Et à propos des films ?
- berseker
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Jel > Si réellement tu ne vois pas d'intérêt narratif à cette scène, qui d'ailleurs est aussi dans le comics, tu es vraiment passé à côté du propos de Moore. Après, si c'est la mise en scène qui te gêne, je ne suis juste pas d'accord avec toi, mais ça ne rend pas la scène gratuite pour autant, éventuellement mal foutue, mais c'est tout.
Lou > wow o_o
Lou > wow o_o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
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Dit-il.
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- Jel
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J'avais l'impression d'avoir été clair
Merci je parle de la mise en scène bien sur, qui au lieu de rendre cette scène cruciale et intégrée au récit comme c'est le cas dans la BD (c'est bon c'est clair maintenant?!), a soudain un ton et une esthétique assez différents du reste du film, presque comme si c'était un collage/insert d'une scène d'une autre version du film par un autre réal....

- berseker
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Klaim > Pas d'accord, elle est complètement cruciale. Ce n'est pas juste une question d'humanité, le Hibou a besoin de ça pour bander.
Jel > Dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec l'emploi du mot "gratuit" pour qualifier la scène en question. Mais perso, le fait qu'il la prenne sur le tableau de bord de son véhicule comme ça ne m'a pas forcément semblé anodin ni "gratuit".
Jel > Dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec l'emploi du mot "gratuit" pour qualifier la scène en question. Mais perso, le fait qu'il la prenne sur le tableau de bord de son véhicule comme ça ne m'a pas forcément semblé anodin ni "gratuit".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
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Bin oui, c'est en réponse à la scène où, en tant qu'humain normal, bin ça marche pas. Ca tombe pas plus "comme un cheveu sur la soupe" dans le film.
Nous aussi, on avait des mongoloîdes dans la salle, qui pouffaient dès qu'on voyait la bite de Manhattan... mais, peut-être que c'était un effet "jour de la sortie du film', ils étaient très minoritaires. Une ambiance de salle, ça joue vachement sur notre perception d'un film je trouve (en tout cas de notre perception en live, après avec le recul...).
Nous aussi, on avait des mongoloîdes dans la salle, qui pouffaient dès qu'on voyait la bite de Manhattan... mais, peut-être que c'était un effet "jour de la sortie du film', ils étaient très minoritaires. Une ambiance de salle, ça joue vachement sur notre perception d'un film je trouve (en tout cas de notre perception en live, après avec le recul...).
TAMATAMATAMATAMA
- berseker
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Mais la question est "est-ce qu'ils ont rigolé devant les zizis ?"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
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Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
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Ayé, a finalement vu le film Watchmen avec des potes!
Pour parler des trucs qui fâchent, la musique, même si elle est riche et très ancrée dans l'époque m'a quelques fois sorti du film.
...sauf Pruit Igoe de Philip Glass qui au contraire m'a fait jouisser.
Au niveau de l'intrigue les coupes ont été proprement intégrées, permettant à l'histoire de ne pas bouffer plus de temps qu'elle ne le devrait. Elles apportent même plus de cohérences à certains moments un peu faiblards du comics.
Hélas je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le background de pas mal de personnages n'aurait pas mérité de passer à la trappe à cause des coupes.(le psychologue, le vendeur de journal et le jeune, etc...)
Finalement j'ai eu un fort sentiment de Watchmen version light. Pas déformé ni bafoué mais simplement épuré. Pour ce qui est des excellentes coupures de journal et autres bonus, je ne peux qu'espérer les retrouver dans une édition DVD digne de ce nom.
Le final quand à lui n'est pas une trahison majeure, il suit dans les grandes lignes l'idée d'un cataclysme mondial. L'alien représente à mon sens LA menace que le monde craignait pendant les 80's. Le film présente une version plus moderne et, je l'ose, meilleure puisqu'il remet Jon sur l'échiquier tout retirant tout un pan un peu laborieux du récit.(les écrivains, peintres, etc... même si l'idée est intéressante quand même)
Pour l'heure le comics reste ma version favorite par sa densité.(et le chapitre consacré à Jon. Oui j'ai adoré ce puzzle métaphysique et temporel qui a pourtant fatigué/fais chier tant de monde. :p )
Sinon l'ami qui m'accompagnait n'avait pas lu le comics, tout rempli de préjugés qu'il était. Eh bien il a ADORE le film, il a même envie de lire le comics maintenant, et ça c'est une bonne chose non?
Pour parler des trucs qui fâchent, la musique, même si elle est riche et très ancrée dans l'époque m'a quelques fois sorti du film.
...sauf Pruit Igoe de Philip Glass qui au contraire m'a fait jouisser.
Au niveau de l'intrigue les coupes ont été proprement intégrées, permettant à l'histoire de ne pas bouffer plus de temps qu'elle ne le devrait. Elles apportent même plus de cohérences à certains moments un peu faiblards du comics.
Hélas je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le background de pas mal de personnages n'aurait pas mérité de passer à la trappe à cause des coupes.(le psychologue, le vendeur de journal et le jeune, etc...)
Finalement j'ai eu un fort sentiment de Watchmen version light. Pas déformé ni bafoué mais simplement épuré. Pour ce qui est des excellentes coupures de journal et autres bonus, je ne peux qu'espérer les retrouver dans une édition DVD digne de ce nom.
Le final quand à lui n'est pas une trahison majeure, il suit dans les grandes lignes l'idée d'un cataclysme mondial. L'alien représente à mon sens LA menace que le monde craignait pendant les 80's. Le film présente une version plus moderne et, je l'ose, meilleure puisqu'il remet Jon sur l'échiquier tout retirant tout un pan un peu laborieux du récit.(les écrivains, peintres, etc... même si l'idée est intéressante quand même)
Pour l'heure le comics reste ma version favorite par sa densité.(et le chapitre consacré à Jon. Oui j'ai adoré ce puzzle métaphysique et temporel qui a pourtant fatigué/fais chier tant de monde. :p )
Sinon l'ami qui m'accompagnait n'avait pas lu le comics, tout rempli de préjugés qu'il était. Eh bien il a ADORE le film, il a même envie de lire le comics maintenant, et ça c'est une bonne chose non?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Jel
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Juste pour etre sur d'etre compris, quand je disais cheveu sur la soupe, encore une fois je parle du traitement qui fait que, et non de la raison d'etre de la scène elle-meme (je ne sais pas si je suis clair...) Mais bon, de toute façon, ce n'est pas juste à cause de cette scène que je trouve que le film est bancal.
Quand aux rires dans la salle, rien à voir avec le zizi de Manahattan, (c'était aussi une séance en VO en semaine à 22h), plus des ficelles un peu grosses ou kitsch, pendant certaines scènes de baston notamment, et malheureusement j'ai oublié le reste.
Quand aux rires dans la salle, rien à voir avec le zizi de Manahattan, (c'était aussi une séance en VO en semaine à 22h), plus des ficelles un peu grosses ou kitsch, pendant certaines scènes de baston notamment, et malheureusement j'ai oublié le reste.