blame ,kika compris??

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
bengal
Drunken master

Message par bengal »

bien bien bon, je vais laisser ça comme ça hein!! :D on place pas le discernement sur les mêmes bases, pas la peine de se bagarrer.
Image
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Et mais c'est pas parce que je mets ça :arrow: :evil: que je suis fâché hein !
Y'a que les gens très très cons qui arrivent à me fâcher et souvent dans ce cas là, je mets plutôt des :D et des :mrgreen:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

bengal
Drunken master

Message par bengal »

aucun problème! :) 'faut y aller aussi pour me fâcher quand même.
Image
Image

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>où on cherche les vérités de la mort qui déchirent là où en fait, il y a juste rien à trouver.

Mon "tu penses ?" était heu, algorthmique hein, pas insultatif. CEci dit je quote ta phrase parce qu'elle veut dire ce qu'elle veut dire et ne cerne pas du tout notre démarche ni celle du manga comme l'a justement expliqué Klaim. On ne cherche aucune vérité de la mort mais juste à mettre en corrélation des faits qui n'expliquent rien d'autre que des évènements. Après je comprend que certains n'aiment pas les lectures de ce type et préfèrent des choses bien claires et définis.

Sinon notre délire sur "algorithmique" ne concernait aucunement un éventuel sens caché ou une métaphysique de Blame mais tout simplement une discussion sur le mode de narration pour justemùent répondre aux trucs du style "y'a rien à comprendre". Que notre discute tourne à la salade ok, mais ce n'est pas lié au manga qui lui au contraire est tout ce qu'il y a de plus économe à ce niveau.

Et au-delà de tout ce que je viens de dire (que je radote, que je radote)Matrix est une oeuvre fermée qui implose sous son propre poids, Blame est une oeuvre ouverte
ImageImageImage

34

Message par 34 »

Anton a écrit :Matrix est une oeuvre fermée qui implose sous son propre poids, Blame est une oeuvre ouverte
Oôôôh, Jooooli! :D

J'adhère!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha tiens je vais la ressortir celle là, pratique pour clore les discussions :lol:

bengal
Drunken master

Message par bengal »

anton>> tout juste, mais rassure-toi ce n'est pas pour toi que je m'étais manifesté, je n'avais pas vu ton "tu penses?". :P
je comprends ce que vous voulez dire. je crois que je voulais simplement manifester qu'être lecteur d'un sujet où des gars cherchent l'incherchable (si je puis dire), c'est toujours fantasmagorique! matrix ou blame, je m'en tamponne pareil! (enfin je préfère blame par principe, au moins il y a du travail).

voilà, fin de transmission, je comprends très bien ce que vous racontez, rassurez-vous!
Image
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Désolé de retourner le couteau dans la plaie, mais si tu parles de la pensée pour "chercher l'incherchable", je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr, on ne pourra probablement jamais (et heureusement) modéliser complètement la pensée, bien sûr, la plupart des gens ici n'ont pas les connaissances nécessaires pour se branler le neurone sur la question, mais c'est tout de même un problème "cherchable".

Enfin j'espère :?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Lasth
Guerrier Super Saïen

Message par Lasth »

nan mais des que ca parle de matrix en blablatant sur de la vulgarisation metaphysique, philo machin et tout ca, ce petit filou de bengal vient briser nos delires de nerd avec son iconoclasme de mec élégant, alors que le fait de tripper la dessus est une activité spécifique au geek glaireux branché cyberpunk :p

c'est une question de culture, on a pas les m^ trip et on parle pas le m^ language

et puis faut pas l'écouter, on ne peut pas decemment donner crédit aux déclarations d'un mec qui porte des cols roulés beige et qui ne poste pas de pict de cul récente

alleeeeeeez, une imaaage, alleeeez, du cuuul :D

sinon, treves de bétises, la phrase d'anton est pas mal m^ si un peu simpliste et style phrase de comptoir toute faite pour casser le geek matrixien héhé, mais c'est vrai que matrix, contrairement à blame, succombe à la redondance et à la surenchere à la longue, mais bon, cest un film américain mainstream aussi

et pour etre on-topic, donc blame, je pense avoir compris, ca reste globalement fluide d'ailleurs, les événements en disent tout autant qun discours, et les precedents posts ont resumé ce qui se passaient en gros
comme dit anton, tout se fait a base de déduction, ya rien d'explicite et tant mieux, ca donne un ton particulier au bouquin
mais cest vrai que ca reste conseillé aux nerds axés cyber :)
je me lirais les 10 à la suite pour vérifier certains détails

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

en fait blame! laisse une grande part au lecteur pour ce qui est de la compréhension vu que nihei nous projette immédiatement dans son monde sans aucun repères (maybe in erth, maybe in the future....), nous laissant seuls à comprendre la trame et le background.
De plus, la foule d'éléments encore incompris (les injections, la technologie des sauvegardes....) et en plus la fin en opening sur une autre histoire renforcent cette liberté.....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

KaBlam
Tartiflette

Message par KaBlam »

Salut!!! Ayéééé je l'ai lu!!! Bon je ne crois pas que ce soit aussi incomprehensible que cela: la grosse difficulté viens (a mon avis) du fait que la narration est toujours aussi avare en unités de lieu de temps et de "personnages", comme dans le reste de la serie, mais en plus, l'auteur raconte la fin de l'histoire sous forme de "flash" vers des lieux et des persos inconnus du lecteur (ce sont des détails rares dans cette bd mais ils existent bel et bien sauf dans ce dernier tome ou la les infos sont encores plus minimes...)comme cette femme qui resemble etrangement a killy (et qui fusione avec shibo?)ou cet "enfant" qui semble etre l'incarnation du module de memoire que killy avait trouvé dans le tome précedant (le module de memoire se retrouve au cou de l'enfant et n'as plus le "scotch" dont l'avais garnis killy pour l'empecher de s'ouvrir, donc il s'est probablement "ouvert"...)
La fin ne supporte aucune explication et, a mon avis, se finis par la reussite de la mission de killy(a la fin on vois la boule en "activitée" et la mort (définitive je pense) de ce dernier...je ne m'explique toujour pas la derniere image (ou on vois killy accompagné par un gosse avec un masque a gaz) Ouf!!! c'etait long, dites moi si vous avez les mêmes conclusions ou si je me plante grave...
ciao
Mouhouahahahaha!!! (Evil Rigolage...)

trant kat

Message par trant kat »

Lasth a écrit :...et puis faut pas l'écouter, on ne peut pas decemment donner crédit aux déclarations d'un mec qui porte des cols roulés beige et qui ne poste pas de pict de cul récente...
Image

HuHuHu! Casséééééé Benouze! :P

bengal
Drunken master

Message par bengal »

haha c'est clair, ça casse dur, je vais pas m'en remettre!! :)
Image
Image

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Lasth a écrit:
...et puis faut pas l'écouter, on ne peut pas decemment donner crédit aux déclarations d'un mec qui porte des cols roulés beige et qui ne poste pas de pict de cul récente...
question à deux balles: à part le cul et ce qui touche catsuka, vous avez quoi dans votre vie?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

DarkMargenal a écrit :Question à deux balles: à part le cul et ce qui touche catsuka, vous avez quoi dans votre vie?
Rien pourquoi ? 8O
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre