Tadaaa : le thread de quand on était ptits et moches
- jem
- CyberPet
OK, je pense que l'expression de cette forme que j'ai le plus rencontré (enfin comprise) c'est "wasurechatta". Que je me traduisais par "putain, j'avais oublié !"Chron a écrit :Pour donner un autre exemple fameux de "-chatta", c'est quand Ebichu ne peut s'empêcher de bouffer le fromage dans un colis qui ne lui est pas destinée, et une fois qu'elle a commis son forfait, elle s'exprime :"Tabechatta!" (j'ai tout mangé! (mais je m'en veux, et je ne peux pas revenir en arrière) ).
Beuuuh de tête comme ca....Chron a écrit :Je vois pas trop, ce genre de scènes m'a jamais trop frappé... T'as des exemples?
"Sing Yesterday for Me", entre autres...
en fait c'est souvent dans des situations ou un enfant vit mal le remariage de ses parents qu'on voit ca.
Ce qui me choque, par rapport à la France, c'est que tu remplis ton formulaire, tu l'envoies à la mairie et hop^, c'est fait. Alors qu'en France (même si pour le mariage civil tu as un peu l'impression d'assister à un procès) il y a quand même quelque chose d'assez solennel pour marquer le coup.
OK, je n'avais pas conscience que c'était aussi chiant.Je ne pourrais pas dire, mais ce genre de statistique doit pouvoir se trouver. Je pense que le mariage type "à la Yamada" doit être assez représentatif. Tout dépend du milieu social, un vrai mariage cérémonieux, ce doit être très lourd, très éprouvant, et marrant pour personne.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
- jem
- CyberPet
Juste un détail, c'est "Tsuka--Anneko", avec deux "-".AnneKo a écrit :Il s'appelle Tsuka pour le moment mais j'aimerai bien qu'il s'appelle Tsuka-AnneKo ... dans ce cas-là je deviendrai Tsuka-AnneKo moi aussi.
Mais je sens qu'il va falloir de longs mois de grêve pour obtenir satisfaction
Oui, moi aussi je trouve ca ridicule.
Par contre pour que Tsuka gagne il devra attendre jusqu'au 13ème anniversaire de Nathan.... C'est long 12 ans... sans crèpe.
Moi tout ce que je demande c'est de garder mon nom parce que des 14 petits enfants de mes grands parents paternels, je suis le seul à pouvoir le transmettre.... il me reste plus qu'à faire des garçons.
Mais bon, je suis pas trop fan des noms composés non plus. C'est trop long. Tu me dira, avec la mode des prénoms en 3 lettres, ca va compenser.
I found my freedom now.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Juste un détail, c'est "Tsuka--Anneko", avec deux "-".
Oui, moi aussi je trouve ca ridicule.
http://www.lemonde.fr/web/recherche_res ... 948,0.html
+1 ... on savait même pas

Sans Anneko j'aurai peut-être passé ma vie à manger de mauvaises crêpes ^__^ Anneko tu es formidable, je t'adore ^________^Par contre pour que Tsuka gagne il devra attendre jusqu'au 13ème anniversaire de Nathan.... C'est long 12 ans... sans crèpe.
Tu m'frai pas ça hein °o° ?
+1 aussi ... et dire que Anneko avait déjà un prénom composéMais bon, je suis pas trop fan des noms composés non plus. C'est trop long.