J'ai essayer la demo de Patapon sur psp .Et c'est vraiment très sympa .
Un systeme simple basé sur les rythme ( c'est un peu la mode en ce moment ) et un univers visuel et sonore excellent .
Ca fait plaisir un peu d'originalité dans le jeux video .
Je viens de tester un truc marrant ..certes c'est pas le meilleur jeu du monde, on pourrait aussi qualifier ca de soft et non de jeu mais vu qu'on peu délirer avec.
Il faut le télécharger a cette adresse, ca prends 1min.
La particularité du soft c'est que ce que vous dessinez a une propriété physique en fonction du crayon, gris sera le métal, bleu ciel l'hélium, et ainsi de suite.
Je conseille de faire F1 pour avoir une petite aide etc...
pr layton est tres cool. Ca fait du bien de retourner a un jeu a enigmes de nos jours .
par contre le puzzle 5 avec l'horloge m'a bloque pendant quelques heures parce qu'a mon sens l'enonce est rate. (vous rajouterez les accents vous memes )
et galaxies wars galaxies est bien cool aussi ....malgre les ralentissements
Fikey a écrit :pr layton est tres cool. Ca fait du bien de retourner a un jeu a enigmes de nos jours .
par contre le puzzle 5 avec l'horloge m'a bloque pendant quelques heures parce qu'a mon sens l'enonce est rate. (vous rajouterez les accents vous memes )
oui professor layton je confirme c'est très bon , et il y en a deux autres qui sont prévus.
certaines énigmes sont quand même à se tirer une balle dans le crâne.
(j'en suis à 7h de jeu et j'ai fini à peu près 80 énigmes)
et geometry wars c'est de la balle.
advance wars days of ruin n'est pas mauvais , hein mais il est excessivement plus dur que dual strike.
Pour AD , je trouve surtout qu'il n'apporte pas énormément et l'univers qui faisait le charme du tout 1er épisode est complètement anéanti .
Mais c'est sur que le gameplay reste toujours efficace , mais j'en attendais beaucoup plus de cet épisode .
Hum... Advance wars day of ruin n'est pas super.
Les persos sont peu nombreux, manquent de charisme, ne sont pas équilibré.
Le système de "super pouvoir" est intéressant, mais les ruptures manquent de poids et d'intérêt dans une bataille pour qu'on les utilise. Dommage.
De nouvelles unités (les motos rendent le véhicule de transport de troupe moins intéressant, même si pour compenser ce dernier peut construire des port et aéroport. Le changement apporté au cuirassier le rende un peut trop fort à mon goût, mais aussi la supression de certaines (c'est quand même dommage pour les avions furtifs).
Au final les changements occasionnés peuvent permettre de redécouvrir le jeu, et de changer de manière d'opérer, mais pas pour longtemps.
Pour les cartes et leur difficulté, peut être plus du que le Dual Strike, il faudrait que je me le refasse. En tout cas sur le dernier, j'ai passé la plupart des cartes sans difficulté (j'ai même du mal à être noté C, c'est dire), mise à part la bataille finale que j'ai trouvé relativement dure. Les cartes défis que l'on trouvait dans les précédents me semblent même plus simples.
Bref, pas super convaincu, il aurait pu être bien meilleur.
Et Layton, je pense que je vais me le prendre en US vu qu'il n'y a toujours pas de date en Europe.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.