Yoko Kanno plagie Laurent Voulzy !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters

Message par adorya »

Ben je crois que dans mon post plus haut les 2 tracks en cause sont quasiments identiques alors si c'est pas déjà une bonne "piste"... :P

Wonk
Morning Musume

Message par Wonk »

Je viens d'écouter.
A mon avis, s'il y a plagiat ce n'est pas entre ces versions.
Non, à mon avis on a affaire ici à deux interpretations d'un theme de musique traditionel celtique.
Des themes/mélodies qui sont tombés dans le "domaine publqiue" et dont plus personne ne sait qui est l'auteur, qui se sont transmis de génération en génération par imitation, par tradition oral.

C'est un peu le même cas que les histoire de Manau qui reprenait des themes celtiques. Ni Tri Yann ni Stivell n'ont pu les attaquer, et pour cause ...
Idem pour le cas The Verve qui n'ont pas créé le matériel musical qu'ils utilisent.

La musique se recycle depuis longtemps déja comparativement à d'autres arts.
A quand des animés réalisés à coup de copier coller d'une foule d'autre animé ? de pages de manga ?
Si plagier n'est pas créer, recycler n'est pas plagier.

En musique reconnaitre une même mélodie, instrumentation etc ... ça ne suffit pas. (plus ?)

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Ca me rappelle un épisode de Kimengumi où la bande des joyeux lurons fabriquait du manga avec des tampons pour chaque expression du visage :D

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

je cherche déséspérément a écouter le MP3 de Salvatore Acquaviva intitulé "ma vie fout l'camp", morceaux qui aurait très fortement inspiré "frozen" de madonna....

help!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

tiens en matiere de plagiat ou inspi musicale ,j'ai completement halluciné ,j'ai vu un film d'animation fait avec des epingles a annecy il ya 2 ou 3 ans de alexieff je crois ,c'etait un des théme musicale de secret of mana de la supernes ,des trucs qui n'ont franchement rien a voir ,peut etre que c'etait une musique classique tombé dans le domaine publique mais c'etait vraiment bizarre .

Kara
Otaking !

Message par Kara »

La bande originale de BIG O, la série TV à la GIant Robot reprends deux thèmes.
Le générique de début est une reprise de QUEEN pour le générique du film de... Flash Gordon. Bon ça encore, c'était facile à trouver.
Mais le thème principale de la série TV est une reprise du thème principal d'une vieille série TV anglaise de 1969 : UFO, ALERTE DANS L'ESPACE

Avec des méchas qui ont inspirés un an plus tard COSMOS 1999 !
Image

Et l'ancêtre officieuse de Rei Ayanami de EVANGELION. Comme quoi hein ^0^
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :Avec des méchas qui ont inspirés un an plus tard COSMOS 1999 !
Image
Franchement, sans vouloir être désagréable, je vois pas le rapport...

Image

... à la limite avec les Vipers de Battlestar Galactica ('79) ou les X-wing de Star Wars ('77)...

Image

Image

... mais sinon...

Tiens, en cherchant les images et en revoyant les chasseurs "Sillon" de Galactica:

Image

... j'ai repensé au design du "Colibri" par Manchu pour "Il était une fois... l'Espace" ( Ginga Patrol PJ ):

Image

Enfin bon... j'avais pas grand chose à dire, en fait.

:kpfff:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je t'en prie, tu n'es pas du tout désagréable ^0^

J'aurais dus préciser : "Avec des méchas fait par Gerry et Sylvia Anderson qui plus tard feront Comos 1999."

Et en parlant de méchas, y'à pas, Il était une fois dans l'Espace à beau dater de Mathusalem, les siens ont encore une putain de gueule !

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Kara a écrit :J'aurais dus préciser : "Avec des méchas fait par Gerry et Sylvia Anderson qui plus tard feront Comos 1999."
Oui et non... G & S Anderson ont surtout donné leur aval à ces créations, en fait.

Le Moonbase Interceptor est un dessin de Mike Trim, revu par Derek Meddings qui signait les SFX et les designs finaux des machines depuis les premières séries en Supermarionation jusqu'à UFO. Après cette série, Meddings s'est éloigné des productions Anderson, pour aller travailler sur les James Bond, notamment.
L'Eagle est un design attribué à Brian Johnson, ancien SFX-iste sur quelques séries en Supermarionation, dont on peut penser qu'il a bossé avec Meddings un temps...

Trantkat : en fait, c'est Cylon, iirc...
Le Colibri me rappelle surtout un design de Chris Foss (dont Manchu s'est souvent inspiré à l'époque d'Il était une fois...), de Whelan ou d'un de leurs clones qui pullulaient dans les banques d'images VLOO et consorts à l'époque...
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu...

je sais pas si ça a été évoqué mais en cherchant sur le net yen a qui ont aussi trouvé la ressemblance extrêmement troublante :

Yoko kanno - Ride on Technology ( GITS : SAC 2nd OST )

et

NoJazz - Jungle out ( No limits )

Je viens seulement de découvrir NoJazz mais le theme principal est quasi exactement le même, ça m'a fait tilter O___O

yak
Newtype!!!

Message par yak »

O_O²

no jazz (lien .ra)

c'est tres ressemblant, mais là j'ai que 30 secondes...

bon sinon j'ai trouvé un thread bien exhaustif sur ce sujet là : http://www.monkey-pirate.com/ykdb/index.php?topic=8.0

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui je l'avais trouvé sur google aussi, en plus ça fait 2 ans qu'ils ont capté le truc les mecs ...

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

En tous cas je suis prêt à parier que Yoko elle a écouté les albums de Craig:

- ce morceau de Craig à comparer avec fish silent cruise (déjà cité par mitch, mais tiré de GITS-SAC)

- ce morceau de Craig à comparer avec know your enemy (tiré de GITS-SAC aussi)

- et enfin plus chaud ce morceau de Stina à comparer avec butter sea (tiré de Arjuna)
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Le dernier, c'est flagrant !!

C'est fou quand même... :kpleure:

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ah ouais je me disais aussi que c etait la plus belle chanson de l OST..... tu m etonne que c etait inspiré u___u

je suis deception
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre