Tu joues A quoi, gros ?
- jem
- CyberPet
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oui mais Ty-kun il ne run-gaguait pas.
On peut dire "ce n'est pas plus gerbant qu'un FPS", certes mais au moins le FPS a un vrai gameplay 3D.
Des vrais jeux de plateforme 3D ca existe aussi, genre Mario 64 ou le premier Sonic Adventure.
Le problème c'est que vouloir faire de la plateforme (c'est à dire de l'agilité) en 3D, ca impose des mécanismes d'aide au joueur. Type Sonic dont l'attaque vise automatiquement l'ennemi le plus proche. Ou les catapultes qui te font magiquement atterrir pile au bon endroit.
Un passage de plateforme classique de Mario, genre de devoir franchir un précipice en rebondissant sur 4 tortues volantes, c'est impossible à faire en vrai 3D.
Dans la vidéo qu'on nous présente ici, on ne se balade pas un peu partout dans l'espace à notre guise ! On n'est pas libre de parcourir l'univers : il y a des spots précis qui permettent de s'élancer vers une autre planète précise, qui n'est en fait que le next level.
Tout le reste du niveau est en 2D classique , la caméra se met sur le côté et on avance dans le couloir en sautant par dessus les flammes.
Avec en bonus une caméra qui fait le kéké.
Génial.
On peut dire "ce n'est pas plus gerbant qu'un FPS", certes mais au moins le FPS a un vrai gameplay 3D.
Des vrais jeux de plateforme 3D ca existe aussi, genre Mario 64 ou le premier Sonic Adventure.
Le problème c'est que vouloir faire de la plateforme (c'est à dire de l'agilité) en 3D, ca impose des mécanismes d'aide au joueur. Type Sonic dont l'attaque vise automatiquement l'ennemi le plus proche. Ou les catapultes qui te font magiquement atterrir pile au bon endroit.
Un passage de plateforme classique de Mario, genre de devoir franchir un précipice en rebondissant sur 4 tortues volantes, c'est impossible à faire en vrai 3D.
Dans la vidéo qu'on nous présente ici, on ne se balade pas un peu partout dans l'espace à notre guise ! On n'est pas libre de parcourir l'univers : il y a des spots précis qui permettent de s'élancer vers une autre planète précise, qui n'est en fait que le next level.
Tout le reste du niveau est en 2D classique , la caméra se met sur le côté et on avance dans le couloir en sautant par dessus les flammes.
Avec en bonus une caméra qui fait le kéké.
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I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
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- JeP
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Jem : peut-être qu'effectivement le gameplay n'est pas une gros révolution... mais je trouve qu'ils ont pris un concept et l'on utilisé à fond et c'est bien, et rien qu'en voyant les vidéos, nombreuses, qu'on peut trouver, la caméra qui tourne autour des planètes, etc, ce n'est pas perturbant, c'est rigolo. Ce n'est pas une question vraiment de liberté, plus de sensations assez jouissive de tourner autour de petits trucs, de s'envoler, etc.
C'est vrai que le parcours à l'air beaucoup plus dirigiste que dans un mario sunshine ou un paper mario... mais j'imagine qu'il doit y avoir une base ou un truc à partir duquel on va vers ces planètes, ces étoiles... nan ?
Et j'ai vu les costumes, cui d'abeille à l'air rigolo à jouer.
C'est vrai que le parcours à l'air beaucoup plus dirigiste que dans un mario sunshine ou un paper mario... mais j'imagine qu'il doit y avoir une base ou un truc à partir duquel on va vers ces planètes, ces étoiles... nan ?
Et j'ai vu les costumes, cui d'abeille à l'air rigolo à jouer.
TAMATAMATAMATAMA
Tu as un niveau central, comme le château dans 64 ou la ville des ...euh... machins dans Sunshine dans lequel tu reviens après avoir chopé une étoile et pour choisir le niveau suivant. Mais après dans les niveaux eux-mêmes, quand tu passe d'un planétoïde à un autre, c'est rare d'avoir la possibilité de revenir en arrière (par contre t'as plusieurs chemins possibles). Donc en gros, c'est le mécanisme de Sunshine ou 64, mais en plus dirigiste.JeP a écrit :C'est vrai que le parcours à l'air beaucoup plus dirigiste que dans un mario sunshine ou un paper mario... mais j'imagine qu'il doit y avoir une base ou un truc à partir duquel on va vers ces planètes, ces étoiles... nan ?
Il est super marrant à jouer, à part ça.
- parotaku
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Perso, les 1ères video de Mario galaxy me foutaient grave la gerbe... (oui, je suis sensible... ;-p) Là, je trouve ça un peu plus supportable...
Sinon, je sais pas pour le gameplay ici, mais dans le niveau parano de Psychonauts (dont les décors défiaient encore plus les lois de la gravité : http://membres.lycos.fr/parotaku/img/pc ... nauts4.jpg), les directions restaient + ou - les mêmes car la caméra restait quasiemment tout le temps derrière le joueur...
Sinon, pour les niveaux 'tête à l'envers' en 2D, c'est pas nouveau non plus... personne ne se rappel de 'Venus the flytrap' sur atari & amiga...?
*coup de vieux*

Sinon, je sais pas pour le gameplay ici, mais dans le niveau parano de Psychonauts (dont les décors défiaient encore plus les lois de la gravité : http://membres.lycos.fr/parotaku/img/pc ... nauts4.jpg), les directions restaient + ou - les mêmes car la caméra restait quasiemment tout le temps derrière le joueur...
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- parotaku
- Taré de la résolution
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Nouvelle release de l'emulateur de PS2 sur PC, pcsx2 : http://www.pcsx2.net
(parmi les nouveaux jeux qui fonctionnent dessus, Maximo et Katamari Damacy)
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- kosal
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Mohh ? Déjà dans super mario 64, mon loisir était devenu de passer par les endroits les plus improbables avec des cascades les plus improbables... J'aurais pu appeler le jeu " Super mario Yamakasi" tellement je le tenais au pixel pres !jem a écrit : En tout cas ce n'est surement pas dans Mario Galaxy qu'on pourra nous demander du saut millimétré à la Super Mario World ou Donkey Kong Country.

- jesus_kryst
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trop bon 
c'est vrai que je me demandes si a partir d'un certains niveau de kiffage du guitar heroes ,est ce qu'il y a des gens qui se convertissent et se mette avoir envie de jouer avec une VRAIE guitare ,ou est ce qu'ils s'en moquent et veulent continuer a scorer comme des oufs?
c'est marrant que ce faux objets qui singe un veritable objet finisse par avoir plus d'attrait que le veritable objet 10 000 fois plus riche .

c'est vrai que je me demandes si a partir d'un certains niveau de kiffage du guitar heroes ,est ce qu'il y a des gens qui se convertissent et se mette avoir envie de jouer avec une VRAIE guitare ,ou est ce qu'ils s'en moquent et veulent continuer a scorer comme des oufs?
c'est marrant que ce faux objets qui singe un veritable objet finisse par avoir plus d'attrait que le veritable objet 10 000 fois plus riche .