'avais pas répondu a Airman alors :)

Tu diras a ton pote lache (que je baptise Glairman) qu'il assume a l'avenir sa petite personne et que si il usurpe encore ton identité tu sera a nouveau privé de forum pour 2 jours.

(PS : la mythomanie, ça se soigne)
lache 8O je crois qu'il a perdu ses identifiants(c'est eol,il etait au japan expo l'année derniere^^)
donc je lui ai preté mon compte
bah desolé alors.pourtant je lui avais dit de signer son nom,enfin...
sans ranc'

Répondre