Vu sukiyaki Western django ,y a des idées visuelles dans le coté foutraque japon +western
mais franchement pas très intéressant ,perso a 2 balles histoire en papie rmachée ,donne l'impression désagrèable de regarder un Kitamura en petite forme .
Tarantino j'ai pas trop su quoi penser de son intervention ....facultative je dirais.
Et j'imagine que quand on a vu le django original on doit être encore plus scandalisé.
En revanche je conseilles Brendan ,bon attention c'est pas le film du siécle et c'est quand même plutôt pour pour les petits .C'est artistiquement réussi même si tout ne fonctionne pas a fond,au moins il y a un parti pris le sujet est assez originale.
Y' a de la magie de l'émotion ,un poil d'aventure
je lui ai même trouvé un ton assez noir plutôt etonnant ,comme quoi on peut traiter de choses serieuses sans prendre les enfants pour des truffes(Pan !c'est pour toi wall-e)
e Clint il a quand même l'art de pondre des films aussi manichéens que pétris de bons sentiments sans que ça soit guimauvesque à un seul instant... La classe moi je dis.
Et la fille a un milion de dollars ... tu l'oublies?
Hé ben quoi la fille à un million de dollars ?
J'ai vachement aimé moi
Hé sinon j'ai vu Brendan aussi et je partage ton avis ^^ Très beau film dans l'ensemble, malgré une qualité d'anime un peu inégale et des parti-pris artistiques qui partent un peu dans tous les sens, moi je suis bien rentrée dans l'histoire et me suis attachée aux personnages... J'ai même failli verser une petite larme
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
I watched Watchmen et comme tout le monde, chuis aussi bluffé par la qualité de l'adaptation de Watchmen. La fidélité au récit, au ton du comics est impressionnante, ça m'a bien fait tripper. Moi je dis bravo.
Je me demande, personne d'autre trouve que la fin du film est... comment dire... meilleure que celle du comics?
Je sais que c'est un coup à se faire trucider, mais quand même.
SPOILER
Non seulement ça enlève une partie de plus à traiter, celle de l'enlèvement des artistes, scientifiques etc (partie assez pénible d'ailleurs), mais la solution trouvée a le mérite de faire revenir Manhattan au centre de l'histoire, en étant assez cohérente mine de rien.
Et même si l'invasion E.T. avec le gros monstre vaginal faisait bien cheesy/comics, là ça aurait franchement foutu le film par terre, si on y réfléchit une micro-seconde.
A la rigueur le truc dommage c'est que c'est une fin "propre", pas trop gore par rapport au comics avec ces rues jonchées de cadavres, mais franchement c'est du fétichisme si on chipote là dessus... on a bien vu que le gore n'était pas ce qui faisait peur à Snyder (l'execution du pédophile par Rorschach étant un miyard de fois plus hardcore que dans le comics, et meilleure aussi).
Sinon, le passage du password dans le film est ridicule, on est d'accord. Mais c'est un peu oublier qu'il est aussi absurde dans le comics, notamment avec un fameux "Ramses"... "tututt" "Password Incomplet"... "aaaah, ramses 2 alors"! Oui hop c'est bon." Il est gentil l'ordinateur, il te dit quand tu chauffes...
Ah, et sinon, la BO est terrible, et vachement bien utilisée je trouve, contrairement à Chron. Le Alleluia sur la baise est excellent, par exemple.
Et niveau acteurs, y'a du très bon, quand même. Le comédien, un mix Javier Barden/Robert Downey Jr qui a ému ma compagne. Rorschach, bien sur. J'aime beaucoup Dr Manhattan. Mais mon chouchou c'est le Hibou, absolument parfait.
Sinon le Spectre Soyeux 2 est souperbe, mais joue assez mal. Et Ozymandias m'a pas trop plu. Et il n'aurait jamais, jamais dû mettre Bubalys. Ca n'a plus de sens d'ailleurs, avec cette nouvelle fin.
mais bon.
Je vais aller me le rematter, je pense.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Pour la fin, je suis plutôt d'accord avec toi, ça m'a pas particulièrement gêné et comme ça fait un moment que j'ai lu le comics, ça ne m'a pas paru une hérésie fondamentale...
Pour la BO, la plupart du temps ça marche pas mal les thèmes de début et de fin sont grandioses, mais des fois, ça fait franchement : "Alors, quel morceau j'ai pas encore utilisé ? Ah ben oui Wagner... Ah et faudrait que je case Sound of Silence queque part aussi... Allez on va dire là..."
@+
Chron
La fin est effectivement tres efficace car elle va droit à l'essentiel tout en prennant le temps d'insister sur le passage qui est à mes yeux le plus important du dernier chapitre comics - une scene culte desormais plus forte et vivante que la version dessinée - laissant de coté les effets un peu trop "kitsch" notamment
et comme chron, j'avais oublié pas mal de chose qui d'ailleurs n'ont pas été montrées dans le film. Je me souvenais par contre du truc bien kitch et c'est une bonne chose de l'avoir viré. Et ils ont fait d'une pierre deux coup car ce qui l'a remplaçé renforce encore plus la consistance du récit. Une parfaite illustration du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué au détriment de Moore pour une fois.