Cher Eiki ,
si Raf a un ego démeusuré , alors je dirais que toi tu es un frustré et que tu as une haine farouche contre les gens qui ont reussi dans le dessin ou dans tout autre activité où , toi , tu as échoué .
mais je te rassure , Raf n'a pas un ego demseusuré

!!
maintenant pour tenter de t'expliquer une bonne fois pour toute , je te demanderai de suivre avec attention mes exemples :
tu demandes a un monsieur Dupont (qui n'a jamais touché un crayon de sa vie) de dessiner un pot de fleur ( et tu lui laisses 3 ou 4 ans pour qu'il apprenne a tebir correctement son crayon) , tu demande à Raf de dessiner le meme pot de fleur et enfin tu demandes a Picasso. Tu es bien d'accord qu'au finla , tu obtiendras 3 dessins totallement differents . Ainsi (vu qu'on l'a quand meme forcé a dessiner) , le premier n'aura peut etre aucun interet , le deuxieme aura peut etre un interet graphique et le troisieme aurau peut etre un interet artistique .ou peut etre que ca sera totallement l'inverse ! tout depend de qui regarde , qui interprette , ... on arrive là aux definitions de ce qu'est l'Art .
maintenant demande aux 3 memes de te ranger un pac de yaourts dans un super marché (et c du vecu !) : meme si en y regardant de pres on se rend compte qu'ils sont a quelques centimetres de differences , le chef de rayon , quand il va passer pour verifier le boulot , il en aura RIEN A FOUTRE de savoir qui c'est qui a rangé , tant que ca sera fait !!!
DONC :
-un dessinateur/creatif , DE PAR SON TRAVAIL , est quelqu'un d'unique (qui ne signifie pas superieur).
-un mec qui range des yaourts au supermarché , DE PAR SON TRAVAIL , n'est PAS quelqu'un d'unique .
on ne parle donc pas ici de la valeur intrinseque d'une personne mais de la valeur de son travail .ce n'est donc pas une question de point de vue mais une question de logique .