Quelle prépa artistique pour les Gobelins ???

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kres
Otaking !

Message par kres »

le probleme c'est qu'il n'ya pas reellement de prépa adaptée

perso j'en ai fait deux, prepart et sevres, prepart n'en parlons pas c'est de la merde, (m'enfin en 4 ans ptet k'il se foutent un peu moins de la gueule du monde mais bon je prendrais pas le riske) ensuite ya sevres (ki doit bientot arriver au plein des inscriptions) mais meme a sevres t'a interet a savoir ce que tu veux, car leur programme aurait plus tendance a te faire douter de ton envie d'aller aux gobs tellement ils sont a fond sur les arts deco mais sinon niveau dessin j'ai appris beaucoup.

sinon mes deux années tout seul en mode je vole des cours dans les ecoles publiques de paris m'ont pas mal servi, sur paris si t'as la motiv et que tu te renseigne bien ya moyen d'avoir pas mal de cours "gratuits".

mais en gros aucune ecole te fera le programme complet de ce que tu doit savoir, c'est pour ca qu'au final dans la promo gobs tas de sgens avec des cursus touss vraiment different, (fac de ciné, ecole de 3d, autodidactes, anciens d'art appliqués illus, bts com visuelle) mais avec tous la meme motivation pour avoir travaillé le dessin tout seuls.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Mr.JacK
Morning Musume

Message par Mr.JacK »

Ok je commence à comprendre :kgrin:
Donc en gros ce qui compte le plus c'est pas vraiment la prépa ou l'école mais surtout ce qu'on fait à coté : cours de nu, aide des pros, etc...
Mais à votre avis je devrais du genre passer un an sur Paris à bosser, faire une prepa, ou rentrer direct aux Gobs à la sortie de la Terminale ?

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Mr.JacK a écrit :Mais à votre avis je devrais du genre passer un an sur Paris à bosser, faire une prepa, ou rentrer direct aux Gobs à la sortie de la Terminale ?
bah je suppose que si t'es pris quelque part directement apres le bac c'est toujours forcément mieux, mais je ne pense pas que le jury sera plus clément parce que t'es plus jeune.

Mr.JacK
Morning Musume

Message par Mr.JacK »

bah je suppose que si t'es pris quelque part directement apres le bac c'est toujours forcément mieux
Oui mais on m'a dit qu'il fallait de l'exercice et de l'entrainement, alors vous pensez pas que c'est mieux de me laisser un an avant de faire le concours d'entrée pour que je bosse et que je me mette dans le climat des Gobs ?
De plus j'ai que 16 ans et à la date des concours j'aurais toujours que 17 ans (et il faut avoir 18 ans pour adhérer).
Enfin bref, vous en pensez quoi ?

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

ben pourquoi ne pas tenter le concours, meme pour le fun, meme pour le rater, pour l'experience en fait

ca me semble pas mal pour commencer a se mettre dans le climat
au moins la tu vois directement leurs attentes

enfin je crois

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'insiste :
JeP a écrit :
Mr.JacK a écrit :"Quelle prépa et la plus adaptée pour justement se préparer aux exigences des Gobelins ?"
une qui veut bien te prendre
Tentes-en déjà plusieurs et tu feras ton choix après.

A t'entendre on à l'impression que si tu tentes le concours dès après le BAC, tu "risques" de rentrer direct. Alors looooiiiinnnn de moins l'idée que c'est impossible, y'en a qui l'ont fait et on ne connait pas ton taff, mais... c'est un peu dur comme concours quand même. Et franchement si t'as une chance de rentrer direc', autant la tenter.

Maintenant l'inscription au concours c'est genre 78 € nan ? Ca fait un peu cher le "fun". Mais il est généralement conseillé de tenter le concours même si on ne se sent pas près, ça permet de se familiariser avec ce qui est demandé, de tester la pression, de tâter de l'oral si on va jusqu'à cette étape... c'est jamais perdu quoi.
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Mr.JacK a écrit : Mais à votre avis je devrais du genre passer un an sur Paris à bosser, faire une prepa, ou rentrer direct aux Gobs à la sortie de la Terminale ?

Ca dépend du niveau des gens, ça. Si t'as un niveau de ouf et que le dessin ne te pose plus aucun probleme depuis longtemps, ben ouais, autant tenter direct en terminale. Si t'es trop juste, une fois à l'école, tu risques de bosser plus pour rattraper tes retards en dessin que d'apprendre vraiment à animer et ce serait un peu dommage quand meme. Je l'ai déjà expliqué y a longtemps dans un autre topic: une fois le cursus fini, certains élèves ont le sentiment d'etre passé à coté de la formation et regrettent de pas avoir été pris "plus tard".

Donc, la meilleure réponse qu'on pourrait te donner, ce serait apres avoir vu un peu ton niveau actuel ...
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

kosal a écrit :une fois le cursus fini, certains élèves ont le sentiment d'etre passé à coté de la formation et regrettent de pas avoir été pris "plus tard".
Ah bon :ksurpris:

Toi tu conseillerais vraiment de pas tenter avant de se sentir prêt à fond, du coup ?
TAMATAMATAMATAMA

kres
Otaking !

Message par kres »

oué sinon ya une prepa bien
c'est la classe preparatoire de l'epsaa, qui est gratuite.
si j'avais connu ca a l'epoque j'aurais fait.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

kosal a écrit :Je l'ai déjà expliqué y a longtemps dans un autre topic: une fois le cursus fini, certains élèves ont le sentiment d'etre passé à coté de la formation et regrettent de pas avoir été pris "plus tard".
ah ? je pensais (naïvement ?) que l'école n'acceptait que les gens avec un niveau suffisament élevé pour que ce genre de choses n'arrivent pas.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin surtout avec des gens genre Malec Blacky Bistroboy qui ne sont pas pris, le fait que c'est toujours bien de tenter le concours au moins un coup pour rien pour se préparer, et d'un point de vue bassement financier, que ça ferait genre un an de plus soit dans une autre école, soit autre chose, et le prix de l'école qui augmente constament...

...

:kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Non mais bien-sur, tenter histoire de tâter le terrain, c'est bien de le faire assez tôt. Moi, je parlais plutôt de "tenter dans l'objectif d'être pris tout de suite après le bac - ou par extension, tenter pour rentrer le plus tôt possible"

Apres, comme je l'ai déjà dit, ça dépend vraiment du niveau de chacun. Y a aussi des personnes encore au lycée pour lesquelles je me dit "wouuhh quel bataaaard(e), il/elle a intérêt à tenter tout de suite !!

Donc voilà, pour Mr.jack, le mieux est de montrer des trucs dans le drawing board, ça évitera de parler "en general" et un peu dans le vide, je dois dire ^^;;
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mmmh oké, je pense voir ce que tu veux dire. En gros que si on est vraiment trop éloigné du niveau, c'est pas la peine, même pour tâter le terrain... ?
TAMATAMATAMATAMA

Mr.JacK
Morning Musume

Message par Mr.JacK »

Nan mais j'ai vu les sujets 2007 et ça m'parait pas impossible loin de là, en plus j'ai encore un an pour me préparer donc nan j'pense être à la hauteur.
J'essaierais de vous envoyer des dessins pour que vous aillez un ptite idée (j'ai pas de scanner pour le moment).
Et pour prépa c'est sur dossier nan ? :kinterro:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

...

Si tu le dis. :kniko:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre