synopsis

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

patrouchef a écrit :Escaflowne...la série ou tu cherches le scénar... ( "t'as des visons ? je t'esclaffe au nez" C.F. le rédacteur fou)

Pour moi cette série n'est qu'un prétexte à sortir des robots géants dans un monde med fan. Les persos sont creux, n'ont aucune motivation et l'héroine est tellement utile à l'intrigue qu'on croirait à un reportage sur la dur vie de la femme au foyer dans les années 30.

ah ça, les robots sont chouettes, bien animés... mais est ce suffisant pour en dire du bien ?
8O Ce mec a grandi en regardant les mystérieuses cités d'or et il reproche à Escaflowne le manque de profondeur de son héroine.
Oui elle est cruche, et alors ? Elle arrive tout de même a former vachement plus de pensées consistantes en un épisode que Zia sur toute la série !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

bouuuuuh tu es méchant avec moi Bhêrséqueur ...
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oui, sauf que si tu regarde bien, dans les citées d'or, le héro principal, celui autour duquel est forgé le noeud dramatique de l'histoire, c'est Esteban.

Les autres ne sont là que pour représenter divers aptitudes nécéssaires au héro pour triompher des obstacles qu'il aura à surmonter ( esteban représente le courage et l'espoir, Zia l'intuition et l'amour, Tao l'ingeniosité et la culture).

Hors dans escaflowne, y a rien de tout ça. Que tchi.

t'as une pauvre nana paumé qui se retrouve sur la lune gràce à un caillou alors qu'elle courait le 100 mètre. Un perso principal fort intéressant, qui se contente d'être spectateur.résultat : elle assiste bêtement( et nous par défaut) à des combats de robots géants pour la conquête du monde et ne cherche même pas à trouver un moyen de rentrer chez elle.

Très bon, vraiment...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>t'as une pauvre nana paumé qui se retrouve sur la lune gràce à un
>caillou alors qu'elle courait le 100 mètre

Arf ... Jean-Claude ne l'aurait pas mieux dit :P

Sinon oui Hitomi elle est un peu a baffer dans Escaflowne, brave anti-héroine ... mais j'aime bieng la série quand même ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>ce genre de créneaux horaires & interactions n'existent plus aujourd'hui >sur le hertzien ... on ne donne plus cette importance aux programmes >pour enfants ...

Oui, dorothée a du avoir une sacrée poigne dans le temps pour arriver à extorquer autant de temps d'antenne aux différentes chaines, une vrai working girl, une winneuse. Après si le télé achat était attirant pour les enfants, elle aurait programmé du téléachat, elle se moquait bien du contenu de ces programmes, d'où certains dérapages fameux... Je suis bien content d'avoir pu me goinfrer autant, étant môme, même si les présentations me faisait déjà souffrir alors que j'attendais Bioman... Alors que dire par la suite... ^^; Elle est aussi à la base du ras-le-bol généralisé de la série jap sur le hertzien et de nombreux clichés encore persistants de nos jours, éternel combat d'une vieille école de fans... :P
(Pas très original tout ça, désolé... ^^; )
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

vous en faites pas, Dorothée va bientot revenir à la TV. 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>(Pas très original tout ça, désolé... ^^; )

Indeed ... pour ça que je disais qu'on lui avait fait bcp caca dessus (et c'etait mérité) ... j'avais bien parlé de leurs erreurs, de leur opportunisme etc ... tout ce qu'on sait et qu'on rabache souvent, quoi ...

Par contre je voulais souligner ce dont on parle quasiment jamais, c'est a dire de l'importance qu'avaient ses emissions sur la chaine et dans le PAF ... une mise en avant des programmes jeunesses qui n'est plus, aujourd'hui.

Sinon, même si c'etait une erreur de programmer un peut tout et pas forcement ce qu'il *fallait* (Ken & co), ça aura peut-être permis a une certaine jeunesse de découvrir une certaine variété de l'animation japonaise, et d'aboutir sur des passions que l'on connait aujourd'hui ...

Chron

Message par Chron »

J'édite? J'édite pas? Telle est la question...

>Indeed ...

Moi, je dis fais gaffe, je vais rationner ton quota de "Indeed" pour la journée... ;)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>J'édite? J'édite pas? Telle est la question...

Non non, ça reste utile :) je ne souhaitais simplement pas lancer un débat sur cette chère Dorothée, mais juste pointer un aspect de son *travail* qui fait qu'avec du recul je lui en veux moins :P

>Moi, je dis fais gaffe, je vais rationner ton quota de "Indeed" pour la journée...

Damned ... c'est vrai que j'utilise beaucoup ce mot ... en effet :P

Catox
Otaking !

Message par Catox »

patrouchef a écrit :t'as une pauvre nana paumé qui se retrouve sur la lune gràce à un caillou alors qu'elle courait le 100 mètre. Un perso principal fort intéressant, qui se contente d'être spectateur.résultat : elle assiste bêtement( et nous par défaut) à des combats de robots géants pour la conquête du monde et ne cherche même pas à trouver un moyen de rentrer chez elle.
Hé l'autre, oh ! J'aimerais t'y voir toi...
Vous rentrez peinard chez vous après avoir été acheté votre baguette chez le boulanger Norbert dont le chien est mort la semaine dernière, quand soudain, bim-bam, vous vous retrouvez dans un univers complètement étranger où sévit une guerre féroce entre des peuples qui utilisent des machines géantes dignes des mechas des dessins animés japonais pour fracasser tout sur leur passage. (sans comptez les dragons, la magie et tout le tsoin tsoin auquel vous ne pigez que dalle)
Vous décidez -car vous n'êtes pas un gros con comme l'autre nunuche- de trouver un moyen de rentrer chez vous. Que faites vous ?
- vous sautez trois fois à pieds joints en criant Jumanji > rendez-vous en 26
- vous glanez des renseignements autours de vous > rendez-vous en 33
- vous pleurez votre mère > rendez-vous en 14
- vous scrutez votre pendentif magique > rendez-vous en 16

14
On fait moins le malin maintenant hein !

16
Malheureusement, rien ne se passe, vous ne savez pas utiliser ce pendentif magique à la noix.

26
Domage, ce n'est pas la bonne histoire

33
Hélas, personne ne sait ni d'où vous venez, ni qui vous êtes, ni comment vous avez pu arriver là... ça va pas être facile tout ça...
Pauv' tache va, elle fait ce qu'elle peut la petite (wais au fait, c'est une lycéenne qui de plus a le droit de ne pas être super fut')... Van essaie de l'aider, mais il a aussi ses problèmes, et mine de rien finalement tout le monde (les gentils) essaient aussi de l'aider, mais ils ont tous des problèmes... parce que je sais pas si t'as vu, mais y a comme une guerre là-dehors.
Un truc que j'ai trouvé intéressant, c'est le côté manichéen remis en question par les liens systématiques entre les deux camps : hitomi et le vieux con, van et son frère, blondinet et sa soeur/mister taré, merle et ses soeurs... c'est peut-être basique, mais c'est là.
Pis c'est bien fichu, non ? Pis "modifier le destin !" ça compte aussi...

sinon, y a un peu trop de plumes, ça c'est sûr...
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

> Pis "modifier le destin !" ça compte aussi...

M'en parle pas, Hitomi peut-être cruche, ca ne la changera pas des masses de nombreuses héroïnes boulets... Mais si le bât blesse bien quelque part, c'est justement sur cette partie du scénario, ou comment faire mourir un perso super charismatique et relativement complexe de la manière la plus pourrie qui soit.. :roll: La fin en général laissait quand un même une sale impression de n'importe quoi...
@+
Chron

Catox
Otaking !

Message par Catox »

t'as tout compris Chron, aussi charismatique fut-il, il faisait n'importe quoi. "Modifier le destin", c'est un non-sens. Il finit donc comme le pauvre naze qu'il est en réalité...

non ? ^__^>
Kataouh tataouh

airmann decontenancé

Message par airmann decontenancé »

escaflowne!moi je la consacre culte!d'ailleurs je vais de ce pas pecho le film en import!!(et celui de saiyuki)en esperant ke ca marche sur ma play...
sinon il y a plus de cowboy bebop au magazin! :evil: c'est vous hein tsuka et sa bande ont "devalisé" le seul magazin ki vendai le film cowboy bebop!!'tain j'arrive je vois le dvd super! :D je vais enfin le voir!mince je venai de prendre le collector fruits basket ,j'avais plus de tunes!!le distributeur etai superloin!!bon je me suis dit je reviebns demain trankille koi,je reviens...le vendeur/heu il y en plus desolé

j'etais vener :twisted: maintenant je vais devoir attendre...pff j'ai du me contenter de witch hunter robin vol2(serie ultra culte!!heroine ultra nice!super! :) )

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Catox, tu as beau ne pas saisir l'importance des yahourts à la canelle, je crois que je t'aime :oops:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mais je saisis parfaitement l'importance du yahourt à la canelle, y a pas de souci là dessus. Je pense que c'est en fait toi qui saisit mal l'importance ultime et innaliénable de zelda.

ceci étant, tu as le droit de m'aimer, je ne m'en offusquerai pas, mais t'excites pas trop non plus hein ^^
Kataouh tataouh

Répondre