Cri (s)
En tout cas, expliqué comme ça, ça me parait plus clair.
Je comprend qu'on essaye de t'expliquer pourquoi c'est bien, et je comprend que tu puisse toutefois ne pas aimer. Mais que ça suive ce schemas là, systematiquement, me parait tres difficile à accepter, parce que le mepris, c'est pas une attitude qu'on prend aussi gratuitement en principe.
En meme temps, peut etre qu'ils s'eloignent de toi pour ne pas t'ennuyer tou simplement. Ou bien un peu de la meme façon que l'on peut vivre certains guilty pleasures, en solitaire.
Je comprend qu'on essaye de t'expliquer pourquoi c'est bien, et je comprend que tu puisse toutefois ne pas aimer. Mais que ça suive ce schemas là, systematiquement, me parait tres difficile à accepter, parce que le mepris, c'est pas une attitude qu'on prend aussi gratuitement en principe.
En meme temps, peut etre qu'ils s'eloignent de toi pour ne pas t'ennuyer tou simplement. Ou bien un peu de la meme façon que l'on peut vivre certains guilty pleasures, en solitaire.
GOD FINGER!!!!
- Den X
- Couteau Suisse
Mépris: Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.que ça suive ce schemas là, systematiquement, me parait tres difficile à accepter, parce que le mepris, c'est pas une attitude qu'on prend aussi gratuitement en principe.
C'est plus courant que tu ne le crois. Et je n'avance par ça par expérience personnelle mais suffit de regarder le monde autour de toi, t'en verras à tous les niveaux.
Chacun fait preuve de mépris pour des raisons plus ou moins valables mais dans le cas d'un supporter envers un gars dont le seul defaut et de ne pas s'intéresser au foot, on peut dire que c'est purement gratuit.
Le truc de ouf là dedans, c'est que ce sentiment ne partira pas forcément d'une volonté belliqueuse puisque le supporter lambda se croit être un symbole de "normalité" c'est à dire "un bon français".
Ce que j'en dis moi, c'est que la normalité n'éxiste que dans les esprits étroits.
- koneko
- n00bivore
C'est marrant y'a pas longtemps je fesais la meme comparaison entre le foot et le catholissisme, mais on m'a pas pris la tete...
Yak il aime bien chercher des poux au gens, en fait, c'est visceral chez lui faut qu'il contredise les gens meme s'il y crois pas a la base en fait.
D'ailleurs ca commence a devenir chiant on a plus le droit de penser quelque chose sans avoir yak derriere a chercher la petite bete obstinement. Desolée yak mais franchement, y'a des limites a aimer argumenter et discutter, parceque ca fait le enieme sujet dans lequel tu te situes ou tu finis plus a irriter les gens qu'a parler intelligement.
On t'aime bien, hein, mais c'est vrai que la c'est un peu trop je pense.
Comme disent les amerloques "we'll have to agree to disagree" et puis c'est tout.
Yak il aime bien chercher des poux au gens, en fait, c'est visceral chez lui faut qu'il contredise les gens meme s'il y crois pas a la base en fait.
D'ailleurs ca commence a devenir chiant on a plus le droit de penser quelque chose sans avoir yak derriere a chercher la petite bete obstinement. Desolée yak mais franchement, y'a des limites a aimer argumenter et discutter, parceque ca fait le enieme sujet dans lequel tu te situes ou tu finis plus a irriter les gens qu'a parler intelligement.
On t'aime bien, hein, mais c'est vrai que la c'est un peu trop je pense.

Ah non là chuis pas d'accord, (normal me diras-tu) quand je vois comment ça balance et que ceux qui critiquent les footeux adoptent le comportement qu'ils entendent denoncer, c'est difficile pour moi d'etre d'accord.
J'ai beau comprendre pourquoi vous avez cette position enver les footeux et l'hostilité que ça peut creer, je ne peux pas etre d'accord avec la façon dont vous l'exprimez.
Car je ne vois pas beaucoup de differences entre l'attitude des supporters envers les non fans de foots que vous decrivez, et celle que vous avez envers les supporters. je vois par contre dans les deux attitudes (celle que vous critiquez et la votre) beaucoup de comparaisons approximatives, de generalisation lancées sans aucunes explications, avec surtout le sentiment que l'autre serait d'une autre espece, et ça me gène.
Apres, il est vrai qu'on retrouve tres souvent cette façon de penser. tout le monde peux se laisser aller à ça. Mais les prejugés, c'est drole pour faire des blagues, pas pour se lancer dans les requisitoires dénués de tout relativisme que j'ai pu lire. Et puisque pour moi, cette façon de dénnoncer n'est pas juste, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir obligé de la cautionner.
bon juste pour vous montrer que des supporters savent tres bien relativiser et sont à des lustres de vos caricatures de paroissiens...
http://www.gamaniak.com/media-991-coup-de-boule.html
GOD FINGER!!!!
- hilikkus
- Otaking !
ENFIN!yak a écrit :Ah non là chuis pas d'accord, (normal me diras-tu) quand je vois comment ça balance et que ceux qui critiquent les footeux adoptent le comportement qu'ils entendent denoncer, c'est difficile pour moi d'etre d'accord.
J'ai beau comprendre pourquoi vous avez cette position enver les footeux et l'hostilité que ça peut creer, je ne peux pas etre d'accord avec la façon dont vous l'exprimez.
Car je ne vois pas beaucoup de differences entre l'attitude des supporters envers les non fans de foots que vous decrivez, et celle que vous avez envers les supporters. je vois par contre dans les deux attitudes (celle que vous critiquez et la votre) beaucoup de comparaisons approximatives, de generalisation lancées sans aucunes explications, avec surtout le sentiment que l'autre serait d'une autre espece, et ça me gène.
Apres, il est vrai qu'on retrouve tres souvent cette façon de penser. tout le monde peux se laisser aller à ça. Mais les prejugés, c'est drole pour faire des blagues, pas pour se lancer dans les requisitoires dénués de tout relativisme que j'ai pu lire. Et puisque pour moi, cette façon de dénnoncer n'est pas juste, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir obligé de la cautionner.
voilà ce que je voulais entendre depuis le debut de ce débat!
il ya un mepris des anti footeux pour ceux que ce sport fait vibrer.
il ya un mepris des footeux pour ceux qui ne s'interessent pas aux foot.
à partir de là, tous les arguments qui seront présentés seront soit de mauvaises foi soit basé sur d'enoooormes prejugés (cf le poste de patrou ou de souv) quand ce n'est pas les 2.
de plus les comparaisons utilisés sont volontairement exagérées, les justifications légères voire inexistantes, et l'intolerance regne en maitre. bien.
l'eternel débat entre le pisse froid et l'emmerdeur de service
j'aime bien ce débat
j'aime voir comment se construit petit à petit la pensée qui amène à mepriser les autres.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
get fucked up, get wicked
- Den X
- Couteau Suisse
Sorry Hydro.j y'en a de trop belles. ^^
Bon alors...
Bien sûr que je fais preuve de mépris. C'est pas une trouvaille !
Mais ce n'est pas ça que je critique. Faut apprendre à lire les gars.
Est ce que j'ai des émissions anti-foot qui passent 24h sur 24 ?
Est ce que je vais faire chier les gens en les les obligeant d'adopter mon style de vie ?
Non !

Continue de chercher la petite bête.
Ca me plait bien.
C'est vrai. Mes comparaisons sont volontairement exagérées.
Mais si je l'ai fait c'est pour que l'autre comprenne bien mes propos. Sinon, il interprète et commence à partir en sucette.
Yak > Tu le sens le mépris là ?
En temps normal (c'est à dire hors de ce thread) je ne fais pas souvent preuve de mépris (du moins, j'essaies de ne pas le montrer, du mépris respectueux en quelque sorte ^^).
Alors que le supporter, épaulé par les médias méprise ouvertement la liberté d'autrui. Content ou pas, tu te prends la saison de foot dans la gueule.
Buuuuuu ! j'vous méprise ! Buuuuuuu !
Ah oui merde faut pas que je le montre.
...
\tu veux une fraise tagada ?
Bon alors...
Bien sûr que je fais preuve de mépris. C'est pas une trouvaille !

Mais ce n'est pas ça que je critique. Faut apprendre à lire les gars.
Est ce que je cours dans les rues en gueulant des slogans anti supporters ?yak a écrit :Ah non là chuis pas d'accord, (normal me diras-tu) quand je vois comment ça balance et que ceux qui critiquent les footeux adoptent le comportement qu'ils entendent denoncer, c'est difficile pour moi d'etre d'accord.
Est ce que j'ai des émissions anti-foot qui passent 24h sur 24 ?
Est ce que je vais faire chier les gens en les les obligeant d'adopter mon style de vie ?
Non !
J'ai rarement lu de telles conneries.yak a écrit :Il me semble que ta definition du supporter lambda indique que tu conçois l'idée de normalité, puisque dans leur groupe, ils auraient tous le meme comportement. Certes, on parlerait d'une normalité intraclasse, mais d'une normalité quand meme.

Continue de chercher la petite bête.

Ouaaaaaaaaiiis ! En route vers l'anarchie !hilikkus a écrit :de plus les comparaisons utilisés sont volontairement exagérées, les justifications légères voire inexistantes, et l'intolerance regne en maitre. bien.
C'est vrai. Mes comparaisons sont volontairement exagérées.
Mais si je l'ai fait c'est pour que l'autre comprenne bien mes propos. Sinon, il interprète et commence à partir en sucette.
Yak > Tu le sens le mépris là ?
En temps normal (c'est à dire hors de ce thread) je ne fais pas souvent preuve de mépris (du moins, j'essaies de ne pas le montrer, du mépris respectueux en quelque sorte ^^).
Alors que le supporter, épaulé par les médias méprise ouvertement la liberté d'autrui. Content ou pas, tu te prends la saison de foot dans la gueule.
Buuuuuu ! j'vous méprise ! Buuuuuuu !

Ah oui merde faut pas que je le montre.

...