Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
Et c'est pas ce que j'ai dit?
Allez j'argumente : alors niveau background ya du potentiel, mais niveau gameplay ça vaut pas un FPS classique a la souris. Metroid Prime est mieux dans le genre alors que c'est pas vraiment un FPS, parcequ'ils se sont pas arrêter a faire un FPS sur console. Comme Halo avait été pensé pour le PC, ça fais un peu...baclé pour le premier du moins.
Le second est mieux, c'est sur, maintenant, ça ne vaut pas grand chose comparé à du Half Life ou autre qui tue sa maman (pas sur console j'entends) et qui sont les vrai référence du genre, parceque là t'en prends plein la gueule sur tous les plans.
D'un point de vue général, Halo est plutot kitsch au niveau graphique, enfin plutot classique américain quoi. Mais j'avoue que parfois ya des bonnes idées...dans les cinématiques.
Est-ce que tu vois la différence entre dire "c'est trop bieng" et ce que je viens d'écrire?
Allez j'argumente : alors niveau background ya du potentiel, mais niveau gameplay ça vaut pas un FPS classique a la souris. Metroid Prime est mieux dans le genre alors que c'est pas vraiment un FPS, parcequ'ils se sont pas arrêter a faire un FPS sur console. Comme Halo avait été pensé pour le PC, ça fais un peu...baclé pour le premier du moins.
Le second est mieux, c'est sur, maintenant, ça ne vaut pas grand chose comparé à du Half Life ou autre qui tue sa maman (pas sur console j'entends) et qui sont les vrai référence du genre, parceque là t'en prends plein la gueule sur tous les plans.
D'un point de vue général, Halo est plutot kitsch au niveau graphique, enfin plutot classique américain quoi. Mais j'avoue que parfois ya des bonnes idées...dans les cinématiques.
Est-ce que tu vois la différence entre dire "c'est trop bieng" et ce que je viens d'écrire?
- mitch
- Space Paranoïd
>klaim
moi je l'ai compris comme ça...
Pas forcément de la sous-qualité mais pas non plus ce qui se fait de plus pointu dans le genre... Je pense qu'il y a une petite nuance dans ce que disait Fikey.fikey qui dit simplement que Halo est un peu de la sous-qualitée par rapport à un bon FPS de base, tout comme AOL est de la sous qualitée (en france) par rapport à un autre FAI de base.
moi je l'ai compris comme ça...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Klaim
- Artisan Digital
mitch> Oui en fait j'exagère un peu avec "sous qualitée", comme je disais ya quand même des trucs bien dedans.
yohan> Bof, je préfère UT personellement. Mais je joues pas trop en ce moment, work in progress.
Sinon j'ai finis God of War la semaine dernière.
J'ai jamais vu autant de testosteronne dans un jeu. En tout cas c'était bien sympas.
yohan> Bof, je préfère UT personellement. Mais je joues pas trop en ce moment, work in progress.
Sinon j'ai finis God of War la semaine dernière.
J'ai jamais vu autant de testosteronne dans un jeu. En tout cas c'était bien sympas.
La comparaison avec metroid est souvent faites, mais je trouve que ces deux jeux n'ont rien a voir en commun..
Bizarrement tu preferes le 2eme au 1er des halo ? Moi pas, je prefere le 1er, graphiquement il est plus original que le premier, vu que le deuxieme en voulant faire plus beau, ils ont fait plus realiste et ont donc perdu les couleurs qui faisaient le charme du jeu.
J'ai pas vraiment testé sur pc donc la maniabilité a la souris m'est inconnu...c'est peut etre pas les meme sensations.
Ensuite, je suis fan de ce jeux car l'histoire est tres accrocheur pour peu qu'on s'y interesse, l'ambiance et la musique renforce le coté immersif du jeu, et rien que les hurlement des grunts me font triper.
Apres c'est sur il a des gros defauts..
De toute facon en ce moment je suis plutot gears of war et ff3.
Bizarrement tu preferes le 2eme au 1er des halo ? Moi pas, je prefere le 1er, graphiquement il est plus original que le premier, vu que le deuxieme en voulant faire plus beau, ils ont fait plus realiste et ont donc perdu les couleurs qui faisaient le charme du jeu.
J'ai pas vraiment testé sur pc donc la maniabilité a la souris m'est inconnu...c'est peut etre pas les meme sensations.
Ensuite, je suis fan de ce jeux car l'histoire est tres accrocheur pour peu qu'on s'y interesse, l'ambiance et la musique renforce le coté immersif du jeu, et rien que les hurlement des grunts me font triper.
Apres c'est sur il a des gros defauts..
De toute facon en ce moment je suis plutot gears of war et ff3.
- Fikey
- Otaking !
halo ,c'est un FPS grand public ... c tout. Après on peut débattre des exigences de gameplay demandées et du bien fondé d'une telle critique ,mais je préfère m'arreter là.... çà fait déjà trop de posts qu'on parle de Halo
la xbox 360 ,c'est une bonne console faut pas déconner ... surtout avec le XBLA...
la xbox 360 ,c'est une bonne console faut pas déconner ... surtout avec le XBLA...
faut virer "a voir" ou "en commun" à la fin de ta phrase ,c'est pas très francais comme çàLa comparaison avec metroid est souvent faites, mais je trouve que ces deux jeux n'ont rien a voir en commun..
parce qu'ils ont tester ceux-là et qu'ils ont trouver bien mieux.Klaim a écrit : Halo est un peu de la sous-qualitée par rapport à un bon FPS de base, tout comme AOL est de la sous qualitée (en france) par rapport à un autre FAI de base.
pourquoi donc des gens peuvent penser ça.
Voilà.
pour Halo et la Xbox , c'est simple : la xbox est un substitut de PC pour les pigeons - le grand publique ( en politiquement correct ) - qui ne savent pas monter un vrai PC.
une fois qu'on a gouter aux FPS sur PC , les consoles semblent ridicules.
pour AOL , il a été un des premier FAI en France et meme encore à présent ( donc maintenant 10 ans ) c'est toujours une catastrophe.
PS : j'ai cru voir écrit counter au dessus , j'ai tout les counter + day of defeat source , compte steam pour ( essayer de ) me botter le cul : Azety93
Modifié en dernier par Azety le lun. 25 juin 2007, 15:36, modifié 1 fois.
- l'élégantissime
- Serial poster
- Klaim
- Artisan Digital
Je suis pas d'accord avec ça. Techniquement certes c'est une architecture PC, mais dans l'utilisation ça n'a rien a voir, donc on ne peut pas vraiment parler de PC et parler de montage de PC. (sauf si on s'en sert comme serveur, et encore)pour Halo et la Xbox , c'est simple : la xbox est un substitut de PC pour les pigeons - le grand publique ( en politiquement correct ) - qui ne savent pas monter un vrai PC.
La facilitée d'accès de la console joues certainement dans son succès, mais ce n'est après tout qu'un des atouts : le fait par exemple qu'un FPS nécessite une maitrise particulière du clavier crée une barrière de tolérance assez énorme pour le commun des mortels. Ya quasimment qu'a l'adolescence qu'on a suffisamment de temps et d'energie pour apprendre ce genre de truc sans trouver ça chiant a controler. On y gagne en sensation (parcequ'on maitrise "tout" le mouvement) mais on y perds en accessibilitée.
Comme je disais précédemment, Metroid Prime est un bon exemple de reprise intelligente des principaux aspects des FPS tout en faisant en sorte que ce soit adapté au controleur de la machine sur laquel il tourne.