T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:?
ouille..
c'etait qd meme un chti pneu trop simple et loin d'etre funky...qd même..
mais clairement les messages positifs dans le rap se font rares... surtout depuis que ODB est mort :oops: ODB a qui l'on doit "I wan't pussy for free"

edit suite : bennyB cela dit au niveau son c'est archi carré, leur dj est une brute..

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Moi en ce moment, chuis connecté à France Musique... Ouais "Au bonheur des gammes" c'est à la radio, je kiffe grave en plus on peut réecouter, en plus c'est gratuit, en plus y'a pas de paroles, exit le star system pour les rebelleux. et "l'atelier" qui vient plus tard aussi, c'est chouettos aussi.
GOD FINGER!!!!

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Le cd qui tourne en boucle chez moi c'est Brainwashed de George Harrison,son ultime album: une perle!
Image

Beat
Guerrier Super Saïen

Message par Beat »

YANNISHIRO a écrit :Le cd qui tourne en boucle chez moi c'est Brainwashed de George Harrison,son ultime album: une perle!
Moi c'est plutôt STA de SOAD...mais j'commence a me rabattre sur le gold album de Kiss...
Image

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

SOAD...J'aime bien leur style,et le single de leur dernier album est génial!
Image

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Un petit coup de pouce pour l'un de mes groupes préférés dont la popularité en France est proche du zéro (je ne sais même pas si les albums sortent en France!)

Sugababes
nouvel album : Taller in more ways

Image
Oui je sais un groupe de pop avec 3 nanas dessus ça fait pas très branché. Mais comme je le dis à qui veut bien l'entendre si vous ne devez écouter qu'un seul groupe de pure pop c'est celui là sans aucune hésitation. Le son est à la fois très "catchy" et dansant mais la production est vraiment sophistiquée et brillante (c'est pop mais avec un gros travail sur les samples, un côté électro assumé, les ballades sont sublimes). les voix sont très harmonieuses et peuvent être aussi sensuelles qu'enjouées. Mais le plus important dans la pop ce n'est pas la voix mais l'attitude.... 8)

3 albums d'une qualité constante (tous N°1 en Angleterre), des singles monstrueux (au moins 5 singles N°1), des clips géniaux .... il n'y a jamais eu une seule faute de goût en 5 ans. Difficile de comprendre comment ce groupe n'est pas plus populaire en dehors de l'Angleterre et de l'Allemagne. Ce nouvel album est sans surprise une réussite même si je l'avoue il y a moins d'audace que dans leur albums précedents (elles ont jouées la sécurité mais la qualité est tellement supérieure à 85% de ce que l'on entend en pop actuellement que je les pardonne)

Si vous êtes sceptique je vous conseille de "tester" le titre Red Dress pour voir le style. Vous y retrouvez tous ce qui fait la classe de ce groupe. Un rythme hypnotique, des paroles marrantes et la cerise sur le gateau - il n'y a pas 1 refrain mais 2 qui s'enchaînent come dans un mix .... j'adore j'adore :D et ce n'est même pas un single 8O

Voilà c'est tout :wink:

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

hamoutaro a écrit :c'est pop mais avec un gros travail sur les samples, un côté électro assumé
J'aimerais bien savoir ce qu'est un côté électro bien assumé...
Parce qu'on n'est certes pas sur le topic 'Cris', mais en fait, ça commence à me les brouter sévère de voir le terme 'ELECTRO' collé sur tout et n'importe quoi. Zut.

> http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html (suivre Breakbeat/Hip-hop/..)

Electro, et aujourd'hui "nu" electro (Anthony Rother, Andrea Parker...), c'est un style particulier et relativement défini. C't'avant tout un substantif, voyez ? pas seulement le vague adjectif facile pour dire "on a collé un peu de sweep filters, de blips et de bzîîîs là-n'dans".

A bon entendeur quoi.

Zut.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

me_euh
Beat Takeshi

Message par me_euh »

J'écoute de tout mais il y a des trucs qui reviennent souvent :

- Tokyo Ska Paradise Orchestra (un peu tout les albums mais j'ai une préférence pour full tension beaters)
- Amon Tobin (si vous avez joué à SplinterCell il a fait la B.O.)

Pis c'est vrai que electro commence à devenir 'achement usé à force

Tiens il y a un truc super cool c'est l'ishkur guide to electronic music

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

c'est vachement bien présenté par périodes, avec des samples représentatifs et même des fois des links vers des radios internet.

La balle quoi.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

me_euh a écrit :Tiens il y a un truc super cool c'est l'ishkur guide to electronic music

C'est quasiment pas le lien que j'ai donné dans mon post...

Je prêche dans le désert ou what ?!? :lol: :wink:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

me_euh
Beat Takeshi

Message par me_euh »

D N.A. M a écrit :
me_euh a écrit :Tiens il y a un truc super cool c'est l'ishkur guide to electronic music

C'est quasiment pas le lien que j'ai donné dans mon post...

Je prêche dans le désert ou what ?!? :lol: :wink:
8O ah la honte j'ai même pas fait gaffe :lol:

en fait je me suis arrêté à "electro too much usited" pis j'me suis dit "mais totalement exact ils mettent 3 beats à la con, une wa-wa box et c'est de l'electro".

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Pour moi le côté "électro" assumé c'est quand on passe d'une simple boîte à rythme type "dance music" ou "eurobeat" à une vrai composition électronique avec des samples élaborés, un vrai travail sur l'arrangement, des sons surprenants (triturés, déformés, accélérés), bref quand la table de mixage devient vraiment un instrument ....

Le meilleur exemple c'est leur titre "Freak like me" qui reprend un sample d'une façon très réussi pour créer un vrai bon morceau voilà
Je voulais vexer personne moi ...

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Ce ne me vexe pas, mais l'amalgame m'irrite à la longue et là c'est tombé sur toi, désolé.

L'instrument electro canonique, à la base, c'est justement une BàR bien typée synthétique, par là-dessus une voix vocodée, des samples limités à quelques hits, une basse et quelques arpèges synthétiques. Mais de toutes façons quelque chose de très spartiate.
De la variété qui aurait pour moi un côté electro, ce serait étonnamment les chansons de Madonna concoctées par Mirwais. "Music" emprunte énormément à "Trans-Europ Express" de Kraftwerk, par exemple.

J'apprécie l'electro comme pas mal de monde apprécie la mangasse :lol:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Bon parlons bref parlons bien, ma sélection métal du momentl:

Image

Sideshow Symphonies du groupe Arcturus, un groupe norvégien très connu pour son originalité "ovniesque" dans le monde du métal. Ce disque nous offre une fois de plus un métal racé, proposant des ambiances très "space", un chant des plus variés, des titres dévoilant une fois de plus la maîtrise et la technique propre au groupe. Un cd à posséder à tout prix pour ceux qui veulent tenter l'expérience...

PS: quelqu'un aurait écouté le dernier stratovarius?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

y'en a plus qu'un ?

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Là, je m'écoute la BO de 'Corpse Bride' de Danny Elfman...
... mais dernièrement, je re-écoute pas mal mes album des 'Residents'... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre