Un petit coup de pouce pour l'un de mes groupes préférés dont la popularité en France est proche du zéro (je ne sais même pas si les albums sortent en France!)
Sugababes
nouvel album : Taller in more ways

Oui je sais un groupe de pop avec 3 nanas dessus ça fait pas très branché. Mais comme je le dis à qui veut bien l'entendre si vous ne devez écouter
qu'un seul groupe de pure pop c'est celui là sans aucune hésitation. Le son est à la fois très "catchy" et dansant mais la production est vraiment sophistiquée et brillante (c'est pop mais avec un gros travail sur les samples, un côté électro assumé, les ballades sont sublimes). les voix sont très harmonieuses et peuvent être aussi sensuelles qu'enjouées. Mais le plus important dans la pop ce n'est pas la voix mais l'attitude....
3 albums d'une qualité constante (tous N°1 en Angleterre), des singles monstrueux (au moins 5 singles N°1), des clips géniaux .... il n'y a jamais eu une seule faute de goût en 5 ans. Difficile de comprendre comment ce groupe n'est pas plus populaire en dehors de l'Angleterre et de l'Allemagne. Ce nouvel album est sans surprise une réussite même si je l'avoue il y a moins d'audace que dans leur albums précedents (elles ont jouées la sécurité mais la qualité est tellement supérieure à 85% de ce que l'on entend en pop actuellement que je les pardonne)
Si vous êtes sceptique je vous conseille de "tester" le titre
Red Dress pour voir le style. Vous y retrouvez tous ce qui fait la classe de ce groupe. Un rythme hypnotique, des paroles marrantes et la cerise sur le gateau - il n'y a pas 1 refrain mais 2 qui s'enchaînent come dans un mix .... j'adore j'adore

et ce n'est même pas un single
Voilà c'est tout