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jesus_kryst
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Message par jesus_kryst »

street fighter 4
http://www.youtube.com/watch?v=w-IuPwIKQ1s

et donc bof quoi ...

crayolo
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Message par crayolo »

le gameplay semble vraiment 2d (bien plus que les street fighter ex), mais c'est peut être la vitesse du jeu qui donne cette impression.
De ce que j'ai lu un peu partout (notamment dans le console + de janvier), ça serait très proche d'un super street fighter 2 turbo.
Dhalsim et Chun li devraient être de la partie.

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yak
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Message par yak »

Pareil que JK. à mes yeux, ça ressemble plus à de la branlette technologique qu'a autre chose. les persos avec leurs gros muscles bougent comme des sacs de patate ou de saucisses. on dirait du clayfighter... Decidement, les franchises de baston 2D ont du mal à franchir le seuil 3D.
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Klaim
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Message par Klaim »

Clair, c'est le 2 avec un habillage différent. Dans le fond, rien de nouveau.

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booby
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Message par booby »

au niveau des coups et des combos ca me fait plus penser au 3rd strike justement, notamment avec les Ex (lorsque le perso est en jaune).

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Margenal
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Message par Margenal »

Incontournable de chez incontournable pour tout vieux routard du pécé qui se respecte la série X-COM était l'un des gros hits en matière de jeux tactique-stratégie. Kekz'années bien après sort UFO aftermath, suivi de ses suites Aftershock et Afterlight, qui reprend le flambeau de cette série.


Image

Le pitch d'aftermath est simple: en 2004 la terre se fait envahir par des aliens qui ont empoisonné l'atmosphère de spores mutagènes, qui ont quasiment décimé l'espèce humaine et qui pour couronner le tout la retransforment à leur guise. Manque de bol il reste quelques survivants qui décident de lancer la contre offensive. Les deux épisodes suivants traîtent de l'évolution du conflit sur terre (Aftershock) et sur Mars (afterlight) en 2004
Les mécanismes du jeu sont à la fois simples et complexes: il faut reconquérir l'intégralité du globe terrestre divisé en de nombreux secteurs, pour cela une intervention armée est obligatoire pour chacun d'entre eux, intervention sous forme de jeu tactique en temps réel avec au maximum 7 soldats (pause et ralenti possible). Il est possible (et obligatoire) de faire des recherches sur les matériaux mutants et extraterrestre, de faire des copies de leur technologie, de défedre les bases rerises etc etc etc... Bien sur, chaque soldat gagne de l'expérience et voit ses capacités augmenter comme dans un rpg
Les deux épisodes suivants reprennent les mêmes principes initiaux de la série en s'adaptant au contexte et ajoutant une part de diplomatie avec les factions présentes. Même si les graphismes datent un peu il reste que ces trois jeux sont fort agréables à jouer, offrent une liberté d'action peu négligeable, une complexité stratégique et tactique excellente et sont dotés une durée de vie non négligeable, à posséder!


UFO aftermath:
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UFO aftershock
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UFO afterlight
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JeP
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Message par JeP »

J'ai entendu dire que ce n'était qu'une pâle mise au goût du jour de X-Com...

J'ai testé et passé un moment c'est assez répétif. Je parle de l'Afterlight, le dernier.



... mais je crois qu'une suite de X-Com est plus ou moins en développement... non ?
TAMATAMATAMATAMA

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Margenal
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Message par Margenal »

Ben en fait chaque opus offre sa propre "approche" de xcom
Aftermath joue sur la conquète et la défense pure et dure et occulte la gestion des bases, la diplomatie et le budget, ce qui a refroidi les ardeurs des fanas de la première heure. Aftershock les a remis au gout du jour et reste le plus proche de la série originelle mais a une ambiance moins bien travaillée qu'aftermath. Quant à afterlight comme tu y as joué tu connais les mécanismes, en fait ce que je trouve dommage c'est que l'aspect "géosphère" du jeu n'est pas assez élaboré, mais pour ce qui est de la répétitivité ça c'est un défaut inhérent à tous les opus, x com originel compris. (hélas, ça plombe vraiment, dommage)

Enfin, avis personnel je trouve que les gars de nival se sont plutôt bien débrouillés, chaque jeu a sa personnalité propre, ses qualités et défauts mais il est incontestable que le second opus reste le plus proche des X-COM.

pour la suite je crois qu'il s'agit de ufo extraterriestrals ou kekchose du même genre mais là :klourd:
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JeP
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Message par JeP »

DM : ah merci de développer !


Afterlight j'ai testé, donc, et au début j'ai trouvé ça très marrant, d'essayer de reconnaître les petits persos, de les assigner à divers tâches, de faire des équipes polyvalentes, de casser de l'alien au tour par tour. Et puis c'est passé.
Mais pour le coup de la répétitivité finalement... c'est sûrement juste moi qui ne suis pas taillé pour les jeux de stratégie. En général l'intérêt majeur que je trouve dans les STR, c'est de construire tous les bâtiments, de regarder bouger les mignones petites unités... et une fois que je les ai toutes vues, en général ça me saoule.



... alors que les FPS on fait relativement toujours la même chose mais j'adore.
Ouais donc c'est plus une histoire de goûts... encore.
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Il parait que les deux premiers sont excellent (les plus anciens) et le/les derniers sont/est sombre merde.

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JeP
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Message par JeP »

J'ai un doute... Tu parles des UFO ?
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Klaim
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Message par Klaim »

Oui.

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Margenal
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Message par Margenal »

Bah en fait tout dépend du point de vue.
Si on se place du point de vue des ultra puristes de la première heure, pour sûr que le passage à la 3d peut avoir des airs de trahison et de massacre du mythe.
Enfin de mon propre point de vue, ayant joué aux deux XCom (ennemy unknow et Terror from the deep) et aux 3 UFO, force est de constater que les gars de Nival ne se sont pas si mal débrouillés que ça. Alors bien sûr, ils ont dû s'y mettre à deux fois pour réussir leur coup (et encore, aftermath se défend plutôt bien) mais il faut aussi voir le risque entrepris de reprendre XCOM. Honnêtement ce genre d'avis "c'était mieux avant" est plutôt à mettre de côté si les "suites" sont fun à jouer et ne trahissent pas l'esprit du jeu...



Commentaire que j'aurais bieeeeeeen aimé que les gars de bethesda aient pris en compte avant de commencer fallout 3 pasque là, je veux pas dire maisvu comme c'est parti, j'ai peur les gars, j'ai peur! :kfpeur:
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JeP
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Message par JeP »

Pourquoi donc ? La plus sûr façon de réussir une suite, c'est de la décliner, parce qu'à faire quelque chose de trop proche du modèle, soit c'est trop proche et ça n'a aucun intérêt, soit c'est trop différent et les fans hurlent au scandale.
TAMATAMATAMATAMA

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yak
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Message par yak »

La prise en main du jeu metroid prime 3, sur Wii, est bluffante. Je viens de faire un essai sur metroid prime 2 sur Game cube pour comparer les sensations et c'est impressionnant. Pas suffisamment "S" pour un FPS selon les puristes, ce jeu propose pourtant une façon de jouer unique en raison du péripherique de controle (wiimote et nuntchuk), qui le place tout de suite en reference et pionier du genre.

La prise en main est tellement pratique que le jeu en devient presque trop facile. Et le changement est tel que je ne m'etonnerai pas que des versions ameliorées de metroid Prime 1 et 2 sortent un jour sur Wii. Avec des graphismes et une présentation améliorée en plus du controle à la wiimote, ça serait amplement justifié.
GOD FINGER!!!!

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