Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Ouais enfin c'est pas pareil, c'est pas parcequ'il y a des coins de France où y a quasimment pas de non-périgourdins vachement prononcés que ça doit paraître bizarre, en l'occurence c'est plutôt paris qui fait figure d'exception
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui cen'est qu'une anecdote qui n'a pas grand chsoe a voir.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Nice est tout de même exceptionnel dans l'autre sens aussi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Comment ça?

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Bon on va pas se tapper le truc paris-province habituel.
Je ne me sens pas parisien, parigot, toulousain, mes couillonais etc...
J'ai vécu dans des bled de 100 à +d'un million d'habitants en france et ailleur,
et le coup paris/province on le retouve à chaque fois.
Une échelle différente c'est tout. Mais toujours le même fond.

Le racisme (sic) anti parisien répond ou racisme anti provincial. Et vice versa. La connerie se reflète très bien.

Je trouve ça particulièrement ridicule de prétendre que la proportion de cons soit + ou - superieur à Paris. Homophobe, machinohophobe idem.

Je faisais réference à Toulouse parceque c'est la que j'ai passé le plus de temps jusqu'à présent. Bonne ville bien bobo, qui accueille la 2eme gay pride la plus importante après paris. J'ai pas vu/remarqué plus ou moins de couple ici ou a paris. Point.

Castel > +1 et +1
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit :Ca me rapelle l'autre jour, on m'a envoyé à Nice juste une journée, et je me suis rapidement rendu compte que dans tous les endroits "publics" où on m'a conduit, il n'y avait quasimment aucun non-blanc.

J'ai trouvé ça assez "étrange", surrement à cause de l'habitude de voir "de tout" sur paris.
Pour vivre a nice et etre vu (<-je précise), faut pouvoir se permettre d'avoir une piole à 1.000.000 d'euros soit avec la thune qu'on a déja , soit avec un salaire gagné sur place, soit parce que c'est à papa ou maman, soit avec un salaire gagné ailleurs qui fait donc que ta piole à 1 000 000 est ta maison secondaire... et ça, c'est meme pas le bout du sommet de l'iceberg car en plus il faudrait parler du folklore.... tu comprends que ça soit un peu plus "select" que Paris.

en plus, avec ça, si y a rien à coté, t'es que monsieur tout le monde...
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour revenir sur les histoires d'intox à la pandémie, je voudrais juste signaler que ca c'est déjà fait 2 fois au cours du siècle dernier. On n'est donc pas tout à fait dans le fantasme complet.

Et sinon, à Paris ou ailleurs je n'ai jamais vu un couple gay se tenir la main dans la rue, mais peut-être que je regardais mal....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... ou p't'êt' que tu ne te balades jamais dans le Marais... ^^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hum apparemment on a pas compris ce que je voulais dire. L'intox, c'est d'en parler à toute les sauces comme etant un fléau apocalyptique en puissance en n'aillant pas compris 10% du problème. ça fait plus de mal que de bien car les gens paniquent pour rien. combien de morts en asie ? Meme si c'est surement minoré, plusieurs centaines ? sur deux ou trois milliards, c'est ridicule. Meme les maladies orphelines touchent plus de monde. Attention, je ne dis pas qu'il faut rien faire au niveau sanitaire. mais ameuter le peuple comme ça, je trouve ça ridicule. Resultat : parce que l'on revient enrhumé par la clim mal réglée d'un avion ou je ne sais quoi, on fait la une des journaux. Quel impact positif a eu la niouse annoncant les 3 gars qui auraient contracté la grippe aviaire en revenant du zoo de bangkok ?

et qu'on ne me sorte pas que grace aux médias, les gouvernements réagissent plus vite.

pour les couples gays, y a pas besoin de se balader dans le marais. j'en ai vu bouche à bouche hier a opéra, aujourd'hui à place d'it', bref, vous inquietez pas, au dernieres nouvelles il en reste, d'ailleurs, pourquoi vous en cherchez ?
Modifié en dernier par yak le lun. 31 oct. 2005, 1:34, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

D'accord Yak, mais grâce aux médias, les gouvernements réagissent plus vi.....

hum.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

oui, ça accelere les choses, mais dans le cas de ce genre de crises, aujourd'hui apres le scandale du sang contaminé et tchernobil et autre, je pense que les choses ont un peu changé et qu'il y a plus de maturité. Il suffit de voir tout ce qui est décidé en vertu du principe de précaution. le coup du nuage qui zigzague, c'est fini.

autre chose que je remarque autour de moi, c'est que les professionnels de la santé ont plus tendance à critiquer l'epilepsie médiatique, ce qui est assez singulier car en general, c'est eux qui ouvrent les vannes et utilisent les médias pour qui tirer la sonnette d'alarme.
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

yak a écrit :hum apparemment on a pas compris ce que je voulais dire. L'intox, c'est d'en parler à toute les sauces comme etant un fléau apocalyptique en puissance en n'aillant pas compris 10% du problème. ça fait plus de mal que de bien car les gens paniquent pour rien. combien de morts en asie ? Meme si c'est surement minoré, plusieurs centaines ? sur deux ou trois milliards, c'est ridicule. Meme les maladies orphelines touchent plus de monde. Attention, je ne dis pas qu'il faut rien faire au niveau sanitaire. mais ameuter le peuple comme ça, je trouve ça ridicule. Resultat : parce que l'on revient enrhumé par la clim mal réglée d'un avion ou je ne sais quoi, on fait la une des journaux. Quel impact positif a eu la niouse annoncant les 3 gars qui auraient contracté la grippe aviaire en revenant du zoo de bangkok ?
Ah mais attend, le problème c'est pas du tout les 3 pékins (<- ceci n'est pas une expression raciste) qui mourront en ayant choppé la grippe de leur poulet, la contagion se faisant uniquement de volaille à humain.
Le problème c'est la possible (probable ?) humanisation du virus qui le rendrait alors très contagieux entre humain et très destructeur car inconnu des anticorps humain et dépourvu de vaccin efficace.
Un truc sympa genre 20th Century Boys quoi.

On reste d'accord sur le fait que, par exemple, la brusque chute dans la consommation de volaille en France est totalement injustifiée.
Le fait qu'un soir tous les JT aient ouverts sur la mort d'un perroquet à Londres m'a pas mal amusé aussi....

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Les oiseaux migrateurs se dirigent vers l'afrique, et là amuses-toi pour qu'ils ne contaminent pas les élevages et que la maladie ne se transmette pas à l'homme....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ok, donc t'es d'accord pour dire que les journaux montent le tout un peu n'importe comment et font du n'importe quoi. La maladie est bien réelle chez les poulets, à aucun moment il n'y a eu négation de la maladie de ma part. y a bien eu des centaines de millions de poulets morts. Ce que je critique c'est l'attitude des médias. Elle est néfaste et fait croire aux gens des tas de choses fausses vu la façon dont ils réagissent. car je doute que sur les 30% de gars qui n'achetent plus de poulet y'en ai beaucoup qui soient objectivement informé.

Moi je vois pas une seule chose positive dans cette crise qui leur est imputable, aux journaleux.

quand à la transmission de la maladie d'homme à homme, le fait que du monde se shoote au tamiflu et s'injecte des trucs de forme plus ou moins proche du virus grâce a la peur distillée par les journaux, ça va pas vraiment ralentir la mutation. Pire encore, ce genre de chose ça ne fait qu'inciter des tas de charlatans, les vrais faux remedes miracles, les contrefaçons de vaccin...

enfin pour remettre une couche sur l'intox, je me permet de douter que la principale préoccupaion de la plupart des journaux soit vraiment la santé des français. il existe des tas de maladies dont on est beaucoup plus succeptible d'avoir et qui causent des ravages comme le diabète, mais ça c'est moins racoleur, une maladie qui peut se chopper en buvant trop de coca...
Modifié en dernier par yak le lun. 31 oct. 2005, 10:03, modifié 6 fois.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

a ce propos si ça interesse des gens je vends des contrats d'immunité passé avec le dieu de la grippe aviaire.

100 % efficace, résultats visible.

150 € par persone.

Valable jusqu"au 32/10/2030

Ni repris, ni achangé, ni remboursé.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

il existe des tas de maladies dont on est beaucoup plus succeptible d'avoir et qui causent des ravages comme le diabète, mais ça c'est moins racoleur, une maladie qui peut se chopper en buvant trop de coca...
C'est marrant, je sens qu'il y a un message caché dans cette réplique... :P

Répondre