Tuer Billou volume 1

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Che*Koala
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Message par Che*Koala »

L'infirmière avec son bandeau sur l'oeil c'est plus un personnage Tajimien que Tarantinien...
*Koala

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casse_couille
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Message par casse_couille »

Che*Koala a écrit :L'infirmière avec son bandeau sur l'oeil c'est plus un personnage Tajimien que Tarantinien...
si toi tu l'as ressenti comme ça, ya pas de probleme
c'est ta vision!
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Grimer
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Message par Grimer »

Che*Koala a écrit :L'infirmière avec son bandeau sur l'oeil c'est plus un personnage Tajimien que Tarantinien...
faux :o c'est d'abord un perso de rafchan :lol:

nan je déconne :D

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Yannishiro
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Message par Yannishiro »

En réalité,l'infirmiére borgne est un hommage a "THRILLER",un film suédois de 1974.Enfin,d'aprés ce que j'ai lu dans un magazine...
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Che*Koala
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Message par Che*Koala »

En même temps t'ouvres un MPD-Psycho et tu comprends ce que je veux dire, surtout que Tajima a bossé sur le chara-design de la partie animée, il me semble.
*Koala

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Camille
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Message par Camille »

Che*Koala a écrit :En même temps t'ouvres un MPD-Psycho et tu comprends ce que je veux dire, surtout que Tajima a bossé sur le chara-design de la partie animée, il me semble.
Ah non c'teu mauvaise foi ^0^ j'hallucine

Yanni>> je suis assez d'accord avec la vision de MK du film, voire de Tarantino. Le making Off passé sur canal mardi donnait aussi cette impression quand on entend QT dire en gros que le talent d'un réa se juge à la qualité de ses scènes d'action. Une impression d'étalage de trucs vachement bien mais qui ne ne prend pas la peine de donner une forme précise à l'ensemble. Un manque d'unité qui m'a lassée durant la séance.

Pas grand rapport, quoique... Un article intéressant sur Technikart.com sur les films post-critique:
http://www.technikart.com/article.php3?id_article=529
>è0é> / RLAA!

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Yannishiro
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Message par Yannishiro »

Moi en tout cas,je n'ais pas du tout étais lassé,mais il faut dire qu'avec ttes les critiques du film que j'avais lu,je savais que j'allais voir un film avec que de la baston,avec un scénar "qui tiend sur un ticket de méto".
Contrairement a Kassovitz,je pense pas que TARANTINO "se sert du manque de culture cinématographique du publique".Je crois qu'il a vraiment fait le film qu'il révait de tourner,avec toutes ces références aux films quil aime,bref,il s'est éclaté.
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casse_couille
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Message par casse_couille »

YANNISHIRO a écrit :Contrairement a Kassovitz
8O 8O 8O ké koi? 8O 8O 8O
?????????? moi pas comprendre ce que tu veux dire????????????????
8O 8O 8O :?:
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Gwen
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Message par Gwen »

cassecouille> rapport a la critique que Yannishiro a laissé fin de page 5, a savoir la critique de Kassovitz himself.

faut lire les sujets en entier, monsieur.
http://www.lightmare-studio.com
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casse_couille
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Message par casse_couille »

oui c'est bon MOSIEUR GWEN!!!!


bon je viens de lire la critique de Kassovitz et je pense qu'il n'a pas tord.
Si l'on connaissait tout les films dont Tarentino c'est inspiré ,ses films seraient beaucoup moins enthousiasment car nous aurions une forte impression de redite. Mais le fait est que la plupart d'entre nous ne les connaissons pas. Espérons que cela est l'effet bénéfique de nous amener à voir ses films peu connus!
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Catox
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Message par Catox »

en ce qui me concerne, je m'a éclaté comme c'est pas possible...

contrairement à ce que j'ai lu dans un post de Camille, je lui ai trouvé une sorte d'unité à ce film... enfin, je devrais plutôt appeler ça une identité, parce que sinon c'est paradoxal : c'est justement le fait que le film parte un peu dans tous les sens. J'ai pas toutes les références alors je fais avec mes impressions, mais ça donne quelque chose comme "un peu de film à l'américaine, un peu de bruce lee, un peu de film à la japonaise, un peu d'anime, un peu de hk etc etc..." mais le tout se colle bien, au final je trouve.

après, pour la valeur des scènes d'actions... je crois qu'il vaut mieux comparer ce qui est comparable... Finalement, on a déjà vu ce que donnait un film amerloque quand il s'inspirait de films de baston chinois : Matrix. Alors peut-être qu'avant de comparer kill bill aux chef d'oeuvres auxquels ô grands-dieux il ne faut pas toucher et dont il s'inspire, peut-être serait-ce une bonne idée de le comparer à un Matrix d'abord, par exemple ?
je me suis éclaté pendant l'interminable scène des clones de matrix, mais celle du restau de kill bill... y a pas photo, c'est juste une tuerie.
Une tuerie qui se permet de faire des hommages / clins d'oeils dont j'ai pu repérer certains... et s'ils sont pas super super maîtrisés, ils sont quand même là... et c'est déjà pas mal.
Kataouh tataouh

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Chron
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[SPOILER] Attention

Message par Chron »

[SPOILER] Attention

Umberto Eco donne dans "Comment voyager avec un saumon" d'une manière des plus savoureuse sa définition d'un film porno et en arrive à la conclusion que si dans un film le participant X met plus de temps pour aller d'un point A à un point B que vous ne le voudriez, c'est que vous regardez un film porno. :P Parceque dans ce genre de films ce que l'on veut voir, c'est bien la scène de baston, la scène de boules, ou ce que vous voulez qui se passe dans le lieu A ou le lieu B, mais il y a forcément besoin de moments de repos où les persos se déplacent pour que le spectateur puisse se reposer... Mentalement, ou physiquement pour le porno... Vous vous rendez compte si le spectateur se tripatouillait effectivement durant 2 heures non stop?
Donc pour ceux qui ont trouvé des longueurs entre deux scènes de bastons, la définition pourrait s'appliquer aussi... :wink:
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film, et je n'ai pas vu passer le temps. Beaucoup de points positifs, Uma Thurman en tueuse Poupée Barbie, Kenji Oba et Sonny Chiba qui cabotine comme des petits fous,Chiaki Kuriyama, grrrr.... :twisted: (Comment ça elle est censé avoir 17 ans? :roll: ) une séquence animée de production IG des plus surprenante.
La critique de Kassowitz, n'a pas tort, Tarantino n'a rien inventé dans ce film, mais il reprend tout les éléments qu'il aime et les intègre fort bien je trouve.
Par exemple, dans la baston finale du resto, le film vire au noir et blanc, la musique typique tarantino s'estompe et laisse la place à de la vieille chanson japonaise... Mortel. Ou le stéréotype, juste après, du combat en ombres sur les paravents, qui est amené dans un contexte très différent...
On peut aussi respecter le fait que Tarantino a intégré énormément de dialogues en japonais dans son film, et joue sur la barrière linguistique entre les deux langues... Pour une fois les persos parle les langues qu'il savent parler, avec l'accent, pas comme un japonais ou un chinois dans des films genre l'arme fatale où le mec dit deux mots à consonnance exotique, en faisant un gros clin d'oeil aux spectateurs, bon vous avez compris? je suis asiatique, mais bon maintenant je parle anglais faut pas déconner quand même....
Si la plupart du temps ça passe, voir un crée un décalage marrant (la voix off qui dit une phrase style bushidô alors que l'image montre la voiture avec le gros tag "Baisodrome" ... ^^; ), ça fait quand même bizarre quand Uma Thurman et Lucy Liu qui ont un statut américain (métisse pour Lucy Liu) assumé dans le film, se parle en japonais avec l'accent américain...^^;
Pour ce qui est du scénario, Tarantino était très clair dans les bandes annonces, voici le scénario : Gentille, méchantes, coup de pute, vengeance "Prends ta grosse épée et massacre!". Partant sur ce postulat, faut pas s'attendre à des merveilles de philosophie, mais Tarantino arrive à rendre aussi le film intéressant par sa construction qui du fait qu'il est coupé en deux peut se permettre de garder des scènes importantes, et donc on ne voit pas dans cette première partie, LA scène primordiale dans son intégralité... Même chose pour le visage de Bill, qui n'apparait pas une seule fois dans ce film alors qu'on le voit clairement dans la bande annonce.

Bref, j'attends le volume 2 avec impatience... Ce qui serait bien, ce serait qui sorte les 2 parties en un coffret directement... :x (comment ça je rêve? :roll: )
@+
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Yannishiro
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Message par Yannishiro »

Il y a aussi le vieux maître a la fausse perruque/barbe qui apparaît dans la bande annonce mais pas dans le film,ce qui m'a surpris,j'en déduis sera dans le volume 2 (jsuis baléze quand même).
Et cette photo qui risque de faire peur aux chlostrauphobes tellement ont y crois:
Image

Avec KILL BILL on se croit vraiment dans un vieux film des 70's,entre cette photo,l'avion qui fait trop faux et le faux vieux maître...Et pourtant j'ai plus accroché qu'avec Matrix et ses effets spéciaux.
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patrouchef
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Message par patrouchef »

Casse burne=> tu sais, y a pas que Tarantino qui as des références cinématographiques et qui s'en sert pour faire ses films.

et puis perso je préfère 100 fois regarder un film de Tarantino a un Kassovitz...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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casse_couille
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Message par casse_couille »

patrouchef a écrit :Casse burne=> tu sais, y a pas que Tarantino qui as des références cinématographiques et qui s'en sert pour faire ses films.
entièrement d'accord mais Kill Bill, que j'ai adoré, sent quand même bien le repompage, Tarantino le dit lui même.
Ca dépasse la simple inspiration!
Et il profite volontairement de notre manque de culture cinématographique, ce qui est dommage quand même!!!
patrouchef a écrit :et puis perso je préfère 100 fois regarder un film de Tarantino a un Kassovitz...
pour ma part ça dépend du Tarantino et ça dépend du Kassovitz
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