Koneko a écrit :Et voila, ils ont gagné, la finlande a gagné, avec leur look de monstres, c'est excellent, enfin un peu d'animation dans ce concours de merde!
Oui, du coup, après ton message, j'ai regardé les 10 dernières minutes en bouffant, je savais même plus que c'était ce soir...
Ce qui était surtout jouissif, c'était de sentir les deux connards... euh les deux présentateurs (Drucker et un illustre inconnu) outrés au plus profond d'eux-mêmes que ce soit la grosse blague qui gagne et pas la CHANSON FRANCAISE (on sentait qu'ils parlaient en majuscule, avec la prononciation générique "Brigades du Tigre"). D'ailleurs, la Francophonie s'est pris une jolie baffe en terminant dans les 3 ou 4 derniers, c'était bien drôle d'entendre le présentateur y croire à chaque fois
"12 points pour... " "La France, la France, la France, la France, la France"
"La Finlande."

Heureusement pour eux qu'il y avait Monaco qui ont donné quelques points par pure pitié à la France (d'ailleurs c'est Eglantine (sans Bonaldi cette fois) qui annonçait les résultats pour Monaco, j'ai pas très bien compris là... Et on apprend qu'en demi-finale, c'est Severine Ferrer qui a chanté pour Monaco en demi-finale, elle n'a pas été retenue... Le choc.)
Et à la fin, chauvins et mauvais perdant, pendant que le groupe finlandais revenait sur scène et chantait à nouveau, les présentateurs ont remercié le patron, le chien, la femme de ménage, Grand-mère parcequ'elle sait faire un bon café, Piou-piou, le cousin du petit-fils du chargé de prod qu'est venu faire son stage d'observation de 3ème à France 3 faire des photocopies...
Bref, heureusement que la France est selectionné d'office en tant que pays fondateur de ce concours à la noix, sinon y aurait eu belle lurette que la chanteuse se serait faite éjecter...
Donc, une émission à la noix, si ce n'est ce petit happening Finlandais marrant pour essayer de décoincer du cul cette institution croulante, et deux présentateurs servant plus de simili-interprète qu'autre chose tout à fait soulant, heureusement que j'en ai vu que dix minutes, j'aurais fait une crise de nerfs sinon...
[Grillé par Tsuka]
Gargl... Sinon, le 18, c'était les demi-finales.

@+
Chron