Et à propos des films ?
-
- Otaking !
Pas vu la version US non plus.Jel a écrit :Pour kirua et toi: Je n'ai pas vu la version US, l'original m'ayant suffi, mais en quoi est-ce "une reprise foireuse", étant donné qu'apparemment c'est un remake plan pour plan par le même réal?DarkMargenal a écrit :Là je pige pas trop en quoi une reprise foireuse pourrait être un sujet de dissert', tu peux expliquer?
Et quel serait l'intérêt kirua de voir la version originale quand on a vu le "remake"? La tête des acteurs qui change?
Donc j'ai pas la réponse à ta question :s
Mais je vois un intérêt par ex. pour le fan du travail d'anneke.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Gran Torino est bien sympatoche... mais c'est pas son meilleur film, fô pas déconner.
Sinon, Valkyrie c'est bien chiant.
Singer est un metteur en scène sans idée de mise en scène... c'est balot.
Sa photo est majoritairement plate et la bande son sert à donner l'illusion de rythme qui manque au montage.
Un sous-spielberg, quoi.
... En revanche, Cruise a la classe en uniforme nazi avec sa minivague '40ies et son bandeau sur l'oeil.
Eh oué, mec.
Le gros hic, c'est que malgré le thème -très intéressant, au demeurant- ils trouvent le moyen de ne faire rien de plus qu'un truc brouillon avec un aspect moral à la mord-moil.
Bref, pour ceux qui voudraient voir un film WWII du coté allemand, mais avec des couilles, je conseille le visionnage de Cross of Iron (Croix de Fer) par Peckinpah.
... Sauf pour se marrer à chaque fois que la cruche qui joue la fille court en gueulant "daddyyyy", là oké, j'avoue c'est du bon.
Au final, mieux vaut se mater les deux derniers James Bond qui sont supra chiants mais vachement plus intelligemment branlés que ce truc.
... ou même n'importe quel actioner '90ies classique, finalement.
Je sais que le film d'action "réaliste" est une devenu denrée rare (surtout à l'heure des films overzeutop-postmatrisque-esthétiquebis-et/ou-supairéros)... mais de là à dire que Taken c'est "pas bien mais pas mal quand-même", je sens poindre la neurasténie.
Sinon, Valkyrie c'est bien chiant.
Singer est un metteur en scène sans idée de mise en scène... c'est balot.
Sa photo est majoritairement plate et la bande son sert à donner l'illusion de rythme qui manque au montage.
Un sous-spielberg, quoi.
... En revanche, Cruise a la classe en uniforme nazi avec sa minivague '40ies et son bandeau sur l'oeil.
Eh oué, mec.
Le gros hic, c'est que malgré le thème -très intéressant, au demeurant- ils trouvent le moyen de ne faire rien de plus qu'un truc brouillon avec un aspect moral à la mord-moil.
Bref, pour ceux qui voudraient voir un film WWII du coté allemand, mais avec des couilles, je conseille le visionnage de Cross of Iron (Croix de Fer) par Peckinpah.
Bah y'a pas de quoi être étonné, puisque c'est un film totalement inutile à tous niveaux.pasteqman a écrit :Je m'attendais à un mauvais film et j'ai vu un film moyen. Je suis quand même étonné que tu l'aies trouvé nul à chier. Enfin...
... Sauf pour se marrer à chaque fois que la cruche qui joue la fille court en gueulant "daddyyyy", là oké, j'avoue c'est du bon.
Au final, mieux vaut se mater les deux derniers James Bond qui sont supra chiants mais vachement plus intelligemment branlés que ce truc.
... ou même n'importe quel actioner '90ies classique, finalement.
Je sais que le film d'action "réaliste" est une devenu denrée rare (surtout à l'heure des films overzeutop-postmatrisque-esthétiquebis-et/ou-supairéros)... mais de là à dire que Taken c'est "pas bien mais pas mal quand-même", je sens poindre la neurasténie.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Valkyrie, j'ai trouvé ça fou que Singer se rate à ce point avec un sujet aussi intéressant.
y'avait un script de ouf et des acteurs vraiment très bons ( Tom Wilkinson est juste incroyable), et ça rate.
y'avait un script de ouf et des acteurs vraiment très bons ( Tom Wilkinson est juste incroyable), et ça rate.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Little Lou
- Freakette
J'ai pas vu Walkyrie but I beg to differ. Rien ne peut être pire que les deux derniers James Bond, à part peut-être "Ronin" (Frankenheimer, 1998)TRANTKAT a écrit :Au final, mieux vaut se mater les deux derniers James Bond qui sont supra chiants mais vachement plus intelligemment branlés que ce truc.
http://www.thebestpageintheuniverse.net ... of_phallus
Heureusement que Maddox est là!
TRANTKAT: je plussois pour Croix de fer: c'est un très grand film, à voir!
Pour le complot des généraux, alliés à des résistants antinazis, je pense qu'un bon documentaire est préférable à un film qui fait controverse en Allemagne.
Je n'ai pas vu le film, mais centrer un film sur un vaste complot uniquement sur l'homme (certe courageux) qui a porté la bombe est déjà une erreur de scénario.
Si ce film passe un jour à la TV, j'espère qu'il sera suivi d'un débat avec de bons historiens.
Pour le complot des généraux, alliés à des résistants antinazis, je pense qu'un bon documentaire est préférable à un film qui fait controverse en Allemagne.
Je n'ai pas vu le film, mais centrer un film sur un vaste complot uniquement sur l'homme (certe courageux) qui a porté la bombe est déjà une erreur de scénario.
Si ce film passe un jour à la TV, j'espère qu'il sera suivi d'un débat avec de bons historiens.

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Margenal
- Cthulhu for president!
Dans la même veine on a Heros de Guerre de Feng Xiaogang, un très bon film relatant un épisode de la guerre civile chonoise de 1948 et son après à travers les yeux d'un vétéran.
Plutôt bien réalisé, sans concessions et poignant, ce film fut une très bonne surprise
Plutôt bien réalisé, sans concessions et poignant, ce film fut une très bonne surprise

John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- pasteqman
- Otaking !
Oui, Valkyrie était chiant. SAUF deux choses.
Tom Wilkinson, fantastique, en effet.
Et la scène de la bouteille, au début.
Je me suis chié dessus. Beaucoup de tension dans cette scène mais je pense que Synger trouvait ça malvenu pour un film avec ce genre de sujet. Sur la longueur du film, ça aurait fait un peu trop Mission impossible en Allemagne.
Mais bon, c'était chiant quand même.
Tom Wilkinson, fantastique, en effet.
Et la scène de la bouteille, au début.
Je me suis chié dessus. Beaucoup de tension dans cette scène mais je pense que Synger trouvait ça malvenu pour un film avec ce genre de sujet. Sur la longueur du film, ça aurait fait un peu trop Mission impossible en Allemagne.
Mais bon, c'était chiant quand même.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
La seule chose que je retiens de Ronain, c'est le making-of quand on voit que si DeNiro a l'air un peu crispé lors des scènes de poursuite, c'est qu'il est vraiment remorqué à 300 à l'heure dans les rues de Paris.
Pour le reste...
Un jour je serais au chômage (ou à la retraite) et je pourrais à nouveau aller au cinoche.
J'ai vu que Watchmen sortait la semaine prochaine. Faudra que j'essaye de trouver un créneau.
Ah et ton avatar est particulièrement atroce mon cher K.
@+
Chron
Pour le reste...
Un jour je serais au chômage (ou à la retraite) et je pourrais à nouveau aller au cinoche.
J'ai vu que Watchmen sortait la semaine prochaine. Faudra que j'essaye de trouver un créneau.
Ah et ton avatar est particulièrement atroce mon cher K.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Little Lou
- Freakette
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je viens de lire quelques bonnes reviews, ici notamment.
Ce film a été réalisé en 2007 par un comique célèbre au Japon, Hitoshi Matsumoto, du duo Downtown.
Il devait sortir aux USA en mars (ciné + vod) mais en fait je vois qu'ils ont repoussé à mai.
http://www.sixshooterfilmseries.com/bigmanjapan/
En France, rien de prévu apparemment.
Ce film a été réalisé en 2007 par un comique célèbre au Japon, Hitoshi Matsumoto, du duo Downtown.
Il devait sortir aux USA en mars (ciné + vod) mais en fait je vois qu'ils ont repoussé à mai.
http://www.sixshooterfilmseries.com/bigmanjapan/
En France, rien de prévu apparemment.