Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

yak a écrit :On a eu 22 millions de telespectateurs, dont quelques millions pro italien pour ce match c'est dire, s'il y avait du potentiel pour un massacre, pourtant ça a moins cartonné qu'à la saint barthelemy alors qu' ils etaient moins nombreux dans le temps.
Tu choisis mal tes exemples.
La saint barthelemy, c'était il y a plus de 400 ans.
De nos jours, le "phénomène foot" est complètement comparable au mouvement catholique vu que ce dernier n'a plus rien à voir avec celui de cette époque.

Et de toute façon le nombre de morts et les massacres n'ont rien voir non plus avec ce qui est dit içi.
Je te parle du fanatisme qui s'en dégage.

Tu vas pas me dire que ce n'est qu'un petit détail.

souv
The king of posters

Message par souv »

denX> comme beaucoup qui critiquent l'équipe de France et les "beaufs", tu fais un amalgam entre le football , le sport en lui meme , jouée par des joueurs de nationalité française, excusez leur couleur, et se ssupporters, et autres girouettes médiatiques.

Les supporters comme les médias sont toujours là à attendre les résultats, la fin, pour pouvoir dire des choses "inteliggentes", opportunistes, toujours là par intérêt.

Apres j'énumère en quoi sont les valeurs d'un sport :

travail, entrainenment, sacrifice (pour ele haut niveau ça veut dire partir de chez soi a 13 ans, pas de sorties, pas de relations copains/copines, etc)
force de caractere,
reconnaissance, mérite, courage, dépassement de soi, compétition, philosophie , allier son corps et son esprit, leur mouvements qui peuvent etre comparer a une danse (rythme, mouvements, explosion)

ceci était pour le sport en general, pour le foot, c'est un sport collectif:
donc il ya abandon de soi pour ses coéquipiers pour un même objectif: la victoire,
solidarité,
mettre sa qualité ndividuelle au service d'un groupe,
fierté de representer son pays,
la beauté des gestes, (dribbles, frappes, courses),

pas mal de ces beaufs ne pourraient definr exactement tout ça, certains aiment le spectacle donc vont siffler quand l'équiper perd, ou quand le jeu est ennuyant, certains vont toujours supporter et etre present parce que l'équipe qui joue represente son pays,

quand tu demandais c'était quoi ces valeurs , je pensais que c'était tellement évident , je voulais pas passer pour un con.

La coupe du monde , comme l'exemple de yak, c'est le reve de tout gamin, taper du ballon avec ses potes, gagner la coupe, pour son pays, etre reconnu pour tout un travail d'une vie accomplie a une passion.
apres si t'en retiens que le cote des thunes des joueurs, les publicités gilette et placardages publicitaires, sache que zidane avait quitté le foot a cause de tous ces extra sportifs, et il est revenu justement en revenant a la l'essence meme du pourquoi il avait choisi d'être footballeur, faire une coupe du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Den X a écrit :
yak a écrit :On a eu 22 millions de telespectateurs, dont quelques millions pro italien pour ce match c'est dire, s'il y avait du potentiel pour un massacre, pourtant ça a moins cartonné qu'à la saint barthelemy alors qu' ils etaient moins nombreux dans le temps.
Tu choisis mal tes exemples.
La saint barthelemy, c'était il y a plus de 400 ans.
De nos jours, le "phénomène foot" est complètement comparable au mouvement catholique vu que ce dernier n'a plus rien à voir avec celui de cette époque.

Et de toute façon le nombre de morts et les massacres n'ont rien voir non plus avec ce qui est dit içi.
Je te parle du fanatisme qui s'en dégage.

Tu vas pas me dire que ce n'est qu'un petit détail.
Non, pour moi, ce n'est pas un detail, mais une illusion. Ce soit disant fanatisme n'est qu'un fruit d'une politique marketing, un phenomene sans consistance reelle. Un montage fait de toutes pieces auquel on se laisse prendre, de la meme façon qu'on a un engouement lors des JOs, des soldes, ou d'halloween. Cette "hysterie" n'est qu'un folklore des temps modernes.

Contrairement à ce que l'on retrouve encore de nos jours avec la religion, personne ne gouverne sa vie en fonction du foot. Si le foot etait si sacré, sarkozy devrait etre ministre du foot... De ma vie, je n'ai jamais rencontré d'hysterique qui vouerait une ferveur mystique envers le dieu ballon. Peut etre ai je eu beaucoup de chance de les eviter. Bref, je veux bien te croire mais j'ai l'impression que tu me decris des gens qui sont aussi rares que les licornes.

A moins que ta definition du fanatisme soit un peu plus legere que la mienne. Pour moi le fanatisme, c'est par exemple le rwanda.
GOD FINGER!!!!

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..les licornes ça existe.
yen a une derriere chez moi.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

Je ne sais pas si on peut parler de "fanatisme" dans le football comme on pourrait en parler dans la religion, pour définir les guerres"saintes". Je ne pense pas que ce sport aille quand même à cet extrême!

Simplement, nous avons tous besoin de croire en quelque chose. "Quelque chose" dans lequel nous pouvons investir notre énergie, dans lequel on pourra trouver des repères, des valeurs.

A mon avis, la coupe du monde sert un peu à ça: un grand défouloir. A ne pas prendre dans un sens négatif, mais plutôt comme un moment un peu "fou", où on se permet de ne penser à rien d'autre qu'au foot.

Et puis, comme on dit: que réclame Rome? Du pain et des jeux!
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

vous prenez pas trop la tête non plus...
la coupe du monde c'est fini ,vous pouvez passer a autres choses si vous en avez envie :kniko: ,bon on vas bien essayer de lire sur les levres de l'italien une petite semaine et puis se repasser le magnifique coup de tête de zidane ,mais voila la fiévre est retombée ...

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Merci les bleus?
Je dirais meme plus: MERCI LES BLEUS!

Car il ne faut pas oublier les morts evitées grace a cette défaite.
Mais bon s'ils avaient perdu plus tot on aurait pas eu des décés dignes de figurer aux Darwin awards en demi-finale...

"Le Sport" by Jacno.

Le sport c'est de la merde
Le sport peut entraîner une mort lente et douloureuse
Le sport crée une forte dépendance, ne commencez pas

Le sport nuit gravement à votre entourage
Le sport nuit gravement aux spermatozoïdes
Ides
Le sport provoque des maladies mentales
Ales

Sport kann zu einem langsamen und schmerzhaften Tod führen

Le sport nous gonfle à la télé
Votre médecin, votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter le sport
Protéger les enfants, ne leur faite pas respirer de sport

Ides
Ales

Sport kann zu einem langsamen und schmerzhaften Tod führen

Promiscuité et fausse camaraderie
Le sport provoque l’impuissance
Le sport contient du benzène, des nitrosamines, et du cyanure d’hydrogène

Ides
Le sport provoque des attaque cérébrales
Ales

Sport nuisce alla gravidenza e o bébé

Ovale ou rond un ballon c’est pour les cons
Arreter le sport réduit les maladies cardiaque et mortelles

Ides
Ales

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

hidro.j a écrit :..les licornes ça existe.
yen a une derriere chez moi.
Fais gaffe qu'elle ne t'arrache pas le colon...
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ah merde, ca parle encore foot ici? Bon alors :

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIS LES FRANCAIS ON PERDUUUUUU-EUUUUHHHH!!!! Mouahahahahahahahahahahhaha trop bien.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

jesus_kryst a écrit :vous prenez pas trop la tête non plus...
la coupe du monde c'est fini ,vous pouvez passer a autres choses si vous en avez envie :kniko:
Tout à fait d'accord avec Jesus sur ce point!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

J'ai comme un gros doute sur le "si vous en avez envie"

Bon.
C'est vraiment n'importe quoi cette discussion.
J'ai l'impression que mes commentaires sont lu en diagonale puisqu'à chaque fois la réponse est hors sujet.
C'est fatigant à force et ça ne sert strictement à rien vu qu'on ne parle visiblement pas la même langue. J'abandonne.
Sachez juste que tout ça ne fait qu'aggraver l'image du supporter qui était déjà à mes yeux bien déplorable.

Yak > Tu déformes toujours les propos de tes interlocuteurs comme ça ?
C'est très énervant tu sais. Surtout quand après avoir répété 3 fois la même chose de 3 façons différentes tu sembles toujours faire fixette sur une ou deux phrases sans vraiment chercher à comprendre le sens éxact du texte.

Souv > Si tu avais suivi un peu, ça t'aurais évité de faire du hors piste pour rien.
Merci quand même pour la tentative. Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah, tu me parle de religion, de fanatisme, je ne comprends pas en quoi c'est comparable avec ce qui se passe dans le foot. Le fanatisme que je connais n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir en france, aussi extreme que ça puisse etre. Je cherche donc à comprendre et comme ce que je trouve me semble trop gros, je l'expose pour savoir si c'est ça. Apparemment j'ai toujours pas compris ce qui t'ennuie. en meme temps si tu pouvais t'appuyer sur des exemples precis, des faits avérés, enfin, du concret, au lieu de toujours faire allusion à un groupe mysterieux de personnes, ça serait plus facile à comprendre.
Modifié en dernier par yak le mar. 11 juil. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Yak > C'est vrai, je m'embrouille petit à petit mais je considère que c'était très clair dès le départ.
Et comme j'ai pas envie de recommencer depuis le début finissons en tout de suite, ce sera mieux pour tout le monde je crois.

On continuera ce double monologue une autre fois.
Là j'ai eu ma dose pour l'année.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bon moi quand j'ai lu ça, j'ai pensé que tu perlais d'une epoque archi revolue
D'ailleurs le foot est une religion au même titre que le catholicisme. On y retrouve le même fanatisme et les mêmes réactions d'incompréhension face à l'athéisme.
Tous ceux qui dépassent du rang sont considérés comme des parias.
le fanatisme catholique actuellement est ultraminoritaire, ou alors t'as pas eu de chance. du coup vu que t'avais l'air de parler d'un pheneomen massif, j'en ai deduit que tu parlais d'une epoque lointaine. Je connais des centaines de non catholiques qui ont eu bcp de chance d'avoir eu affaire à l'eglise quand ils ont emigré en france par exemple

du coup quand je lis ça :
je me dis que c'est tellement tiré par les cheveux que c'est probablement pas ça que tu voulais dire. vu comme l'institution catholique s'est completement vidée de sa substance.

Enfin, en matiere d'intolerance je te suggere de relire les posts et de faire un classement des plus meprisants qui aient ete ecris sur ce sujet dans ce forum. Moi, c'est ce qui m'a poussé à poster, tant ça me faisait mal au coeur, vous auriez parlé de la GRS, j'aurais reagit exactement pareil.

Un dernier mot pour dire que je ne vois pas le monde du foot et de ses supporters tout rose, au contraire. On lit rarement plus de betises que dans une forum de fouteux (betises qui sont l'expression d'un jeu douteux et stupide mais d'un jeu tout de meme où personne ne pense ce qu'il dit sauf cas pathologiques), mais, ce n'est pas une raison pour se mettre à leur niveau.
Modifié en dernier par yak le mar. 11 juil. 2006, 21:24, modifié 3 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre