« Le peuple a décidé de rompre. »
(N. Sarkozy)
(désolé, j'ai pas pu m'empêcher)
Ne le sois pas, ça en valait la peinec.lambin a écrit :(désolé, j'ai pas pu m'empêcher)
Je serais moins amer si j'avais la conviction que la majorité avait choisi en toute conscience le programme ultralibéral du noveau président... Ce qui me fait le plus enrager, c'est que j'ai bien l'impression que toute une partie de cet électorat s'est juste laissé séduire, à tort ou à raison, par le discours populiste et le marketing de cette droite... Et ce ne sont pas les quelques messages des partisans de M. Sarkozy qui me feront douter de ce raisonnement... Par exemple celui-ci (mais de toute façon, je ne me souviens pas d'un partisan de Sarkozy qui aurait mis en avant ne serait-ce qu'une mesure sociale ou économique du programme de droite sur ce forum) :LeFlan a écrit :A supposer que la précision soit nécessaire : il n'y a pas le moindre doute que tous les Cassandre à formuler un tel diagnostic seraient les premiers heureux et "satisfaits" s'ils pouvaient constater à l'avenir s'être trompés dans leurs craintes. Nul ne sera jamais "satisfait" d'avoir eu raison sur un sujet pareil.
On n'en demandera pas tant dans l'autre sens aux "satisfaits" de ce soir, dans l'hypothèse où ces craintes s'avéreraient fondées. On voudrait seulement qu'ils aient alors l'honnêteté de se souvenir, et d'assumer leur liesse d'un tel soir (comme en 2002, en 1995... ou en 1940). Mais mieux vaut ne pas trop y compter.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois, pour un réveil a priori brutal, hélas.
Ame bleue a écrit :Mais pour revenir à un dialogue d'adulte, je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Fargo pour l'hitoire des programmes. C'est plus une question de feeling que de véritable confiance. Mais mon sentiment est plus qu'un Sarko pourra faire bouger les choses que la femme, qui parle des femmes pour les femmes (j'avais oublié de noter ce point.).