DONS /SOS(pour projet d'anime)
- Rostanim
- Hannibal posteur
Re: DONS /SOS(pour projet d'anime)
Bon, on va clarrifier les choses.afromanga a écrit : pour rostanime: je ne t'est j'amais parlé de CATSU-TSUKAYA et s'est bien de t'en tenir la parce ke je peux t'exposer devant une fissure de la couche d'ozone (kili kili) , continus ton dessin mais stop toi de mettre TSUKAYA parce ke tu ne s'est pas ce ke s'est alors STOP DE ME DEVANCé et mon projet je contien pas tes persos comme ca.
Primo, ce dessin sur lequel j'ai mis "tsukaya", c'était pour rigoler... Segondo, Je m'en fous totalement de tes "projets", pour etre franc, ils ne m'interessent aucunement. Je ne vois donc pas l'interet de te devancer ou te piquer une idée... maintenant si tu es incapable de prendre ce dessin avec humour, c'est tant pis, je m'en moque à l'absolu.
Tu fais ce que tu veux avec tes projets, je m'en barre les couilles.
pour ça, franchement, je te dis CHEERS !!tu ne manke pas l'occasion de faire le fiere ?
C'est sans commentaire...
[/quote]
- patrouchef
- Grenouille enragée
Ben non, nous dis pas.
Ca y est, t'as les cheveux long et des lunettes alors tu te la pètes toi aussi.... putain...
VV=> s'toi malin. Toi aussi hein, alors gaffe !
Koneko=> ah ça, pour parler pétard, y'a du monde, mais pour dessiner, y'a plus personne...
Hilikus=> tiens, y'avais longtemps que t'avais pas jouer aux guides. Et la liberté, bordel ???
Seib=> C'est bien
Basilisk=> Et allez, encore un... putain mais le off topic à des limites quand même, si il veut rester analphabète, c'est son droit. Enculé de droite !
Afromanga=> oué c'est ça rasta boy...
Ca y est, t'as les cheveux long et des lunettes alors tu te la pètes toi aussi.... putain...
VV=> s'toi malin. Toi aussi hein, alors gaffe !
Koneko=> ah ça, pour parler pétard, y'a du monde, mais pour dessiner, y'a plus personne...
Hilikus=> tiens, y'avais longtemps que t'avais pas jouer aux guides. Et la liberté, bordel ???
Seib=> C'est bien
Basilisk=> Et allez, encore un... putain mais le off topic à des limites quand même, si il veut rester analphabète, c'est son droit. Enculé de droite !
Afromanga=> oué c'est ça rasta boy...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Rostanim
- Hannibal posteur
... Bon ok... je me suis dis que je reviendrai plus dans ce topic, mais là pour parler sérieux, chui ok !gillou a écrit :L'art, les sculptures et les éffigies béninoises, c'est quand même bien cool.patrouchef a écrit : Koneko=> ah ça, pour parler pétard, y'a du monde, mais pour dessiner, y'a plus personne...
Maintenant, question manga du Bénin, je suis pas encore totalement lecteur assidu.
gillou=> On ne fais pas du manga ici, au Bénin. En terme de production côté BD par exemple ça n'existe pas. Maintenant les Dragons Ball et autres nous ont fait rêver puis... aujourd'hui yen a qui veulent bosser dans le manga mais yen a beaucoup aussi qui désirent plutot trouver leur propre voie, soit en s'inspirant de d'autres styles ou ... enfin...
Donc bref voilà... et je pense pas qu'il yaura des vrai mangaka exclu Béninois... enfin, j'en doute... parcequ'il y aura d'autres influences déja sur le terrain même. suffit de faire un tour au studio afriqu'art toon, voir les models sheets collés au mur pour s'en rendre compte.
Mais maintenant s'il ya une tendance de métissage ( ce que je vise d'ailleurs, mais pas qu'avec le manga ) , tu peux t'attendre à voir non pas des vrais mangas, mais peut-etre des mangas béninois. Mais dans tout ceci ya un probleme. Qu'appellons nous manga concretement ? quelles sont ses caractéristiques. Faut-il faire des beninois avec des gros yeux toutcouleur pour avoir un manga-Béninois ? Ou faut-il faire des BD beninoises qui se feuillettent de droite à gauche ?
Si non aussi est-ce le lieu approprié pour parler de tout ça...
Bref, voilà ...
Coté culte vaudou, ca envoie^^gillou a écrit :L'art, les sculptures et les éffigies béninoises, c'est quand même bien cool.patrouchef a écrit : Koneko=> ah ça, pour parler pétard, y'a du monde, mais pour dessiner, y'a plus personne...
Maintenant, question manga du Bénin, je suis pas encore totalement lecteur assidu.
j'aime bien aussi les zangbeto
sympa !!