Tiens merci pour le deuxième lien je ne l'avais jamais vu ! Mais je reste sur ma position, ils n'ont pas pu faire la première version sans aucune aide extérieure.

Désolé mais moi aussi je vais te contredire, je suis certain qu'il est possible pour trois étudiant de faire ce film.
J'ai déjà été intervenant et franchement j'ai jamais fait un film à la place des élèves. Il arrive d'aider plus ou moins selon les groupes mais bien souvent il arrive de se demander aussi pourquoi on est venu, tant les élèves touchent bien leur bille...
-"Bah, j'ai parlé avec un mec qui avait bossé sur burning safari, vu que les gobelins embauchent une boite pour vous faire la préprod, le scénario et les modèles, 5 mois pour animer un film ca va, vous avez le temps."
Je lui demande une description du type, qui était inconnu au bataillon.
Bwahahahahahah!
J'ai déjà entendu des conneries similaires mais là ça dépasse les bornes.
Dans pas longtemps on va "apprendre" qu'à Supinfocom les élèves sous-traitent la fabrication de leurs films d'étudiants auprès d'étudiants chinois...
histoire de se mettre déjà dans les conditions réelles imposées par le secteur de l'animation...
la preuve ce sont les 2 videos postées sur Catsuka... l'une étant simplement un work-in-progress...