*Glairous Classical Thread*: Meilleurs Mangasses, Gros?
- JSM
- Hannibal posteur
[quote="TRANTKAT]
Moi, j'ai pas de respects pour les pédophiles... [/quote]
oo 34 hypocrite va, y'a qu'a voir tes favoris, y'a pleins de ptites filles à poil !! viewtopic.php?t=296

Moi, j'ai pas de respects pour les pédophiles... [/quote]
oo 34 hypocrite va, y'a qu'a voir tes favoris, y'a pleins de ptites filles à poil !! viewtopic.php?t=296

- eiji_mazana
- Drunken master
Anton est passé mais je le resignal kozure okami meilleur manga de jidaigeki ki est jamais vu le jour
tout y est: esprit, ambience, mise en scene, cadrage, narration, esprit, design, intrigue, suspens, est ce ke j'ai cité esprit?
j'ai un peu honte de le dire mais je trouve lhabitant de l'infini poil terne depuis-__- meme si ca n'ets pas le meme genre de poesie:)
par contreune chose: ne pas le lire le tout de suite!!!!, le laisser gentillement reposé, attendre le deux et lire les deux premiers d'affilé
un pure moment de bonheur.
note personnel: raaaaah moi aussi je veux tuer le boudha!!!!!!!!!
tout y est: esprit, ambience, mise en scene, cadrage, narration, esprit, design, intrigue, suspens, est ce ke j'ai cité esprit?
j'ai un peu honte de le dire mais je trouve lhabitant de l'infini poil terne depuis-__- meme si ca n'ets pas le meme genre de poesie:)
par contreune chose: ne pas le lire le tout de suite!!!!, le laisser gentillement reposé, attendre le deux et lire les deux premiers d'affilé

note personnel: raaaaah moi aussi je veux tuer le boudha!!!!!!!!!
Pof, je ressuscite ce thread pour parler d'un truc que j'ai découvert y'a pas longtemps et que j'ai bien aimé: Saishu heiki kanojo, de Shin Takahashi, paru en français chez Delcourt avec un titre naze "Larme Ultime".
Le dessin est très particulier, mais au bout d'un moment on s'habitue et on aime beaucoup (on pourrait croire à un manque de maîtrise technique mais en fait c'est voulu); l'histoire est racontée de manière originale (je ne vous cacherai rien, c'est une histoire d'amour, mais c'est pas du shoujou) C'est situé dans un contexte de guerre hyper-technologique, mais ça reste poétique, tendre et fragile, avec des sentiments intenses... bon, je ne décris pas très bien, mais ça prouve à quel point j'ai adoré, wala.
Plus d'infos ici (un site canadien, je crois, avec une gallery très sympa):
http://individual.utoronto.ca/gfx/saikano/
Le dessin est très particulier, mais au bout d'un moment on s'habitue et on aime beaucoup (on pourrait croire à un manque de maîtrise technique mais en fait c'est voulu); l'histoire est racontée de manière originale (je ne vous cacherai rien, c'est une histoire d'amour, mais c'est pas du shoujou) C'est situé dans un contexte de guerre hyper-technologique, mais ça reste poétique, tendre et fragile, avec des sentiments intenses... bon, je ne décris pas très bien, mais ça prouve à quel point j'ai adoré, wala.
Plus d'infos ici (un site canadien, je crois, avec une gallery très sympa):
http://individual.utoronto.ca/gfx/saikano/
c'est sur que passer de "elle, l'arme ultime" à "larme ultime" ( jeu de mot pourrave en passant ) c'est nul!!!!!!!
*ceci est une fiction*
-ouais le dernier "un morceau" est sorti génial!!!!!!
-bof, c'est mieux "corbeille à fruit" d'abord!!!
-n'importe quoi, le mieux c'est "chasseur X chaseur"
*la fiction du jeudi de l'angoisse de la mort est maintenant terminée*
pffff trop mort de rire si les choses étaient toutes ( parce que en cherchant bien ça doit exister des traduc' de titres horribles ) comme ça!!!!
*ceci est une fiction*
-ouais le dernier "un morceau" est sorti génial!!!!!!
-bof, c'est mieux "corbeille à fruit" d'abord!!!
-n'importe quoi, le mieux c'est "chasseur X chaseur"
*la fiction du jeudi de l'angoisse de la mort est maintenant terminée*
pffff trop mort de rire si les choses étaient toutes ( parce que en cherchant bien ça doit exister des traduc' de titres horribles ) comme ça!!!!
- Rafchan
- Otaking !
oééé ya une copine que me les prète au fur et à mesure !
ben je suis pas convaincue ... graphiquement c'est très maitrisé, moi je trouve qu'on dirait du catox ^^ traduction --> le graphisme fait très hentai pédophile je trouve, ce qui est décalé avec l'histoire °__°
j'aime beaucoup l'ambiance opressante de la guerre, elle est vraiment bien restranscrite, et c'est vrai que les sentiments sont incroyablement bien rendus o___o c'est un manga qui laisse la gorge nouée à la fin de chaque tome.
la narration est très très bonne aussi, l'auteur a le temps de développer sur la longueur les scènes d'actions comme les scènes contemplatives, vu que les tomes sont très épais ( en plus vous en avez pour votre argent ^^ )
par contre justement au final il se passe pas grand chose dans chaque tome ... et ca c'est un peu frustrant :/
mais ce qui me gène ( et qui n'est pas forcément un défaut ) c'est qu'on n'a le point de vue que des 2 héros, on les suit tout le temps et c'est assez lourd à force, surtout qu'ils sont pas assez attachants à mon gout ( une pleurnicharde et un frigide, ca limite direct les dialogues ^^ ).
sinon le design me rebutait beaucoup au début mais on s'y fait assez vite ^^
ben je suis pas convaincue ... graphiquement c'est très maitrisé, moi je trouve qu'on dirait du catox ^^ traduction --> le graphisme fait très hentai pédophile je trouve, ce qui est décalé avec l'histoire °__°
j'aime beaucoup l'ambiance opressante de la guerre, elle est vraiment bien restranscrite, et c'est vrai que les sentiments sont incroyablement bien rendus o___o c'est un manga qui laisse la gorge nouée à la fin de chaque tome.
la narration est très très bonne aussi, l'auteur a le temps de développer sur la longueur les scènes d'actions comme les scènes contemplatives, vu que les tomes sont très épais ( en plus vous en avez pour votre argent ^^ )
par contre justement au final il se passe pas grand chose dans chaque tome ... et ca c'est un peu frustrant :/
mais ce qui me gène ( et qui n'est pas forcément un défaut ) c'est qu'on n'a le point de vue que des 2 héros, on les suit tout le temps et c'est assez lourd à force, surtout qu'ils sont pas assez attachants à mon gout ( une pleurnicharde et un frigide, ca limite direct les dialogues ^^ ).
sinon le design me rebutait beaucoup au début mais on s'y fait assez vite ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
-
- Otaking !
ah ben voilà... maintenant ma réputation est faite ici aussi v___vRafchan a écrit :oééé ya une copine que me les prète au fur et à mesure !
sinon pour le décalage avec l'histoire je suis pas sûr de me rendre compte... je l'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air d'être le genre de chose que j'aimerais voir ou faire. (l'association de ce style graphique et d'une histoire sérieuse)
Kataouh tataouh
C'est justement la confrontation de ces deux caractères opposés qui m'a attirée... la fille ultra-sensible et le type qui passe son temps à refouler ses sentiments et ses pulsions...^^; Ils sont tous les deux maladroits et avancent comme ils peuvent, ensemble. Mais ce n'est pas non plus si simple qu'il n'y paraît au premier abord; on découvre des notes de sensibilité chez Shûji, au fur et à mesure, tandis que Chise peut aussi faire montre d'une grande cruauté (même si on ne peut pas vraiment appeler ça comme ça) au combat et d'un caractère qui s'affirme un peu plus au fil des tomes.une pleurnicharde et un frigide, ca limite direct les dialogues ^^
Enfin, je trouve ça très beau