*Approved by Boulouk*: Shinkon Gattai Godannar!!! >3</

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Kara>En fait, c'est assez difficile à expliquer. En gros, j'en attendais peut-être trop. Plus le niveau de départ est élvé, plus je suis exigeant

D'accord, si c'est juste une opinion perso, ca se discute pas, mais je te voyais partir avec des millions de spectateurs... ;) Sinon, au vu des premières images sur le site officiel, j'ai cru comprendre assez vite que la série serait de tenue mais qu'il n'y aurait sans doute pas de grande révolution... :)

Zooglub> plus certain vieux effet pas mal a la seven...

Justement, c'est le genre d'effets qui se la pête et n'apporterait pas grand chose, je pense. J'aime bien Fincher, même si son côté "J'ai tout compris à la vie et je vous l'explique dans mes films trop fantastiques de la balle, bande de naz'" aurait tendance à légèrement m'horripiler.

>les style de ces dessinateur sont ils plus proches de tesuka (atr le petit robot ?), ou de ronsinski (thorgal) et blueberry ?

C'est sûr qu'Astro est l'oeuvre la plus représentative de Tezuka... :roll: Puis tu passes directement de la case Tezuka (années 50) à la case Urasawa (Années 90 on va dire)? Sans même passer, par exemple, par la case Ôtomo dans les années 80? :?

>pour moi le top du top est sans conteste le dessinateur de angel heart.

Je suis un peu revenu du style Hojo, certes très sympa, mais il sait dessiner deux types de personnages en étant le maître de la situation qui piétine et ne sera jamais résolu... (ben quoi, moi aussi j'ai le droit d'être caricatural... :wink: )

>Hum ... j'ai préféré commettre l'irreparable sur Nasu

Pas la peine d'écrire en petit, on lit quand même! Allez hop, j'appelle Nicolas et hop en prison! :twisted: (bah, si, il doit bien avoir encore des contacts avec la police... :P )
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Pas la peine d'écrire en petit, on lit quand même! Allez hop, j'appelle
>Nicolas et hop en prison! (bah, si, il doit bien avoir encore des contacts
>avec la police... )

Maiiiiis euuuh :oops: ... en plus je vois pas de quel Nicolas tu parles 8O
(don't hesite to preciser that information par MP)

Chron

Message par Chron »

>en plus je vois pas de quel Nicolas tu parles

Bin, Sarkozaï, what, at the end, quand même...
:wink:

@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Bin, Sarkozaï, what, at the end, quand même...

Aaaaaaaaah ok :P :oops:

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

bon j'ai carricature

pour etre comprehenssible.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

zooglub a écrit :bon j'ai carricature

pour etre comprehenssible.
C'était super compréhensible, on a tout compris :D

Mais c'était ridicule :evil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

bon pour m'expliquer, oui il y a inspiration europeene dans certains style manga, je n'e demords pas.

je pense que le cas du dessinateur d'angel heart est tres speciale.
maintenat que tu me l'as dit c'est vrai que l'on voit l'inspiration du dessinateur de ken. en fait c'est son traitemnt du dessin qui me fait pense a la bd europeen, le travail des ligne claire.

mais je pense qu'un style manga , bien dessine, qui se dit realiste, ca nous donne du akira. je ne dit pas que c'est le seul style possible, mais au moin on voit l'inspiration "manga".

quand aux comics, c'est vrai que je ne connais que les style x-men, snoopy, et frank miller. mais bon ca reprensente un max non?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"bon pour m'expliquer, oui il y a inspiration europeene dans certains style manga, je n'e demords pas. "

T'as raison de pas en démordre, vu que ce que tu dis représente une sacrée minorité d'auteurs ( que tu as l'air de vachement bien connaître intimement en plus ; si tu pouvais me filer le N° de Inoué ça me dépannerais). Après dans l'absolu tout le monde a toujours raison.

Mais si tu considère cette exception comme un généralité, alors là ... Enlève tes oeillères et remet tes certitudes en question, là ça frise le ridicule ( allez avoue, tu troll, c'est ça ?).
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Jean Louis Borloo

Message par Jean Louis Borloo »

zooglub a écrit : quand aux comics, c'est vrai que je ne connais que les style x-men, snoopy, et frank miller. mais bon ca reprensente un max non?
En cinoche je connais que max pécas, luc besson et Joel Schumacher.
Mais ça représente un max, non?

En franco-belge je connais que boule et bill, michel vaillant et les triplés.

En cuisine je connais que le taboulé, les noyaux d'olives et le pot a feu.

...dumbass...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

JLB>avant de lui sauter à la gorge ,je me serai demander quand meme si il n'était pas dans le second degré.....tu y es hein zooglub?.....

jem
CyberPet

Message par jem »

zooglub a écrit :je pense que le cas du dessinateur d'angel heart est tres speciale.
maintenat que tu me l'as dit c'est vrai que l'on voit l'inspiration du dessinateur de ken. en fait c'est son traitemnt du dessin qui me fait pense a la bd europeen, le travail des ligne claire.
Bof, il a juste épuré son style de départ (sur Cat's Eye) en faisant moins de hachures dans tous les sens. Le reste reste assez équivalent et sens assez les années 70-80 dans le traitement.

Beber> D'accord avec toi pour Hôjo. Il fait des trucs sympa mais des que l'histoire dépasse 100 pages, il ne sait pas la conclure. Le pire exemple dans ce sens étant F.Compo.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jem a écrit :Beber> D'accord avec toi pour Hôjo. Il fait des trucs sympa mais des que l'histoire dépasse 100 pages, il ne sait pas la conclure. Le pire exemple dans ce sens étant F.Compo.
J'ai rien dit à ce sujet moi ^^;

Mais je sens une bonne fois troublante dans les interventions de zooglub :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

a:
c'est mon sentiment d'apres leur style de dessin

B: ca ne concerne que ces dessinateurs

puisque j'ai fait deja gueuler tout le monde on va continuer !!!

one piece ca ,n'est pas un manga (pour le dessin) mais une bd americaine underground !!! avec un scenar manga !!!!
allez je me place sur le ploton ......vous pouvez tirer !!!

Chron

Message par Chron »

Beber>J'ai rien dit à ce sujet moi ^^;

Je crois que c'est plutôt moi qui ai dit quelque chose dans le genre, c'est pas grave... ^^;

>avant de lui sauter à la gorge ,je me serai demander quand meme si il >n'était pas dans le second degré.....

Je suis pas sûr.

>one piece ca ,n'est pas un manga (pour le dessin) mais une bd americaine underground !!! avec un scenar manga !!!!
>allez je me place sur le ploton ......vous pouvez tirer !!!

Bon la d'accord, mais c'est Fénix qui lui a soufflé le moyen de s'en tirer... ;)
@+
Chron

Rafchu

Message par Rafchu »

zooglub a écrit :a:
c'est mon sentiment d'apres leur style de dessin
un sentiment c'est pas un argument, c'est parce que tu as le sentiment que ta sauce blanche kebab a un gout d'anis qu'il y en a vraiment dedans.

Répondre