J’ai du mal à comprendre (ou plutôt je crois comprendre si…) Une fois tu dis que tout cela arrive parce que ce sont des contraintes de prod. et maintenant tu (vous) nous dis que ce sont des références,des clins d’œil à des dessins animés qui vous ont marqué… Y’a comme qui dirait problème là. Surtout que dans les deux cas ça n’excuse en rien la pratique.
2to a écrit :Je cite Guss (storyboarder sur ATOM):
"[…] Dans l'histoire avec Magness, j'ai scrupuleusement décalqué la pose de Phenix des X-men dans l'épisode où elle meurt. Parce que ça m'a marqué quand j'étais petit et que je tenais absolument à ce qu'elle ait cette pose là.[…]
Quand on admire et respect le travail d’autres personnes, on s’inspire, on ne décalque pas histoire de « faire référence ».
2to a écrit :Je cite Guss (storyboarder sur ATOM):
[…]Quand on a vu l'épisode 133 de Naruto, on se prend une gifle et on a envie de le pérpetuer. C'est affectif, le but n'est pas de s'approprier le mérite, c'est un truc de fan. C'est un jeu, comme quand dans la cour de récré on se prend pour Goldorak ou Spiderman. On saupoudre la série de choses qu'on aime et on se fait plaisir en se disant que les fans percevront les références."[…]
C’est du n’importe quoi… Je suis étonné de lire autant de mauvaise foie.
On est pas dans une cours de récré les gars. Y’a un mec au Japon qui s’est cassé le cul à faire ces scènes et vous vous les reprenez tel quel pour les placer dans votre prod sans citer les noms…c’est du vol un point c’est tout !
2to a écrit : Je pense que mes potes avec qui j'ai passé des nuits à jouer à Streetfighter vont bien rigoler en matant le DA.
Sans doute oui. Et les auteurs d’origine que vous avez volé ? Ils vont bien rigoler eux ?
2to a écrit : C'est vrai que la série ne bénéficie pas d'une bonne accessibilité (c'est diffusé que sur le cable), mais SVP, matez-la avant de casser des équipes entières, ça décourage.
J’ai vu plusieurs épisodes et sans dénigrer votre travail (tout ce qui n’est pas pompé donc) ça reste une série très moyenne comme il y en a pléthore.
edit : Ton histoire du penseur n'est pas du vol pour moi mais pour le coup une référence car c'est une icône que tout un chacun ou presque connaît. L'anim copiée du générique sur Deadleaves n'est clairement pas dans le même esprit. Et arrête de nous balancer des "exemples" de mec qui pompe. On parle d'Atom là que je sache.