Tu joues A quoi, gros ?
- jesus_kryst
- Otaking !
bien d'accord pour le fait que le jeu doit pas reproduire les mecanismes de ce qu'il fantasme ,sinon autant faire le truc en vrai .
plutôt que de faire du gran turismo autant faire des rally sur le périph' .
alors evidement les aspects facilité,financiers ,aisances sont decisifs et c'est même pas dit que bomber a 300 a l'heure sur une vraie route soit aussi fun que de le faire dans son salon avec la play .
comme le fait remarquer DenX ,ca coute en temps ,en argent en investissment la vraie guitare ,mais ce que je trouves etonnant dans le cas du guitarhero sans vouloir réduire l'interêt de la chose ,c'est qu'au moins 90 % du fun d'un guitare héros est associé au look du controleur,enlever lui sa forme cheap de guitare en plastique ,le fun tombe a 00 y as une une bonne dose de fétichisme superficielle quant a l'objet .finalement ca rejoins completement la logique des jeux d'arcades qui t'immergent dans un univers avec des customisations de l'univers réel ,genre manette en forme de Uzi pour te faire croire que t'es un Marines .
en fait par rapport au sens même de ce que j'imagines être l'esprit Rock ,le guitar hero detourne de maniére sacrément pas perverse mais je dirais"innofensive" ce qui fait l'essence de la musique en général ,travail acharnée ,improvisation ,energie,esprit de groupes ,et surtout créations .
j'ai rarement vu des trucs aussi mou que des gens qui jouent au guitar hero,tout comme je n'ai jamais vu des gens aussi pataud que les cadors du dance dance revolution .
du coup autres interrogations
je sais pas pour ceux qui y jouent ,mais moi qui kiffe pourtant a fond le guitarhero ,mes connaissances en matière de Rock tutoient allégrement le néant ,est ce qu'un joueur de guitarhero,est il de base un fan de Rock (mais ca j'en doutes un peu vu que ce jeux a l'air de toucher une sacrée couche de population de gamers) va t'il se mettre a devenir Rockofil dans sa vraie vie et s'interresser aux vrais groupes puisque la musique est aussi une sacrée composante du jeu ,ou l'interêt pour le genre n'est il aussi qu'un dommage colllatéral lié au jeu ?
plutôt que de faire du gran turismo autant faire des rally sur le périph' .
alors evidement les aspects facilité,financiers ,aisances sont decisifs et c'est même pas dit que bomber a 300 a l'heure sur une vraie route soit aussi fun que de le faire dans son salon avec la play .
comme le fait remarquer DenX ,ca coute en temps ,en argent en investissment la vraie guitare ,mais ce que je trouves etonnant dans le cas du guitarhero sans vouloir réduire l'interêt de la chose ,c'est qu'au moins 90 % du fun d'un guitare héros est associé au look du controleur,enlever lui sa forme cheap de guitare en plastique ,le fun tombe a 00 y as une une bonne dose de fétichisme superficielle quant a l'objet .finalement ca rejoins completement la logique des jeux d'arcades qui t'immergent dans un univers avec des customisations de l'univers réel ,genre manette en forme de Uzi pour te faire croire que t'es un Marines .
en fait par rapport au sens même de ce que j'imagines être l'esprit Rock ,le guitar hero detourne de maniére sacrément pas perverse mais je dirais"innofensive" ce qui fait l'essence de la musique en général ,travail acharnée ,improvisation ,energie,esprit de groupes ,et surtout créations .
j'ai rarement vu des trucs aussi mou que des gens qui jouent au guitar hero,tout comme je n'ai jamais vu des gens aussi pataud que les cadors du dance dance revolution .
du coup autres interrogations
je sais pas pour ceux qui y jouent ,mais moi qui kiffe pourtant a fond le guitarhero ,mes connaissances en matière de Rock tutoient allégrement le néant ,est ce qu'un joueur de guitarhero,est il de base un fan de Rock (mais ca j'en doutes un peu vu que ce jeux a l'air de toucher une sacrée couche de population de gamers) va t'il se mettre a devenir Rockofil dans sa vraie vie et s'interresser aux vrais groupes puisque la musique est aussi une sacrée composante du jeu ,ou l'interêt pour le genre n'est il aussi qu'un dommage colllatéral lié au jeu ?
- Jeje
- The king of posters
Question interessante je dois dire, cependant pour y avoir jouer avec pas mal de gens differents je peux dire que les gens qui ne sont pas particulièrements rockofile et un peu touche-a-tout en musique jouent les trucs les plus connus sans vraiment y préter attention, et même si ils adhèrent au concept du jeu se braquent assez vite sur certains morceaux...
au contraire les personnes dont les gouts musicaux se rapprochent plus du genre du jeu ont beaucoup plus de mal à lacher l'affaire, généralement fouillent les groupes qu'ils ont decouverts dans le jeu à fond (discographie tout ca)...
bon après ya des gens ininteressés
par contre les gens mou à guitar hero, ca depend quand meme....
au contraire les personnes dont les gouts musicaux se rapprochent plus du genre du jeu ont beaucoup plus de mal à lacher l'affaire, généralement fouillent les groupes qu'ils ont decouverts dans le jeu à fond (discographie tout ca)...
bon après ya des gens ininteressés
par contre les gens mou à guitar hero, ca depend quand meme....
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Quel sens de la métaphore. Mais c'est tellement vrai.DenX a écrit :Par contre faut quand même bien avoir le sens du rythme sinon une fois que t'as plus les barres qui défilent à l'écran tu te retrouves aussi con qu'un puceau qui va aux putes.
Oui, mais des fois les gens, ils peuvent pas faire le "truc" en vrai, ou ils y arrivent pas...Jesus a écrit :bien d'accord pour le fait que le jeu doit pas reproduire les mecanismes de ce qu'il fantasme ,sinon autant faire le truc en vrai .

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
-
- Guerrier Super Saïen
C'est clair, t'as vraiment l'impression d'être dans le jeu!mitch a écrit :>Bet@
Dommage qu'il soit si court en solo.
Le flashback à Pripyat est d'anthologie, putain de grosse ambiance.
La faible durée de vie du solo est heureusement compensée par le online exceptionnel, il est vraiment grandiose!
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.
Dommage collatéral si ça arrive. Les gens sont intéressés par Guitar Hero parce que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire avec, super bonus, une manette marrante. C'est pas le fait qu'elle est en forme de guitare qui intéresse la plupart des gens, au fond, c'est le fait qu'elle est différente.jesus_kryst a écrit :je sais pas pour ceux qui y jouent ,mais moi qui kiffe pourtant a fond le guitarhero ,mes connaissances en matière de Rock tutoient allégrement le néant ,est ce qu'un joueur de guitarhero,est il de base un fan de Rock (mais ca j'en doutes un peu vu que ce jeux a l'air de toucher une sacrée couche de population de gamers) va t'il se mettre a devenir Rockofil dans sa vraie vie et s'interresser aux vrais groupes puisque la musique est aussi une sacrée composante du jeu ,ou l'interêt pour le genre n'est il aussi qu'un dommage colllatéral lié au jeu ?
Même raisonnement pour des trucs comme la Wii, Katamari Damacy ou Brain Training. C'est tous leur côté unique qui leur assure le succès.
Pour un jeu fait pour les fans de rock ou qui convertirait au rock, il faut plutôt regarder un truc comme le prometteur Brütal Legend (prochain jeu de Tim Schafer, un ancien de Lucasarts qui a depuis fait Psychonauts, et dans lequel on dirige un rocker qui se retrouve propulsé dans le pays magique du heavy metal) qui cerhce délibérément à intégrer plein d'éléments de la culture rock.
..tiens ça me rapelle un jeu tout pourri avec Aérosmith..
hop hop! Wikipédia!
Revolution X is an arcade light gun game released in 1994 by Midway featuring the band Aerosmith.
The plot concerns a dystopian version of 1996 where an alliance of government and corporate forces have taken control of the US in the guise of the "New Order Nation" (NON). The NON, with their vampish commander Mistress Helga (portrayed by Kerri Hoskins), have declared war on youth culture and have banned music, television and video games. At a gig in Los Angeles at 'Club X', complete with neon sign, Aerosmith are captured by NON troops and the game begins. Later on, players are tasked with stopping the New Order bus....
...blablabla...
... especially the SNES version, become widely regarded as one of the worst games ever.
super scénario
super jeux
super groupe
video games killed the radio star..
hop hop! Wikipédia!
Revolution X is an arcade light gun game released in 1994 by Midway featuring the band Aerosmith.
The plot concerns a dystopian version of 1996 where an alliance of government and corporate forces have taken control of the US in the guise of the "New Order Nation" (NON). The NON, with their vampish commander Mistress Helga (portrayed by Kerri Hoskins), have declared war on youth culture and have banned music, television and video games. At a gig in Los Angeles at 'Club X', complete with neon sign, Aerosmith are captured by NON troops and the game begins. Later on, players are tasked with stopping the New Order bus....
...blablabla...
... especially the SNES version, become widely regarded as one of the worst games ever.
super scénario
super jeux
super groupe
video games killed the radio star..

- Den X
- Couteau Suisse
Dommage que ca fasse un pied de trop... 

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- pasteqman
- Otaking !
Ca a déjà été évoqué mais je ne pouvais pas laisser passer ça.Jeje a écrit :Suis d'accord avec denX dans l'ensemble, la guitare est quand même carrement moins accessible, même si c'est aussi 50 fois plus fun d'en jouer...
Je connais aucune personnes qui s'est mise à guitariser après un guitar hero.
Par contre j'ai quelques potes qui touchent plutot bien (moi même ca fait 3 ans que j'en fais - hop mise en avant à reculons-) et qui avaient envie de casser la guitare plastique parce qu'ils y arrivaient pas en facile, héhé.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- jesus_kryst
- Otaking !
chron>>même pour de faux ,je tiens 3 secondes en mode difficile alors laisses tomber la vraie vie...
bobby C >>je crois pas que la manette soit "juste du bonus" ,si tu l'enleves a ton guitar hero , t'as juste une barre rectangulaire qui defiles a l'ecran avec des ronds dedans ,pas très kiffant .(Ce ce qui fait d'ailleurs que ma copine me prends pour un demeuré quand elle me voit jouer a guitar hero)
quant a l'innovation ,y'as des tas de trucs innonvants et differents qui ont jamais rencontré le succées t'as qu'as voir les superscopes et autres powergloves tombés dans les limbes de l'oubli .
jamais joué a un jeu Lucas art (je sais c'est mal ) ce brutal force a l'air marrant .decidement quelque soit le média ,on peut pas échapper aux pitreries de jack black .
bobby C >>je crois pas que la manette soit "juste du bonus" ,si tu l'enleves a ton guitar hero , t'as juste une barre rectangulaire qui defiles a l'ecran avec des ronds dedans ,pas très kiffant .(Ce ce qui fait d'ailleurs que ma copine me prends pour un demeuré quand elle me voit jouer a guitar hero)
quant a l'innovation ,y'as des tas de trucs innonvants et differents qui ont jamais rencontré le succées t'as qu'as voir les superscopes et autres powergloves tombés dans les limbes de l'oubli .
jamais joué a un jeu Lucas art (je sais c'est mal ) ce brutal force a l'air marrant .decidement quelque soit le média ,on peut pas échapper aux pitreries de jack black .
- patrouchef
- Grenouille enragée
- parotaku
- Taré de la résolution
Bon, j'ai quelques messages de retard mais juste pour info, on PEUT jouer parfaitement a GuitarHero avec une manette classique (ca permet d'ailleurs de varier et de faire un peu de basse lorsqu'un pote joue) mais c'est largement moins fun vu qu'il s'agit juste d'appuyer sur les touche L2-L1-R1-R2 pour gratter... et ca devient vite chaud quand il y a des accords a plusieurs touches...jesus a écrit :je crois qu'on perdrais une bonne partie du fun a jouer a guitar heroes avec une manette classique(je crois qu'on peut même pas si je ne m'abuses)
Perso, je suis pas rockophile mais GH m'a permis quand même de découvrir le groupe Freezepop, dont j'aime bien les sonorités electro... les autres pistes, c'est sympa a jouer mais c'est pas trop mon kiff en dehors...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Hopopop, il faut pas lire les choses trop vite! J'ai pas dit que l'innovation apporte forcément le succès. J'ai dit quîl y a beaucoup de trucs qui doivent leur succès à l'innovation. C'est pas la même chose. On peut foirer l'élément innovant comme on peut foirer d'autres bouts du jeu.jesus_kryst a écrit :quant a l'innovation ,y'as des tas de trucs innonvants et differents qui ont jamais rencontré le succées t'as qu'as voir les superscopes et autres powergloves tombés dans les limbes de l'oubli.
Et pourtant, des jeux musicaux comme l'excellent Ouendan/EBA ou l'assez ancien Parappa ou Bust a Groove doivent leur succès à ce genre de mécanisme, alors qu'ils utilisent juste l'interface standard de la console. Après, leur bonus à eux est d'intégrer de très bonnes récompenses visuelles, mais les mécanismes sont tout aussi abstraits.jesus_kryst a écrit :je crois pas que la manette soit "juste du bonus" ,si tu l'enleves a ton guitar hero , t'as juste une barre rectangulaire qui defiles a l'ecran avec des ronds dedans ,pas très kiffant .(Ce ce qui fait d'ailleurs que ma copine me prends pour un demeuré quand elle me voit jouer a guitar hero)
hidro.j> Bah le jeu d'Aerosmith, c'était un jeu-pub. Normal qu'il soit pourri, J'arrive pas vraiment à penser à un seul d'entre eux qui soit réussi.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
cool spot c'était bien.Bobby_C a écrit :
hidro.j> Bah le jeu d'Aerosmith, c'était un jeu-pub. Normal qu'il soit pourri, J'arrive pas vraiment à penser à un seul d'entre eux qui soit réussi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- jem
- CyberPet
DenX a écrit :Par contre faut quand même bien avoir le sens du rythme sinon une fois que t'as plus les barres qui défilent à l'écran tu te retrouves aussi con qu'un puceau qui va aux putes.
Chron a écrit :Quel sens de la métaphore. Mais c'est tellement vrai.
Jesus a écrit :bien d'accord pour le fait que le jeu doit pas reproduire les mecanismes de ce qu'il fantasme ,sinon autant faire le truc en vrai .
Chron a écrit : Oui, mais des fois les gens, ils peuvent pas faire le "truc" en vrai, ou ils y arrivent pas...![]()
J'arrive plus à suivre là, vous causez des putes ou de la guitare ?jesus_kryst a écrit :chron>>même pour de faux ,je tiens 3 secondes en mode difficile alors laisses tomber la vraie vie...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...