kouéchtieune pour kévin...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

eiji_mazana a écrit :
fin de la discussion...avant ke ca n'entre dans un bordel sans fin(boulouk s'en etant deja meler-__-)
rhooo, c'était juste pour dire une connerie. :P
reste poli miss
mais elle a été très correcte, la miss! 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

intervention divine de catosque pour dire que misteur eiji n'a pas bien compris... du moins le pensé-je.

petit exemple castoquien blairouresque :
Imaginons deux secondes que Sieur Trantkat ici présent n'a jamais existé. Allez, hop, dehors ! Non, pas de mais, tu sors et c'est tout. Bon.
Trantkat ? c'est qui ça ? (ça marche bien hein ^^)

donc maintenant que nous avons éliminé ce monsieur, question :
qui a dessiné la BD HK ?
pardon ? ça existe pas cette BD ?... z'êtes sûr ?
ah... bon... ah ben oui, forcemment.
pas de Trantkat, pas de HK.

Catox
--
c'est bon, tu peux revenir ^____^

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ouais forcément c d'une logique implacable........

.......mais ou tu veux en venir?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Juste au fait que sans moi, il n'y aurait personne pour ranger mes bouquins dans des étagères.... (Demonstration par l'absurde!)

Moi, en tout cas je suis d'accord avec Raf, et en plus je suis très content de la voir désormais s'exprimer! Merci Raf! :D

Eiji: D'accord sur le fondement de l'égalité, en tant que pensée philosophique...
En attendant, nous sommes des animaux grégaires, et un système hiérarchique régit les civilisations humaines.
Il est historiquement et prosaiquement impossible de passer au travers.
Certains sont utiles à plus de gens que d'autres...
Et certaines personnes sont moins dépendantes de ce système hiérarchique que d'autres: ceux qui sont plus haut dans la pyramide.

Les charclos ont aussi leur utilité: ils permettent au samu social d'exister...
( :oops: )

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Cher Eiki ,
si Raf a un ego démeusuré , alors je dirais que toi tu es un frustré et que tu as une haine farouche contre les gens qui ont reussi dans le dessin ou dans tout autre activité où , toi , tu as échoué .
mais je te rassure , Raf n'a pas un ego demseusuré :wink: !!

maintenant pour tenter de t'expliquer une bonne fois pour toute , je te demanderai de suivre avec attention mes exemples :
tu demandes a un monsieur Dupont (qui n'a jamais touché un crayon de sa vie) de dessiner un pot de fleur ( et tu lui laisses 3 ou 4 ans pour qu'il apprenne a tebir correctement son crayon) , tu demande à Raf de dessiner le meme pot de fleur et enfin tu demandes a Picasso. Tu es bien d'accord qu'au finla , tu obtiendras 3 dessins totallement differents . Ainsi (vu qu'on l'a quand meme forcé a dessiner) , le premier n'aura peut etre aucun interet , le deuxieme aura peut etre un interet graphique et le troisieme aurau peut etre un interet artistique .ou peut etre que ca sera totallement l'inverse ! tout depend de qui regarde , qui interprette , ... on arrive là aux definitions de ce qu'est l'Art .
maintenant demande aux 3 memes de te ranger un pac de yaourts dans un super marché (et c du vecu !) : meme si en y regardant de pres on se rend compte qu'ils sont a quelques centimetres de differences , le chef de rayon , quand il va passer pour verifier le boulot , il en aura RIEN A FOUTRE de savoir qui c'est qui a rangé , tant que ca sera fait !!!

DONC :
-un dessinateur/creatif , DE PAR SON TRAVAIL , est quelqu'un d'unique (qui ne signifie pas superieur).
-un mec qui range des yaourts au supermarché , DE PAR SON TRAVAIL , n'est PAS quelqu'un d'unique .
on ne parle donc pas ici de la valeur intrinseque d'une personne mais de la valeur de son travail .ce n'est donc pas une question de point de vue mais une question de logique .

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

certains devraient relire attentivement mes posts precedents...

il n'est pas kestion de A+B ou de me gribouiller un pot de fleur 8O , depuis le depart il est kestion de respect de l'individu kelke soit sa place ou son rang social
ke les autres pretendent etre meilleur par ce k'il serait hypothetiquement au dessus de la pyramide sociale je m'en balance, je veux simplement ke l'on donne le respect ki lui es dut a nimporte kel individu.

Raf n'a fait qu' exprimer une certaine forme de superiorité et c'est ce ke je lui reproche, parce qu'artiste ou non elle n'a pas plus le droit ni d'exister ni de revendiquer son existence qu'un mendiant.(comparaison disgracieuse désolé-__-)

est ce clair messieur-dames?, le frustré ke je suis vous demande de le lacher avec le dessin et les pots de fleurs c'est juste un conditionnement ke l'on pourrait tres simplement changer, l'unicité est par nature un fondement ki touche toute chose je l'ai dit aussi, le dessin n'est qu'un exemple-__-

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Raf n'a fait qu' exprimer une certaine forme de superiorité et c'est ce ke je lui reproche, parce qu'artiste ou non elle n'a pas plus le droit ni d'exister ni de revendiquer son existence qu'un mendiant.(comparaison disgracieuse désolé-__-) "

attend, ou k'tas vu ça toi ? depuis tout a l'heure tu es le seul a decider arbitrairement que le concept unique = forme de superiorité ! C'est pas ce que j'ai lu dans les post de Raf...

on dirait que tu t'excites tout seul, relis les post des gens apres avoir pris un tranxen paske là ta dissert' est super space :?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

pfff internet est bien le media le plus chiant pour faire passer clairement un pt de vue y'a pas de doute la dessus...

On en rediscutera peut etre un jour mais la j'ai plus l'envie de reprendre a zero desolé...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

eiji_mazana a écrit :internet est bien le media le plus chiant pour faire passer clairement un pt de vue y'a pas de doute la dessus...
:lol: Oui, C vrai! Je l'avais constaté aussi.
Je crois surtout que c'est difficile de faire accepter ses idées aux autres, Non!? :wink:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

non, t'as vraiment mal interprété les propos.

c'est pas tant "l'unicité" de l'individu dont on parle, mais celle du boulot accompli... du boulot qu'on attend j'entend.

Le gars qui range les bd dans les étagères, s'il tombe malade, on le remplace par Gary, qui va ranger les bd dans les étagères... Les deux peuvent aiment avec une fervente passion leur boulot, y mettre toute leur personalité (l'un les décales d'un milimètre, l'autre les range à l'envers juste pour rire), ce qu'on attend d'eux c'est juste de ranger les bd dans les étagères, et point barre. Bob, c'est un type super cool, il a même des idées vachement intéressante, y a qu'à demander à ses potes... enfin bon, c'est un type unique avec sa personnalité bien à lui, un peu comme tout le monde (enfin en gros)...
Mais ça n'empèche que son boulot n'exploite pas cette personnalité.
La bd et tous ces boulots "créatifs" le font, eux.

C'est pas un jugement de valeur des individus mais un simple fait : certains boulots exploitent la créativité des gens, tandis que d'autres (la plupart ?) ne le font pas vraiment, ou pas du tout.
Personne n'a dit que c'était "mal" ou "bien" de faire un type de boulot ou l'autre.

Après pour ce qui est de comparer la valeur de tel ou tel métier... pfiou, ça va être rude.

Question : comment définir une bande dessinée ?
-une série de dessins ?
-une série de dessins sur des feuilles de papier ?
-une série de dessins sur des feuilles de papier reliées à la colle avec une couverture en carton et un beau dessin en couleur et distribuées à grande échelle ?

Catox

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Saperlipaupiette !

si mon ami Gary est devenu libraire j'y vais de suite lui demander un totograf' ! 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

XAV
Otaking !

Message par XAV »

eiji_mazana a écrit :Raf n'a fait qu' exprimer une certaine forme de superiorité et c'est ce ke je lui reproche (...)
le probleme c'est pas internet mais les gens qui ne font que parler à eux meme sans ecouter le point de vue des autres .
dés que Raf a sortie le mot "unique" , tu l'as immediatement assimilé à "superieur" . tout le monde a tenté de te prouver que ca n'avais aucun rapport mais , toi , tu as décidé que c'était ainsi et pas autrement .

certains devraient relire attentivement mes posts precedents...
... sans commentaires ...

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Xav je te trouve biens aggressif en ce moment...
ca doit etre la puberté
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Judas a écrit :Xav je te trouve biens aggressif en ce moment...
ca doit etre la puberté
non non , j'ai mes regles 8) 8) !!

Judas
Otaking !

Message par Judas »

quand tu dis ca et que je vois ton avatar je.......j.....n...nan je peux pas la sortir celle la desolé
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Répondre