Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
plûme
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 21:14
Localisation : Quelque part entre deux mondes

Message par plûme »

Il est enfin temps de sortir le champomy que vous conservez depuis plus de 10 ans !

Il est là, de retour, et il botte des culs en série!

Duke :

http://fr.youtube.com/watch?v=dClr_qoNrb0

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

cephir a écrit :J'ai joué dernierement à ARCANA HEART sur PS2, un jeu tout récent. Pour ceux qui ne connaissent pas, à la base Arcana Heart est un jeu de baston 2D développé par Examu (Yuki Enterprise) sorti fin 2006 en arcade au Japon.


c'est du bon jeu de baston avec une belle 2D, le tout bien manga avec des zik qui collent a l'ambiance. Les
persos peuvent dailleurs sauter tres haut pour enchainer les hits, bref je n'ai pas été déçu ! Un jeu que je conseille ! Ca rapelle Melty blood sauf que c'est plus beau quand meme ^^

je precise sinon que y'a un effet de "dezoom" quand les persos reculent, ce que je trouve tres chouette perso

Image
...
Suite au commentaire de Cephir et pour me documenter un peu sur les jeux de baston 2D modernes, je me suis "procuré" Arcana Heart. J'avoue être assez circonspect, quant au gameplay...
J'imagine que c'est quelque chose qui s'est développé chez les hardcore baston gamers qui en avaient marre de l'effet "le newbie appuie sur tous les boutons au pif et gagne la partie", parce que le coup de poing de base demande un quart de cercle avant (quand on appuie juste sur un bouton, une pseudo anim de mini coup au corp à corp se déclenche, mais qui n'a pas plus de portée qu'un chop) et les coups plus puissants demandent plusieurs combinaisons de suite (qui ne font rien si utilisées seules) avec bac +8 en moulinage de manette.
Donc je me demandais si c'était un vrai courant qui s'était développé et que j'avais complètement loupé ou si c'est ce jeu là qui est très particulier ou s'ils avaient juste oublié d'avoir un game designer :kinterro:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

plûme a écrit :Il est enfin temps de sortir le champomy que vous conservez depuis plus de 10 ans !

Il est là, de retour, et il botte des culs en série!

Duke :

http://fr.youtube.com/watch?v=dClr_qoNrb0
Il est aussi moche et mal animé, le vieux père. Moi, j'ai peur.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
plûme
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 21:14
Localisation : Quelque part entre deux mondes

Message par plûme »

JeP a écrit :
Il est aussi moche et mal animé, le vieux père. Moi, j'ai peur.

Même le Fan Boy que je suis ne peut te contredire.

Néanmoins, peut être que si on leur laisse dix années de plus ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

beber > je vais l'essayer... ^^?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En fait, le truc, c'est qu'il faut appuyer sur tous les boutons au hasard, mais en faisant des moulinets de manette, donc apparemment.
Du coup, je suis arrivé jusqu'au dernier boss, qui repose sur le concept d'IA suivant : si tu ne sais pas faire un personnage intelligent, fait juste un personnage qui enlève 50 % des points de vie à chaque coup. C'est très intéressant un boss qui te tue en deux coups :s
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah ça c'est la patte SNK ^^
Dans samurai spirit 4, la spéciale du dernier boss tuait en un coup. Dans le temps, à 5 francs le crédit ça faisait cher. heureusement, il ne la faisait pas souvent.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
eo
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 16:25
Localisation : Paris / Lyon
Contact :

Message par eo »

Berseker a écrit :"le newbie appuie sur tous les boutons au pif et gagne la partie"
:kbisou:
Berseker a écrit :le concept d'IA suivant
finalement toucher 15 fois un boss pour lui faire un bleu
ca revient au même
mais bon le perfect en 1 coup ca tue le suspense
pas très vendeur

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Ben moi, je me suis "procuré" (attention, vive les titres à rallonge) Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2, sur PS2, donc.
Et fouinant sur les sites ganre gamefaqs, j'ai pu y voir les termnes comme "Ougi" (mais sans les cafards) et "Jutsu", et pour les habitués de la série, j'aimerai savoir de quoi il s'agit...

(Et jouer avec Hinata next gen, c'est :kfcharme: )
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je suis pas un habitué de la série, mais ôgi (ou "ougi") c'est "botte secrète" / technique ultime, et "jutsu" technique toute simple, donc à vue de pif, je dirais que le "ôgi" est plus puissant que le jutsu tout bête.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Arcana heart : Ce jeu est absolument trop mou !!!! je le hais!!!

En gros c'est un peu proche du style Guilty Gear mais c'est absolument fade. coté maniabilité, y a extremement peu de coups, des combinaisons dues au fait qu'on peut taper l'enemi quand il est en deperdition. En fait du tres classique. Le seul truc relou c'est le manque de docs sur les coups. sur gamefaqs, j'ai quasiment rien trouvé d'interessant.

edit : En fait il semble que tout est déjà renseigné dans le mode training. Les manips sont tres simples par rapport à ce qu'il se faisait il y a dix ans.
en gros c'est les quart de cercle et les mouvements à la dragon punch et des variations un peu complexifiées mais déja vue bien ailleurs. Pour ce qui est des suites de quart de tour, c'est assez vieux. y'avait de ça dans street fighter 2 avec le clone de bruce lee.


Coté boss, c'est ridicule, il se bat comme si on etait dans un shoot them. Mais c'est pas si compliqué : dans sa phase ruche, il suffit de faire comme lui et de lui balancer des projectiles, comme il ne se protege pas et qu'il ne bouge pas... et dans sa phase papillon, ben en faisant attention à ses attaques un peu bourrin, il suffit - methode minimaliste - de taper dans les pieds, un coup sur deux elle se mange le sol, ou sinon elle se protege mais ne fait absolument rien pour contre attaquer. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu orochi de kof97, version gros nibards et plus agreable à regarder quand elle a le popotin par terre.

Bref, a part pour les artworks qui sont travaillés et tres nombreuses et quelques gros nibards - dans les artworks - pas grand chose à signaler. ah si, les sprites sont assez biens dessinés mais l'anim est plutot pauvre ce qui est dommage pour un jeu de baston.

Bref, coté 2d moderne, bah rien de nouveau depuis les Guilty Gear - et encore, c'est un type d'école qu'il faut apprecier...
GOD FINGER!!!!

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

pourquoi Yak est-il si méchant ?

Image
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tiens ? Sarko a aussi fait de la pub ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

pourquoi ty kun il a des gouts de chiotte ?

ouais jassume ! %P
GOD FINGER!!!!

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

au moins, je m'ennuie pas !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre