Tu joues A quoi, gros ?
- berseker
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Suite au commentaire de Cephir et pour me documenter un peu sur les jeux de baston 2D modernes, je me suis "procuré" Arcana Heart. J'avoue être assez circonspect, quant au gameplay...cephir a écrit :J'ai joué dernierement à ARCANA HEART sur PS2, un jeu tout récent. Pour ceux qui ne connaissent pas, à la base Arcana Heart est un jeu de baston 2D développé par Examu (Yuki Enterprise) sorti fin 2006 en arcade au Japon.
c'est du bon jeu de baston avec une belle 2D, le tout bien manga avec des zik qui collent a l'ambiance. Les
persos peuvent dailleurs sauter tres haut pour enchainer les hits, bref je n'ai pas été déçu ! Un jeu que je conseille ! Ca rapelle Melty blood sauf que c'est plus beau quand meme ^^
je precise sinon que y'a un effet de "dezoom" quand les persos reculent, ce que je trouve tres chouette perso
...
J'imagine que c'est quelque chose qui s'est développé chez les hardcore baston gamers qui en avaient marre de l'effet "le newbie appuie sur tous les boutons au pif et gagne la partie", parce que le coup de poing de base demande un quart de cercle avant (quand on appuie juste sur un bouton, une pseudo anim de mini coup au corp à corp se déclenche, mais qui n'a pas plus de portée qu'un chop) et les coups plus puissants demandent plusieurs combinaisons de suite (qui ne font rien si utilisées seules) avec bac +8 en moulinage de manette.
Donc je me demandais si c'était un vrai courant qui s'était développé et que j'avais complètement loupé ou si c'est ce jeu là qui est très particulier ou s'ils avaient juste oublié d'avoir un game designer
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
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- JeP
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Il est aussi moche et mal animé, le vieux père. Moi, j'ai peur.plûme a écrit :Il est enfin temps de sortir le champomy que vous conservez depuis plus de 10 ans !
Il est là, de retour, et il botte des culs en série!
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http://fr.youtube.com/watch?v=dClr_qoNrb0
TAMATAMATAMATAMA
- berseker
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En fait, le truc, c'est qu'il faut appuyer sur tous les boutons au hasard, mais en faisant des moulinets de manette, donc apparemment.
Du coup, je suis arrivé jusqu'au dernier boss, qui repose sur le concept d'IA suivant : si tu ne sais pas faire un personnage intelligent, fait juste un personnage qui enlève 50 % des points de vie à chaque coup. C'est très intéressant un boss qui te tue en deux coups :s
Du coup, je suis arrivé jusqu'au dernier boss, qui repose sur le concept d'IA suivant : si tu ne sais pas faire un personnage intelligent, fait juste un personnage qui enlève 50 % des points de vie à chaque coup. C'est très intéressant un boss qui te tue en deux coups :s
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
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Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
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- Ashvey
- Saké Samuraï
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Ben moi, je me suis "procuré" (attention, vive les titres à rallonge) Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2, sur PS2, donc.
Et fouinant sur les sites ganre gamefaqs, j'ai pu y voir les termnes comme "Ougi" (mais sans les cafards) et "Jutsu", et pour les habitués de la série, j'aimerai savoir de quoi il s'agit...
(Et jouer avec Hinata next gen, c'est )
Et fouinant sur les sites ganre gamefaqs, j'ai pu y voir les termnes comme "Ougi" (mais sans les cafards) et "Jutsu", et pour les habitués de la série, j'aimerai savoir de quoi il s'agit...
(Et jouer avec Hinata next gen, c'est )
ça va, ça va, say la vee!
Arcana heart : Ce jeu est absolument trop mou !!!! je le hais!!!
En gros c'est un peu proche du style Guilty Gear mais c'est absolument fade. coté maniabilité, y a extremement peu de coups, des combinaisons dues au fait qu'on peut taper l'enemi quand il est en deperdition. En fait du tres classique. Le seul truc relou c'est le manque de docs sur les coups. sur gamefaqs, j'ai quasiment rien trouvé d'interessant.
edit : En fait il semble que tout est déjà renseigné dans le mode training. Les manips sont tres simples par rapport à ce qu'il se faisait il y a dix ans.
en gros c'est les quart de cercle et les mouvements à la dragon punch et des variations un peu complexifiées mais déja vue bien ailleurs. Pour ce qui est des suites de quart de tour, c'est assez vieux. y'avait de ça dans street fighter 2 avec le clone de bruce lee.
Coté boss, c'est ridicule, il se bat comme si on etait dans un shoot them. Mais c'est pas si compliqué : dans sa phase ruche, il suffit de faire comme lui et de lui balancer des projectiles, comme il ne se protege pas et qu'il ne bouge pas... et dans sa phase papillon, ben en faisant attention à ses attaques un peu bourrin, il suffit - methode minimaliste - de taper dans les pieds, un coup sur deux elle se mange le sol, ou sinon elle se protege mais ne fait absolument rien pour contre attaquer. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu orochi de kof97, version gros nibards et plus agreable à regarder quand elle a le popotin par terre.
Bref, a part pour les artworks qui sont travaillés et tres nombreuses et quelques gros nibards - dans les artworks - pas grand chose à signaler. ah si, les sprites sont assez biens dessinés mais l'anim est plutot pauvre ce qui est dommage pour un jeu de baston.
Bref, coté 2d moderne, bah rien de nouveau depuis les Guilty Gear - et encore, c'est un type d'école qu'il faut apprecier...
En gros c'est un peu proche du style Guilty Gear mais c'est absolument fade. coté maniabilité, y a extremement peu de coups, des combinaisons dues au fait qu'on peut taper l'enemi quand il est en deperdition. En fait du tres classique. Le seul truc relou c'est le manque de docs sur les coups. sur gamefaqs, j'ai quasiment rien trouvé d'interessant.
edit : En fait il semble que tout est déjà renseigné dans le mode training. Les manips sont tres simples par rapport à ce qu'il se faisait il y a dix ans.
en gros c'est les quart de cercle et les mouvements à la dragon punch et des variations un peu complexifiées mais déja vue bien ailleurs. Pour ce qui est des suites de quart de tour, c'est assez vieux. y'avait de ça dans street fighter 2 avec le clone de bruce lee.
Coté boss, c'est ridicule, il se bat comme si on etait dans un shoot them. Mais c'est pas si compliqué : dans sa phase ruche, il suffit de faire comme lui et de lui balancer des projectiles, comme il ne se protege pas et qu'il ne bouge pas... et dans sa phase papillon, ben en faisant attention à ses attaques un peu bourrin, il suffit - methode minimaliste - de taper dans les pieds, un coup sur deux elle se mange le sol, ou sinon elle se protege mais ne fait absolument rien pour contre attaquer. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu orochi de kof97, version gros nibards et plus agreable à regarder quand elle a le popotin par terre.
Bref, a part pour les artworks qui sont travaillés et tres nombreuses et quelques gros nibards - dans les artworks - pas grand chose à signaler. ah si, les sprites sont assez biens dessinés mais l'anim est plutot pauvre ce qui est dommage pour un jeu de baston.
Bref, coté 2d moderne, bah rien de nouveau depuis les Guilty Gear - et encore, c'est un type d'école qu'il faut apprecier...
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
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